Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

hello963

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de hello963

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci de l'info Ghost93. Mais bon là vu que j'ai 16 ans et 4 mois très précisément je pense que j'ai encore un peu le temps vu que de toute façon je dois attendre mes 17 ans pour la PMG/FMIR à ce que j'ai compris. Après je sais pas quand j'aurais ma convocation ni le temps que ça prend entre les démarches et la PMG (si je suis retenue d'ici là ^^), mais je dois avoir un peu le temps non ? Sinon, concernant la réserve dans l'armée de terre, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le rôle des réservistes dans l'armée de terre, etc. ? Ca reste souvent du vigipirate ou les "missions" sont un peu plus variées ? En tout cas merci de toutes ces réponses ! ;)
  2. D'accord, merci de tous ces réponses ! Vu que je suis née en fin d'année, et encore faut que je fasse ma JDC (et ça peut être assez long pour avoir sa convocation apparemment), j'ai encore un peu le temps. L'année prochaine normalement si tout se passe bien je serais en Terminale S, donc à voir si c'est possible de gérer lycée/réserve, après je pense qu'avec de l'organisation c'est surement faisable. En tout cas merci de tout ces renseignements, ça m'aide beaucoup pour me faire une idée de tout ça. :)
  3. Au temps pour moi, voilà qui est fait ! ;)
  4. Bonjour, Je m'appelle Camille, et je suis actuellement au lycée. J'ai souvent été attiré par le domine militaire et ayant quelques questions notamment sur la réserve, j'ai cherché des forums pour pouvoir échanger avec des personnes qualifiées et j'ai trouvé aumilitaire.com. Sinon, j'habite en banlieue parisienne, voilà voilà. Bon courage à tous et bonne journée !
  5. Bonjour, J'ai récemment découvert la fonction de réserviste et ayant été attiré depuis petite pour tout ce qui est armée de terre/gendarmerie/police, il est donc logique que la réserve m'a attiré également, du moins assez pour que je me pose certaines questions, qui je l'espère trouverons des réponses ici ! Tout d'abord, le fait d'être une fille peut-il être pas facile à vivre lorsqu'on est réserviste dans l'armée de terre/gendarmerie ? Je suis quelqu'un qui a du caractère, mais étant une fille je me demandais si ça pouvait être difficile dans ce type d'activité ? Ensuite, je me suis bien renseignée un peu partout sur internet à travers différent site pour savoir en quoi consiste les actions des réservistes, à la fois gendarmes et militaires dans l'armée de terre, mais j'ai du mal à trouver quelque chose de concret et de source fiable, ainsi je me demandais si vous pouviez m'indiquer quel était le rôle des réservistes, etc. ? Ca dépend très très probablement si c'est gendarme ou militaire dans l'AdT, mais dans les deux cas j'ai du mal à trouver quelque chose de fiable et concret. :/ Enfin, je n'ai que seize ans puisque je suis née en fin d'année (décembre 1997). Ainsi, est-il quand même possible de passer sa préparation militaire pour être réserviste dans l'armée ou sa PMG pour être réserviste dans la gendarmerie avant d'avoir ses 17 ans révolus ? Bien sûr aucun contrat ne peut être signé avant ses 17 ans, mais qu'en est-il concernant sa PM(G) ? Une autre question, je suis myope (je porte des lunettes du matin au soir en général), j'ai pas les chiffres exacts mais je dois avoir quelque chose du type -2, -2,25, est-ce que c'est quand même possible avec une myopie de ce type ? J'ai lu que c'est classé selon Y1, Y2, etc., mais j'ai pas très bien compris comment ce système fonctionnait. :/ Pour terminer, est-ce possible de concilier lycée général et réserve ? Voilà, ça fait beaucoup de question et je m'en excuse ! En tout cas je vous remercie d'avance et vous souhaite par ailleurs une bonne fin de journée !