Jump to content
Aumilitaire

museau

Membres
  • Posts

    39
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by museau

  1. Bonjour à vous, les heureux élus 4139-2 de 2014. Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, je m'en excuse. J'espère que votre détachement se passe bien. Bientôt la fin. Pour vous dire que je viens de signer l'arrêté d'intégration. C'est bon, j'y suis, donc pour ceux qui ne l'ont pas encore signé, pas de panique ça va arriver. Encore félicitations. Nous y sommes. A+ Museau
  2. Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année aux 4139-2 et toutes les personnes qui ont contribué à transmettre les informations que ce soit pour le stage, le détachement et aussi la bonne nouvelle de cet été. Happy New year
  3. Bonjour, Oui, effectivement le personnel civil, gère bien, pour mon premier salaire, conforme à ce qui est prévu, 90% du salaire avec primes. Par contre, il y a eu une réévaluation de la grille de salaire au 01/09/2014 dans le militaire , méfiance cela pour dire, que pour mon cas, je ne suis plus tsef 3/11, mais tsef 3/12. Ça peut faire gagner 4 ans et aussi le salaire en plus. Pour l'emploi, c'est plus dur que prévu, mais je le savais, ils m'avaient prévenu. Mais pas de soucis, ça reste vraiment super intéressant. Par contre j'avais entendu parlé d'une prime de première installation, j'avais trouvé des textes sur internet, mais pas moyen de remettre la main dessus. Te serait il possible de me renseigner sur ce sujet. Sinon, la famille est bien installé, que du bonheur. C'est cool d'avoir des news. A plus.
  4. Merci de votre soutien, il est vrai que l'on recommence à zéro, mais bon merci de me remonter le moral. Ciao :D
  5. Oui, ça commence à stresser, fin des vacances, pour moi, je quitte ma p'tite famille le 31/08, et nous nous retrouvons le 01/10 pour emménager pas loin du lieu de mon détachement. Enfin, nouvelle vie pour nous tous, alors courage.
  6. Évidemment que tu peux être fière de ta moitié, dans la vie, il faut aller de l'avant, et nous avons réussi. Bonne soirée.
  7. Je pense que si tu a pris un avocat, c'est pour dénoncer une injustice, donc, moi je suis dans mon droit le plus juste, je ne prends pas d'avocat pour autant et je me souci seulement de mes enfants, et puis chacun a son parcours avec contraintes et problèmes, je ne pleurs pas, je me renseigne donc, si ça ne te plaît pas de me lire, abstient toi, de me répondre. Au revoir.
  8. Merci beaucoup pour ces précisions, je me pose énormément de questions, ce qui importe le plus c'est que ma famille se sente le mieux possible, c'est aussi le minimum pour faire correctement son travail on ne peut pas avoir l'un sans l'autre. Et oui, c'est vrai nos enfants s'adaptent plus vite que nous au changement. Bon courage à toi ainsi que toute ta famille. A plus.
  9. Oui, mais si la date du déménagement tombe avant la décision, vu la période de trouble que nous traversons, comme tout est sujet à négociation, je ne veux pas me retrouver à payer le déménagement de ma poche. Je connais une personne dans ce cas, je trouve cela désolant. Merci quand même pour ta réponse. Ciao.
  10. Quelqu'un aurait-il des informations concernant le droit au déménagement car, étant entendu en stage probatoire au 1 /09/2014 et détaché au 1/11/2014, mon bureau de déplacement me dit que je peux anticiper mon déménagement de 3 mois, mais il me faut un papier officiel de mise en détachement avant de débloquer les fonds. Je ne sais pas quand la Dpmm va éditer se papier, car j'aurais voulu déménager cet été, car pas évident le déménagement en cours d'année scolaire. Merci pour vos réponses.
  11. Pour ce qui est du salaire, effectivement sur internet il y a de quoi le calculer à partir du point d'indice et de l'échelon, et à 20 euros près je retombe sur la valeur de la grille indiciaire, ensuite, il faut ajouter certaines choses, moi ayant trois enfants et aussi en fonction du lieu géographique etc. Salut.
  12. Par mail, La cnoi, l'administration d'accueil (Drh-md) et la Drh de l'armée d'appartenance (Dpmm) Par recommandé le récépissé à Arcueil (pour ma part), ainsil que par fax. Mais, vois ce qui est noté sur ton courrier et averti ton barh. Bonnes vacances.
  13. Je connais une personne Tsef, qui lui aussi attends encore.
  14. Reçu hier, avec de la chance car la lettre à été envoyé le 10 par recommandé et reçu hier, donc nous sommes peut-être dans le même cas, tu vas sûrement la recevoir ce midi. Salut.
  15. Toujours rien dans la boîte aux lettres. Je me pose des questions ?
  16. Enfin de bonnes nouvelles, moi toujours rien, j'espère cet après-midi. Allez merde.
  17. Dans tous les cas, nous sommes sur le pv, donc il faut s'armer de patience, le fait est que mon barh ne veut rien engager tant que je n'aurai pas reçu ma lettre, donc, je pense que je vais perdre des jours de permission car j'ai droit à 40 jours pour 2014 à prendre avant le 01 novembre date du détachement, et je ne vous raconte pas le reste. Bon arrghhh, tenons.
  18. Toujours pas ma lettre, c'est long, quelqu'un de la catégorie B Tsef l'aurait-il reçu ?.
  19. Toujours pas de lettre ce midi, ça devient stressant, à partir de demain j'attaque la semaine, super. Bon courage. :-/
  20. Bonjour, pour avoir vu la note, il me semble que les courriers arrivent de la cnoi , puis nous avons 15 jours pour répondre à la cnoi, à l'administration d'accueil et par exemple à la dpmm, à partir de cela, la dpmm va définir le début de la date de détachement. A priori, nous commençerons à avoir nos lettres pour la fin de cette semaine. Attention ce que je dis n'est pas gravé dans le marbre. J'espère. Vous avoir renseigné.
  21. Merci, beaucoup. Pour les informations, mais. Toujours. Pas eu ma lettre.
  22. Merci, beaucoup. Pour les informations, mais. Toujours. Pas eu ma lettre.
  23. Merci V3 pour tes réponses, effectivement en grattant un peu je suis tombé sur des textes, décrets et notes qui répondent à beaucoup de questions, maintenant reste à voir avec le barh, qui visiblement n'a jamais eu un cas d'orientation à traiter. Donc je vais m'armer de patience, car tant que je n'ai pas eu ma lettre, ils ne veulent faire aucune démarche. Ciao.
  24. Bonjour, Maintenant que j'ai eu la bonne nouvelle, je sais que je suis orienté.je commence le 01/09/2014 pendant 2 mois payé par mon ministère actuel, puis durant 12 mois avant d'être intégré à la DRH-MD. Ai-je le droit au logement sur la Base comme les militaires ? Quand ai-je droit au déménagement ? Combien vais-je réellement toucher comme salaire ? ( je connais Mon indice). Si j'ai une perte de salaire, y a t'il moyen de faire justifier cette perte à mon ministère actuel ? (Maer, Dqs etc.) Merci pour vos réponses. Cordialement Museau.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...