Aller au contenu
Aumilitaire

Mimi-789

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mimi-789's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui il en a parler à son caporal, le caporal lui a répondu que comme c'était un mec carré c'était trop tôt pour lui de partir mais qu'il en parlerait à ses supérieurs. Ensuite le caporal a dit que si c'était sa décision il essayerait de le faire partir parce qu'il a été agréable à vivre et qu'il n'a pas poser de problème. Donc jusque là tout va bien. Seulement maintenant ça dépend de l'adjudant... Et l'adjudant voulait mon copain dans sa compagnie après la FSI, le caporal lui a dit que les périodes probatoires c'était plus vraiment ça, que même en période probatoire si l'adjudant décidait que c'était non ben c'est non.. :/ et si l'adjudant ne veut pas ben c'est foutu... Et le caporal dit qu'à ce stade l'adjudant ne laisse plus vraiment partir parce que y'a 70 personnes qui doivent partir cette année et l'année d'après du coup il faut les remplacer... Mais les remplacer par quelqu'un de démotivé ça sert à rien :S Y'a plus qu'à espérer que l'adjudant soit d'accord..
  2. Oui je me doute, mais du coup s'il déserte y a-t-il les mêmes conséquences qu'un EVAT ou l'armée s'en fiche vu qu'il est VDAT ?
  3. Le problème c'est que les caporaux ne veulent pas qu'il parte, un collègue de mon copain a fait sa demande pour partir et les cadres l'ont laisser partir 1 mois et demi après sa demande juste parce qu'ils ne voulaient pas qu'il s'en aille.. Alors qu'un autre collègue a mit 2 semaines parce que les cadres voulaient qu'il parte.. Du coup mon copain n'a pas envie que les cadres le fasse attendre longtemps... C'est juste ça qui l'embête sinon il ne parlerait pas de déserter...
  4. Il a toujours voulu faire l'armée, je ne sais pas les motivations qu'il avait par contre parce que je ne voulais pas en entendre parler (ayant perdu un proche qui s'était engager j'étais contre l'idée de son engagement). Je sais que ça lui plait, comme il dit "y'a des trucs bien et des trucs moins bien", mais plus les mois passent plus il a du mal avec l'éloignement, il pensait que ce serait plus facile à gérer. Pourtant il adore le sport, le combat tout ça, mais bon..
  5. Je comprends bien que c'est important... Seulement il n'arrive plus, il n'a plus du tout le moral ni rien. Jusqu'ici tout allait bien et après sa perm de 10 jours il voulait rentrer. Il m'a dit qu'il déserterait s'il sait que par la suite il n'a pas de problème... Moi ça m'inquiète quand même.. Il entend partout que comme il est VDAT et en probatoire il n'aura rien car l'armée n'a pas de temps à perdre avec ça..
  6. Ben ses affaires et ses payes sûrement ? Oui je sais que déserter c'est une faute mais je me demandais si l'armée allait s'embêter à le poursuivre sachant qu'il a signé un an et qu'il est en probatoire.. Enfin je pensais qu'ils s'occupaient de plus important.
  7. Bref, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un EVAT. Donc je demande s'il y a des conséquences s'il déserte même en probatoire ?
  8. Et si jamais il déserte ? Y a-t-il des conséquences ou pas ? Vu qu'il n'est pas engager...
  9. Il faut vraiment des grosses raisons de fou pour pouvoir partir ? :/
  10. Au cas où que le régiment refuse la demande de départ, ont-ils le droit de refuser sachant qu'il est en période probatoire ?
  11. Bonjour, En tant que VDAT en période probatoire, déserter est-il aussi grave ? Y a-t-il les mêmes conséquences ? Bonne journée !
  12. Déserter pendant la période probatoire attire également des problèmes non ?
  13. Il ne me dit pas ce qu'il veut, c'est même un caporal qui nous l'a dit qu'il était dans les meilleurs. Il y a 3 mois c'est moi qui voulait qu'il arrête, aujourd'hui je ne lui en parle même plus c'est lui d'un coup tout seul qui s'est rendu compte qu'il voulait plus continuer. Maintenant voilà le problème c'est que lui veut partir mais vu que ses caporaux lui ont dit qu'il avait intérêt à faire carrière là dedans il ne sait pas comment leur dire qu'il arrête. Il a surtout vu un de ses collègues attendre 1 mois et demi pour partir et il ne veut pas que ça mette autant de temps pour lui.
  14. Déjà si vous pouviez être plus aimable ça serait sympa ! Je demande juste des réponses et je n'avais pas vu la votre. Sachant que mon copain est dans les meilleurs de sa section je trouve déplacé de l'insulter de boulet ! Je me doute que ça prend pas 2 jours pour partir mais 1 mois c'est long pour quelqu'un qui ne se plait plus ! Et si les caporaux ont essayé de retenir au maximum un gars qui est parti 1 mois et demi après sa demande, pourquoi il ne le referait pas ? C'est facile de dire qu'il doit prendre ses affaires et pas revenir, ça s'appelle déserter et ça apporte que des problèmes pour retrouver du travail après !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...