Aller au contenu
Aumilitaire

Rense

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rense's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je ne la retrouve :lipssealed: pas non plus. En fait, presque tous mes messages de l'année dernière ont été supprimés…
  2. C'est parfaitement exact :happy: Maintenant la question la plus importante est de savoir si tu souhaites en priorité servir un char Leclerc ou partir en Opex. Car ces mastodontes ne sont que très rarement envoyés à l'étranger en raison de leur coût de transport et de maintenance… Le plus important sont effectivement l'interopérabilité et l'adaptabilité, car il existe bien d'autres aspects pour les emplois de tireur dans un engin blindé . Actuellement, il n'y en a pas. Il y en a eu en Afghanistan, c'était peut-être une erreur tactique.
  3. Il n'existe théoriquement pas de niveau de diplôme requis pour s'engager dans l'armée française. Dans la pratique c'est tout autre chose, car les RH y font très attention pour ne pas risquer des problèmes d'adaptation en ce qui concerne des recrues qui auraient du mal à terme à manipuler de plus en plus d'armes avec un très haut niveau technologique.
  4. Attention, c'est un témoignage qui concerne le service militaire, et il y avait à l'époque plein de techniques pour se faire réformer. Généralement, les jeunes gens convoqués aux trois jours feignaient un désordre mental, éventuellement appuyé par un dossier médical constitué très en amont. Mais le plus souvent, ça se jouait comme l'explique le type dans la vidéo, à peu de choses et en fonction de l'inspiration du moment. Le truc du "fou de guerre" ou du "tueur psychopathe", plein de jeunes l'ont tenté, avec +/- de bonheur… Parce que la sanction, c'était une unité semi-disciplinaire !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...