Aller au contenu
Aumilitaire

Superpetaf

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Superpetaf's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, excusez moi de vous déranger. 
    Je me présente je m’appel Jeremy, je part en formation de reconversion du 29 octobre au 17mai et ma date de RCA est le 18 février 2019(car j’ai le droit à 80jours), j’ai vu sur le forum que vous aviez l’air de connaître beaucoup de chose à ce sujet et c’est pourquoi aujourd’hui je fais appel à vous. 
    Je voulais savoir si les 4jours par mois entre octobre et février (date de ma rca) sont à compter avec mes jours de perms avant ma date de formation ? 

    Je vous remercie. 
     

  2. Bonjour, Je sais que je vais encore passer pour le gros lourd de service, mais en tant qu'ancien militaire j'aime à ce que les règles soient bien appliquées par tous.... Merci de faire un détour par la case présentation avant d'obtenir des réponses dans ce forum (passage obligatoire qui apparaît dans la charte). Merci et bonne journée ! :blush: Super PETAF :wub:
  3. Bonjour, A mon sens, n'importe qui avec (en théorie) n'importe quel niveau peut prétendre à une formation AFPA à partir du moment où : - Son projet professionnel tient la route - Il réussit les tests d'entrée inhérents à l'accès à cette formation Dans mon cas : Aucun diplôme (même pas le Brevet de collège, pas passé, pas envie...) : - J'ai réussi les tests pour accéder à ma formation niveau III (BAC+2) - J'ai préparé mon projet professionnel très sérieusement en mettant en avant la demande pour ce secteur d'activité dans mon bassin d'emploi - Je suis parti en reconversion ultra-motivé Préparation : 12 mois Reconversion : 9 mois (6 mois d'active, 3 mois civil) Résultat : Je suis en poste depuis la fin de ma formation. Conclusion : Si on peut partir en formation AFPA niv. III sans bagage, il y a de fortes chances que partir en formation niv. V en ayant un diplôme niv. IV en poche soit possible. Le tout, c'est la préparation... Tiens moi au courant ! :blush: Super PETAF EDIT : J'ajoute que si il a une passion et qu'il veut en faire son métier, qu'il fonce, quel que soit le niveau requis ! La motivation couplée à la passion... ça change un homme, crois-moi...
  4. C'est... pas étonnant ! Quand ils ont une idée en tête, ils ne l'ont pas au c**... Et bien évidemment ils sont trop fiers pour admettre leur tort. C'est ce que j'ai vécu malheureusement... Accroche-toi, ne lâche pas le morceau... Aureliane saura t'aiguiller dans le bon sens. N'hésite pas à me solliciter également en MP si tu désires plus d'informations/références de textes pour obtenir ces congés bien mérités. Et tiens/tenez moi au courant (Auréliane et toi) de l'évolution du dossier. Bon courage ! Julien :blush: Super PETAF :wub:
  5. Tout le plaisir est pour moi... Pour info, je suis parti en Congé de Reconversion de septembre 2013 à mars 2014 et j'ai bien récupéré mes 12 jours ! Donc il n'y a pas d'histoire de "c'est peut-être le fait qu'on change d'année", crois-moi... :roll: Je te souhaite une bonne soirée, une bonne lecture et tiens nous au courant ! :blush: Super PETAF AKA "Le bourreau du SAP"
  6. Etant donné que tu es en position d'activité pendant ces 3 mois, tu es censée récupérer les 12 jours de 2015... Je n'ai pas eu de problème avec le SAP à ce niveau, c'est plutôt en matière de droit à la reconversion... Il ne connaisse pas tous les textes et je pense qu'il serait bon de leur mettre sous les yeux... C'est ce que j'ai fait pour toutes mes démarches, et bizarrement, devant le texte, ils ne disent plus rien et appliquent... BREF ! Je ne crache pas sur toutes les personnes du SAP (sachant qu'à Lyon ils étaient bien gratinés à mon époque) mais il faut souvent leur "apprendre" leur travail... J'ai demandé au SAP si je devrais rembourser mon IDPNO en entrant au CNRS en CDD... Réponse : OUI ! Ne leur faisant toujours pas confiance, j'ai appelé directement la DRHAA qui m'ont confirmé que le SAP avait tort... Nous pouvons travailler dans la fonction publique en tant que contractuel sans avoir à rembourser cette indemnité... BREF Toute cette petite histoire pour te dire que si tu imprimes cette instruction (7 pages dans mon souvenir) et que tu leur met sous les yeux... Il y a possibilité de partir en vacances définitivement ! A toi de jouer ! Bonne journée !! :blush: Super PETAF :wub:
  7. Bonjour Sandrine !!!! Tout d'abord félicitations pour ta reconversion ! Le texte (que j'ai ressorti spécialement pour toi) est juste sous mes yeux, il s'agit de : INSTRUCTION N°10051/DEF/DRH-AA/SDGR/BGA/DADM/DME du 19 décembre 2012 relative à la reconversion des militaires de l'armée de l'air. Et au paragraphe 5.1.3 Permissions : "Le militaire en CR ou CCRE peut bénéficier de droits à permission à raison de quatre jours par mois, tout mois commencé comptant pour mois entier. Le militaire devant se consacrer obligatoirement à la préparation d'une nouvelle activité professionnelle durant ces congés, il peut prendre ses droits à permission par anticipation, pour l'année en cours. En cas de reprise d'activité en unité, le militaire peut bénéficier des droits à permission non pris ou ouverts au titre d'une nouvelle année. [...] Le CCR n'ouvre pas droit à permissions." Voilà ! Maintenant il faut voir si ce texte est toujours en vigueur... Je viens de remarquer l'utilisation du verbe "pouvoir", alors attention à ne pas te fâcher avec ta hiérarchie, il y a des "c***" qui jouent vachement avec le sens des mots ! En espérant que cela t'aide... Bonne journée et à bientôt dans le civil Julien AKA "Super PETAF"
  8. Bonjour, désolé de t'avoir importuné... :o Mais il y a des règles dans un forum (tout comme dans l'armée d'ailleurs...). Tu dois savoir, mieux que quiconque, que l'on se présente avant de solliciter autrui. Je ne suis pas modérateur et je n'ai pas la prétention de l'être... Mais ici, tout le monde est logé à la même enseigne, c'est une question d'uniformité (tiens encore un clin d'oeil à notre institution :lipssealed: ) Te souhaitant de trouver une réponse à ta question. Tu verras, l'IDPNO c'est génial... :+ Cordialement :blush: Super PETAF :wub:
  9. Bonjour, Pour commencer, merci de passer par la section "Présentation". Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de poster le même message dans une rubrique différente ==> . C'est un vulgaire copié/collé... Bonne journée :blush: Super PETAF :wub:
  10. Très bien, elles sauront t'aiguiller vers toutes les démarches possibles afin d'arranger ta situation. Après, tu n'es pas à l'abri de ce genre de soucis familiaux en entrant dans l'Armée de l'Air, la vie est ainsi faite... Ne te laisse pas abattre et tente par tous les moyens d'obtenir ta spé ou autre qualif. Si tu pars, tu devras rembourser les primes perçues (à vérifier). Bonne journée ! :blush: Super PETAF :wub:
  11. Bonjour, en tant qu'ancien confrère de la BA942 je ne reste pas insensible à ta situation (j'étais PETAF sur la base jusqu'en septembre 2013). T'es tu renseigné sur un éventuel changement de spécialité ou même une mutation pour raison perso (type rapprochement de conjoint, etc...) Si tu as le sentiment d'être méprisé par ta hiérarchie et par tes collègues (au cas où...), n'hésites pas à t'adresser au service social de la base qui saura t'accompagner dans ce type de démarche. Je te souhaite bien du courage et une bonne continuation! :blush: Super PETAF :wub:
  12. Bonjour Xer0ne, Force est de constater que tu réapparais plus de 6 mois après ton premier message... Fait un effort de ponctuation, tes phrases sont difficiles à comprendre par moment... Pour information Avril (mois n°4) + 6 mois = 10 (mois d'octobre). N'aie pas peur de poser des questions à ton conseiller emploi, il est là pour te répondre et t'aiguiller dans ton projet professionnel. Cependant, ton projet semble flou... c'est peut-être pour cette raison que ton conseiller ne sait pas quoi te dire. Un bon conseil, lance toi vite dans un secteur qui te tient à cœur et mets-y toute ton énergie... Le problème c'est que tu as déjà perdu 6 mois, une reconversion se prépare (pour être large) 18 mois à l'avance. Bon courage à toi
  13. Bonjour ! bien ce sont de bonnes nouvelles ! Ton dossier est passé en CEP2 sans connaître l'avis de la DRHAA? Ou est-ce la notification de l'avis de la DRHAA concernant l'APGDR? Ta reconversion n'est pas totalement prise en charge par le Ministère de la Défense? oO' Bon weekend ! Julien alias :blush: Super PETAF :wub:
  14. Concernant la reconversion, si tu as des questions, n'hésites surtout pas ! J'ai épluché pas mal de textes... Salut ! :blush: Super PETAF :wub:
  15. Sandrine, maintenant que tu es présentée, je viens te confirmer ton calcul de jours de droits restant. Pour ma part j'ai été rayé des contrôles mi-mars 2014, j'ai donc rajouté les jours de droit 2014 de mon Congé de Reconversion à mes jours de droits 2013 restants. Il faut bien compter 4 jours de droit par mois soit 3x4=12 | 43+12=55 Le compte est bon ! C'est l'opulence, tu auras droit à tes grandes vacances que tu n'as pas eue depuis bien longtemps ! (Moi j'ai eu 62 jours :cool: ) Je te souhaite une bonne continuation ! Julien alias :blush: Super PETAF :wub:

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...