Aller au contenu
Aumilitaire

Trab78

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Trab78

  1. Parce que pôle emploi n'est pas à même de répondre et que le bureau chômage de mon unité non plus (à priori). Voilà pourquoi je me renseigne ici...
  2. Merci pour votre réponse. Je savais que le fait d'être SOC me permettait de pouvoir partir "n'importe quand". Néanmoins, une démission "simple" ne m'ouvre pas les droits au chômage si je ne trouve pas d'emploi...ma question est de savoir si une démission pour rapprochement familiale m'ouvre le droit au chômage comme cela se fait à priori dans le privé...
  3. Bonjour, Militaire de carrière et non lié au service, j'envisage de quitter l'armée. Mon épouse postule actuellement sur des postes en Bretagne alors que nous sommes en île de France. Dans le cas ou elle trouverait un poste, suis-je en droit de démissionner pour le motif de rapprochement familiale? Cela me donne-t-il l'ouverture des droits au chômage? D'avance merci.
  4. merci pour votre réponse! et pour votre message de bienvenue!
  5. Bonjour, Actuellement Sergent dans l'armée de terre, j'envisage de quitter l'armée par le biais d'un article 4139.2 ou autre pour intégrer une FPT. J'ai 10ans de service et aucun lien au service. J'ai plusieurs questions: - Je suis en congé maternité jusqu'au mois d'octobre et je n'envisage pas de reprendre le travail à l'issue de mon congé maternité pour des raisons personnelles. Mes conditions de travail ne me permettent plus de reprendre sereinement. Je sais que le BORH est spécialisé dans les questions que je vais poser mais je ne fais confiance à personne... - Mon contrat se termine au mois de mars 2015, dans ces conditions, puis-je envisager une mise en détachement par le biais d'un article et si oui lequel? Y'a-t-il un minimum de durée de contrat restant à respecter? - Est-il envisageable de faire une demande de mise en détachement en étant en arrêt maladie? Merci pour vos réponses.
  6. Bonjour, Actuellement Sergent dans l'armée de terre, j'envisage de quitter l'armée par le biais d'un article 4139.2 ou autre pour intégrer une FPT. J'ai 10ans de service et aucun lien au service. J'ai plusieurs questions: - Je suis en congé maternité jusqu'au mois d'octobre et je n'envisage pas de reprendre le travail à l'issue de mon congé maternité pour des raisons personnelles. Mes conditions de travail ne me permettent plus de reprendre sereinement. Je sais que le BORH est spécialisé dans les questions que je vais poser mais je ne fais confiance à personne... - Mon contrat se termine au mois de mars 2015, dans ces conditions, puis-je envisager une mise en détachement par le biais d'un article et si oui lequel? Y'a-t-il un minimum de durée de contrat restant à respecter? - Est-il envisageable de faire une demande de mise en détachement en étant en arrêt maladie? Merci pour vos réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...