Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

NrDez

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de NrDez

  • Rang
    Membre
  1. Merci beaucoup pour vos réponses. Maintenant, je n'ai plus qu'à faire le nécessaire auprès de ma Brigade de Gendarmerie et attendre avec impatience d'être appelé pour la PMG. Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à vous demander car c'est toujours agréable d'avoir la bonne parole. Respectueusement. NrDez.
  2. Juste une question? Pourquoi les Réserviste sont-ils en dotation PA-MAS G1 alors que la totalité de la Gendarmerie Nationale est en dotatation Sig-Sauer?
  3. Je ne veux pas vous contredire les amis car je penses que vous en connaissez certainement plus que moi dans le domaine mais il me semble, de ma façon logique et fort de mes 5 année passé dans l'Armée de Terre, que un gendarme réserviste doit-être capable de manier et d'utiliser(dans le cadre de la légitime défense) son Bâton et son arme de poing. Ne serais-ce pour lui mais surtout pour ses équipiers car un "Boulet" dans le dispositif peux vite engendrer une situation critique selon les circonstances. Respectueusement à vous. NrDez.
  4. NrDez

    Bonjour.

    Bonjour vinolien. Sans vouloir vous manquer de respect, je ne répondrais pas a cette question. J'aurais juste dû faire la différence entre l'histoire d'une vie et une autre sans lendemains promis. C'est tout. Respectueusement.
  5. Merci a tous pour vos renseignements. Je vais faire comme ça. Théoriquement, si j'en crois vos réponses, cela devrait bien se passer... ;-) Merci.
  6. NrDez

    Bonjour.

    Salut Raynor. Surement simplement le fait de ne plus exercé un boulot que j'adorais... Et que j'adore encore aujourd'hui... Mais bon.
  7. Bonjour a tous. Je me présente à vous. Je m'appels Olivier et j'ai 30 ans. J'ai servi durant 5 année au sein du 1er Régiment de SPAHIS à Valence (Drôme) et je souhaiterais rejoindre la réserve de Gendarmerie. Je n'ai aucune question concernant mon envie de rejoindre cette institution mais j'en ai quelques une concernant le fonctionnement général. La première d'entre-elle étant: ai-je mes chances d’intégrer la réserve? Respectueusement à vous. NrDez.
  8. NrDez

    Bonjour.

    Salut pierre. Non, je n'étais pas marsouin, j'étais SPAHIS...lol. Je répondais a marsouin(pseudo...lol). Mais c'est vrai que je regrette de ne plus être militaire en général.
  9. Merci a vous de m'avoir éclairé. Moi qui trouvais que la fermeture de ce régiment était une énorme C*******, Je suis bien content de savoir qu'il oeuvre toujours.
  10. Si c'est ton rêve, fait le. Tu ne trouvera nulle-part ailleurs l'aventure de l'armée. Si c'est ton rêve, fait en sorte de te donner les moyens de réussir et d'y arriver. Je ne te connais pas personnellement mais tu as tout en toi, juste a toi de montrer ce que tu as. Respectueusement.
  11. Toutes mes excuses. Le 13 éme RDP a été maintenu. Je m'excuse pour cette fausse affirmation. J'étais resté sur la pseudo réforme du livre blanc de 2004 concernant la fermeture de certains régiments dont le 13 faisait parti. Toutes mes excuses.
  12. Salut teddy. Pour info, le 13éme RDP à été dissout. Je sais juste que quand j'ai quitté l'armée, l'actualité était que chaque 4 éme Batterie de certains régiments d'artillerie seraient modifiés en Batterie de Renseignement et d'Investigation( Je ne me souviens plus trop du terme utilisé). En effet, ils ont voulu approfondir le boulot des EOP à mon avis. Maintenant, je ne sais pas trop comment l'affaire a tourné mais j'espère n'avoir pas trop dit de conneries...;-). Respect a vous. NrDez.
  13. NrDez

    Bonjour.

    1er SPAHIS marsouin.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...