Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Spads

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Spads

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ou pas. Pas mal de régiments ne courent pas après les paquetages. Je connais même quelqu'un qui a demandé un BUT pour aller rendre son paquetage, le régiment n'a même pas donné suite...
  2. Un des concours de la catégorie A les plus durs à avoir. Certains se preparent seuls mais pas mal s'inscrivent à une prépa. En interne ce n'est pas forcément plus évident de l'obtenir. Seulement 15/20 places pour 600 places je crois. Si un jour tu passes ce concours tu verras que beaucoup de personne le passe pour la deuxième en ou troisième fois. C'est 4 ans pour le passer en interne. Par contre tu n'auras pas la BRI directement en sortie d'école! :)
  3. Pour officier il faut déjà que tu aies une licence. Concours difficile à avoir (1300 candidats pour 33 places) demandant un réel investissement et un très gros travail de préparation et de révision. Pour gardien tu trouveras des livres pour réviser. Cela suffira!
  4. Il faudrait effectivement mettre en place des dispositifs incitatifs pour les entreprises du privé pour accorder plus de temps à leurs employés réservistes! C'est clairement le manque de disponibilité qui manque aux réservistes et non pas un manque de volonté.
  5. Des nouvelles de la DRHAT ou du CIRFA pour ceux qui ont été sélectionné?
  6. Effectivement Dimi pourquoi ne pas essayer de tous se rencontrer sur Paris! tu serais affecté où vava?
  7. @ Dimi: non pas encore de nouvelles pour mon affectation et pour les autres?
  8. Je rejoins Dimi, n'hésitez pas à retenter votre chance pour 2016 Sday! Déjà ça leur montrera votre motivation malgré le fait de ne pas avoir été sélectionné pour cette année. @Dimi: je pense que c'est par rapport à l'âge limite. En voie EM, votre formation est de quand à quand? Pour la voie CDT, ce serait du 8 au 28 juillet. Pour la voie CDT, l'affectation se fait selon les dispo et le critère géographique principalement. Les choix qui ont pu vous être demandé lors de la sélection ne sont qu'accessoire. Pour la voie EM, je ne sais pas si cela se passe de la même manière.
  9. J'ai oublié de préciser, pour ma part ce sera voie CDT. Attendez de voir Sday, le temps qu'ils fassent le tour de tout le monde
  10. Les résultats ont été transmis au CIRFA. Direction le 4e bataillon en juillet! Par contre, je ne sais pas encore mon régiment d'affectation.
  11. Il leur reste deux mois avant le début de la FIOR, cela devrait être suffisant quand même! ^^
  12. C'est pourtant rapide à faire une signature!
  13. Spads

    Question sur FMIR

    Dans mon ancien régiment, cela dépendait du niveau du candidat qui postulait directement en tant que brigadier à la suite d'une PMS. Si les cadres le jugeaient assez apte, il commençait directement en tant que brigadier, sinon ils lui faisaient faire réviser les bases en lui faisant passer le CAME. Donc c'est comme tout, ne pas faire de généralité Quelqu'un qui a fait une très bonne PMS et qui capte vite peut faire un bon brigadier sans CAME. Et inversement, vous pouvez avoir des gars qui ont passé leur CAME et qui restent mauvais même après...
  14. J'espère que l'on sera prévenu avant juillet .