Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

tigreblanc

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de tigreblanc

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La marine Officier, sous officier, ou militaire du rang?
  2. Assez étrange, parce que le bac peut suffire (je n'ai que le bac S), mais si la marine prefère engagé des bac +2... Ensuite, aviez vous fait une Préparation militaire? Quel age aviez vous? Pourquoi vous n'avez pas réessayé pour la Marine au lieu de la légion étrangère? Avec le psy ça c'était bien passé?
  3. Je te dirais que ça dépend de comment tourne ta conversation. Tu vas devoir en parler un peu, c'est certain. Pour mon entretien avec mon conseiller, j'ai été plus interrogé sur la première spécialité, avec la psy, c'était les trois spécialités...
  4. Bienvenue Pour les trois qualités et les trois défauts, j'avais sondé mon entourage . Et bon les défauts (non que je n'en ai pas), j'ai évité le désordonné ^^
  5. Quel spécialité envisagée ? Qu'est-ce que cette spé? Que reflettent l'uniforme pour vous? Votre parcours scolaire? Vos motivations pour l'armée? Les cinq missions de la marine ?
  6. Alors, il y a un coté patriotique, ensuite l'action, le voyage, la mer, la cohésion, le gout de l'effort, l'uniforme. Inconvénients: Mise à part, le coté embarqué (que je pense plus en avantage) qui amène à un certain éloignement de sa famille (peut être vrai aussi dans l'AdT^^ou dans l'armée de l'air), je vois pas trop d'inconvénient ( après je n'y suis pas encore ^^)
  7. EVAT: Engagé volontaire de l'Armée de Terre. Infos prise du site officiel [hide]Votre contrat pour Evat : Vous signerez un premier contrat de 3, 5, 8 ou 10 ans (sous certaines conditions), renouvelable jusqu’à 27 ans de services. Vous aurez la possibilité de progresser dans votre grade tout au long de votre parcours militaire grâce à votre motivation et votre mérite. [/hide] Pour ce qui concerne les sciences humaines/psychologue, j'y connais vraiment rien.
  8. C'est 10 ans pour sous officier, il me semble dans l'armée de terre et 5 ans pour EVAT
  9. Sous officier, tu commences en sergent et tu as par la suite la possibilité de faire carrière. Officier sous contrat (OSC)-> bah comme le nom l'indique c'est officier Tu signes un contrat initial d'une durée de 10 ans englobant le temps de commandement. Ce contrat est renouvelable, si tu exprimes la volonté et si ta manière de servir a donné satisfaction, dans la limite des 20 ans de service.
  10. Et au niveau du CSO, vos perfomances sportives tiennent la route? Après, si vous repostulez, le mieux serait de mettre QMF OPNAV en premier choix pour avoir une chance d'être prise dans cette spécialité, mettez la restauration en second choix. Ensuite, si vous avez 25 ans c'est tendu pour améliorer votre dossier. si ce n'est pas le cas vous pouvez consolider votre dossier avec une Préparation militaire marine .
  11. Bon je vais rassurer probablement certaines filles Donc, n'ayant pas pu faire d'entrainement adapté avec le baccalauréat, j'ai eu comme performance au CSO: Sygicop 1121110 7.5 au Luc Léger 18/20 au parcours d'obstacle 25 secondes en suspension Pour l'anglais j'ai vraiment galéré: 73/150 Psychotechnique correcte me permettant toujours de postuler à Maistrance. Avec un profil porté sur l'action, qui m'empechait de faire la troisième spécialité envisagé... Un certain manque d'assurance noté de la part du psy.
  12. Cela fait longtemps que vous avez arreté les études? Parce que ça peut valoir le coup de passer un bac en candidat libre et tenter detecteur qui vous plait tant Ce que je comprends moins, c'est sachant ce penchant pour être détecteur pourquoi ne pas avoir pris comme spécialité OPNAV? La formation pour une autre spécialité en cours de route me semble fort compromis. Par exemple pour maistrance, c'est pas possible...
  13. C'est vrai que c'est pas sympa de ne pas savoir où tu t'es planté :s
  14. merci Ce qui est sur c'est que l'armée française ne pouvait plus faire plus avec moins :)