Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Maxypantaloons

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Maxypantaloons

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ​Bien ce qu'il me semblait! Merci et pour les chasseurs alpins c'est bien à cause du plan vigipirate?
  2. ​Ah oui effectivement! C'est la faute aux cours ça. Mais bon merci les terminales de nous laisser finir trois semaines plus tôt! Ma foi mon IMC est dans les normes si ce n'est un peu haute à cause de la prise en masse musculaire. J'ai parlé à un recruteur il y a quelques semaines et on a discuté sur mon futur et mon orientation. Donc voila! A présent j'ai mon parcours détaillé. 1ere ES -> Prépa Militaire -> Concours de St-Cyr En tout cas je vais bien et j'espère que t'es tests de fin d'année ce sont bien déroulés. Merci! -Maxy
  3. Bonjour/Bonsoir à tous! Aujourd'hui en rentrant de la piscine je voulu marcher un petit peu. Il faisait chaud et beau donc les conditions étaient idéale! En plus de cela je ne suis jamais réellement allé aux camp des Loges . Je marche à côté de la grille en glissant d'un œil curieux quelques regards vers l’intérieur du camp. Plusieurs choses m'ont interpellées. Déjà je ne m'attendais pas du tout à voir des chasseurs alpins en région parisienne... (Plan Vigipirate?) Puis j'ai aperçu rapidement plusieurs militaires posant avec un mortier ce qui m'a quand même amusé. (Un équipement digne de film Hollywoodien pour les caméramen!). Je sais à peu près que ce camp sert d'état-major pour quelque chose mais je ne sais pas quoi... Enfin si quelqu'un y travaille ou y connait quelque chose un petit éclaircissement ne serait pas de refus même si j'y passerai ma JAPD prochainement. Merci bien! -Maxy PS: Vous inquiétez pas je n'habite pas tout près donc inutile de crier au loup
  4. ​Le képi moi je le trouve très joli en tout cas. Une casquette n'a pas la même histoire. Sinon a tu un exemple de casquette?
  5. Je confirme je l'ai regardé aussi. J'ai beaucoup aimé la réalisation du reportage ainsi que ce qu'on y voit. Franchement sympa!
  6. ​Oui mais sauf erreur de ma part...En terme de géographie si on cherche du Soleil vaut mieux aller en infanterie de marine. Après...d'après ce que j'ai entendu c'est la même chose c'est juste l'emplacement et quelques autres facteurs qui change.
  7. Bonne nouvelle pour l'emploi et l'industrie de l'armement. Bonne nouvelle pour dire aux Américains que même s'ils bâchent le Rafale il reste le top de la technologie. Mauvaise nouvelle: En vendre à des pays comme le Canada ou du même type je comprend mais l'Egypte...Pas top top. Après moi je comprend personnellement pas pourquoi on a tenté de vendre à la Chine..On sait jamais ce qui peut se passer mais imaginons un cas extrême. Se retrouver contre des Rafales....
  8. Je ne suis pas très bien renseigné mais je me lance quand même. Les militaires en mission Vigipirate "normal" n'ont pas leurs armes chargées mais à ce niveau (alerte attentat) elles le sont. Je dis une connerie ou c'est bien ça?
  9. Très intéressant mais quelle est la différence entre une VBCI et un VBMR?
  10. Le water polo c'est bien on s'amuse bien mais il faut vraiment aimer. Je pense (avis personnel) qu'il ne faut pas faire quelque chose dans le but d'avoir un résultat. Je m'explique, Pour moi il faut que tu te dirige vers un sport qui te plait. Pas forcément LE sport qui te fera gagner 20 kg de muscles mais un sport que tu aimes vraiment. En le faisant tu va t'amuser et en plus progresser physiquement ainsi que mentalement (toujours aller plus loin). Je te conseil si tu ne l'a pas déjà fait la natation à niveau élevé. Si tu n'a pas le niveau nécessaire il suffit de s’entraîner! On ne naît pas Florent Manaudou on le devient. Bref je dis ça car grâce à la natation de haut niveau je t'assure que l'endurance on l’acquiert! Les 200m 4 nages à perpette te feront bien mal mais au fur et à mesure tu deviendra meilleur et tu prendra la masse musculaire que tu veux autant! Je t'écris ça de retour de mes cours de natations et je peux t'assurer que ma douleur au niveau abdominale est bien difficile à encaisser. Pour les FS Israéliennes... Je ne dirai rien même si j'ai envie. Bon vent! -Max
  11. La vidéo c'est pas la vraie chanson rassuré moi. Si c'est une parodie c'est très marrant. Si c'est l'originale c'est triste de l’amener au tribunal pour ça.
  12. D'après plusieurs autres post je te dirai que tout dépend du temps que tu veux mettre pour y arriver. Si tu veux vraiment être chef de char passe pas l'ENSOA ça sera plus rapide MAIS la compétition et très rude pour les branches de combats. Tu as les diplômes et plusieurs années de fac donc je te dirai de tenter St-Maixent. Une fois là-bas tu devra vraiment te donner à fond si tu vise un régiment bien spécifique. Bonne chance!
  13. unité nationale oui...mais avec les français. Par ça j'entends bien sur ceux qui se sentent français! pas les sauvages.