Aller au contenu
Aumilitaire

Quistinic

Membres
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Quistinic's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est sur que pour faire de la rando ou de l'alpinisme, il vaut mieux des chaussures spécialisées... Cependant, quand j'a commencé à faire de la montagne, je n'avais qu'une vieille paire de rangos et j'a fait avec la HRP en long en large et travers Ca marche parfaitement , tant que tes courses ne sont pas trop techniques.
  2. En tout cas, leur béret de tradition, "brun marron" est superbe; c'est dommage qu’ils ne soient pas autorisés à le porter officiellement. Au nom du "je ne veux voir qu'une seule tête"?
  3. Le fait est que lorsqu’il a fallu faire monter en puissance les EPE, les équipes de renfort des bords, équipes de visite et toussa, les effectifs des GIR, et des fus en général, ont montré des limites. Si le but de la manœuvre, de la nouvelle organisation, est d’augmenter la capacité, disponibilité, des unités de fusiliers, à participer à des OPEX, dans le cadre de leur spécialité et des activités de la Marine, et ne pas épuiser les commandos en tâches que les fus peuvent très bien faire ; ce n’est pas forcement une mauvaise idée et même plutôt une bonne nouvelle que les unités deviennent plus ops; surtout si tout cela s’accompagne d’un temps d’entrainement / instruction pour faire monter le niveau de compétence. La création de postes de QMF Fus embarqués, en sus des effectifs existants, semble aller dans le même sens…
  4. Première nouvelle. Et, si ce n’est pas secret, qu’elle est cette nouvelle organisation ? Les GIR avaient, en principe, l’avantage de grouper les types les plus pointus pour les missions de renfort. Comment ils vont faire pour former des équipes? Par ce qu’en sortie d’Ecole ça risque d’être un peu short… Pour le reste, je ne sais que te dire. A mon avis les affectations hors unifusil, si ce n’est pas pour embarquer, ça dot se faire en fonction des compétences particulières., ou alors il faut changer de spe
  5. Plus de GIR? Depuis quand? Je croyais que l'on venait de créer un nouveau à Cherbourg... Mais, pour répondre à la question, j'ai lu quelque part le témoignage d'un fus maître chien, affecté du côté de l'aéroport de Kaboul. Donc c'est possible..
  6. Fut un temps les armées tournaient des films qui ressemblaient à du vrai cinéma; ça passait même dans les salles... Les mannequins dans les vitrines, pour signifier les "égarements" de la bordée, :+ une vrai trouvaille de cinéaste, faut dire que c'est Schoendoerffer à la manœuvre... [yt code=kIA1v6kI0lY]
  7. Oui, ça c'est évident, par la suite ils vont en BS... Je me referais à la formation fusilier en sortie de Maistrance.
  8. Je n'y crois pas trop à l'influence de 2008... A mon sens le fait que les terrains de Carcassonne sont plus facilement vendables / valorisables que ceux de Castres, doit peser beaucoup plus. Pamiers est un quartier moderne / récent...
  9. Si le projet présenté par le couple Ministre / CEMA est de supprimer un régiment d’infanterie à la BP ça va se régler entre les deux RIMa, comme ça tout le monde est content, Légion, Chasseurs, TM, chacun son petit... A titre d'info, le Secrétaire aux Anciens Combattants est né à Castres et les terrains de Carcassonne sont certainement plus valorisables. A voir si le nouveau CEMA a une nouvelle approche.
  10. Tu ne devrais pas sous-estimer la régulière. Si tu veux du "difficile", à te mettre la tête à l'envers, tu as le choix et largement... Par ailleurs, de nos jours où tu le monde est professionnel, je ne vois pas de théâtre ou terrain sur lequel la régulière n'y serait pas.
  11. Dans l'absolu tu as raison; Je suis certain, que des techniques proches du TIOR seront plus opérationnelles, du moins en apparence. Car, on peut douter de ces techniques, indépendamment d'une "culture" préalable de la baffe et un corps "aguerri" à ce faire. Dans le cas d'espèce, c'est ce côté répétitif du Judo qui est intéressant, pour "aguerrir" le corps et le garçon par voie de conséquence. Qu'en 6 mois il ne va pas être ceinture marron, c'est une évidence. Mais, en 6 mois il apprendra, les bases (et il va les retenir) chutes,balayages, mouvements de hanche, un peu d'épaule et apprendre à avoir mal; ça suffit., non?
  12. A mon sens, s'il s'agit que de quelques mois (5,6) tu ne peux pas entamer un apprentissage trop complexe; il faut viser la "simplicité" dans un but "d’aguerrissement". Je suis convaincu, depuis longtemps, que le Judo est la meilleure base pour débuter dans les sports de combat. En 6 mois tu vas apprendre des techniques de base, souvent utiles, que tu garderas toute ta vie, chuter, rouler bouler, balayages, etc... Tu vas t'aguerrir par la pratique du randori et il suffit d'inviter une ceinture noire pour savoir ce que donne se crasher contre un mur ;-) Sur cette base tu pourras construire plus tard, sur n'importe quel sport de combat. Si tu veux vraiment raffiner, t'inclus quelques séances boxe anglaise, histoire de prendre des coups et d'en donner. T'auras tout le temps, par la suite, d'apprendre des techniques plus raffinées et/ou plus directement opérationnelles.
  13. Quand tu dis "quelques mois": c'est combien de mois? Je pense qu'il faut choisir en fonction du temps disponible et si peu de mois, choisir une technique qui te confronte au "combat" rapidement, afin de dépasser ton "inexpérience. La plupart de ceux cités ci-dessus je ne connais que par oui dire Je n'ai qu'une pratique des sports de combat de "grand père", judo, karaté, boxe anglaise, yoseikan. Sur le fond, les fondamentaux sont les mêmes, appréhender son corps dans l'espace, se confronter à la volonté de l'autre, s'endurcir, etc... Avec le judo tu feras du "randori" (combat léger) à chaque fois et comme l'autre ne se laisse pas faire, c'est instructif; en boxe tu prendras des "pains" rapidement ;-) c'est aussi instructif, etc.. Je suppose que ça vaut pour tous les sports de combat.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...