Aller au contenu
Aumilitaire

richelieu

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

richelieu's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. tu n'es pas obligé de dire quoique ce soit, mais si vos regards se croisent, montre que tu l'as reconnu et prend une position correcte (le "coup de bouc" léger est bien compréhensible); pour ma part (et je suis adjudant chef, lorsque cela m'arrive, je salut tellement discrétement que mon épouse ne le voit pas); mais il faut le faire, cela s'appelle de la politesse tout simplement !
  2. Pour être clair toutefois, l'exemple que je donne de "passer sous-officier à 13 ans" n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. J'ai un jeune sergent qui va arriver chez moi et qui a fait 2 ans comme militaire du rang. Maintenant, il faut bien évidemment être bien calé pour être envoyé par son commandement en Ecole sous-off au bout de deux ans. Les meilleurs gagnent.
  3. Je pense, avec le recul que j'ai actuellement qu'il faut être terre à terre parfois. Si tu es militaire du rang, tu feras une carrière courte (sauf à passer sous officier rang à 13 ans par exemple), et encore, tu n'iras pas bien loin. Je dis terre à terre car il faut l'être ! Ta retraite militaire si tu es militaire du rang est proche de rien ou pas grand chose ! si tu vas à 22 ans de carrière, (engagement à 20 --> 20+22 = 42) tu sors avec pas grand chose, et tu te retrouves sur le marché du travail civil à 42 ans ! pas simple. Il y a de nombreux paramètres qui modère ma remarque bien sûr. Dans quelle spécialité tu es militaire du rang par exemple. Il y a des métiers qui ne trouve aucune similitude dans le monde civil. Mais il y en a qui n'ont que l'embarras du choix au contraire. Donc tu vois ce n'est pas simple. Si je peux me permettre, si tu as le niveau scolaire, fait sous-officier ou officier.
  4. Pour les chants militaires, (réglementaires) il y a le TTA 107. Mais c'est vrai que ces traditions se perdent, notamment pour les chants "à boire", "de popotte". Il faudrait recueillir au sein d'une bibliothèque les airs surtout.
  5. Si tu souhaites des informations sur le 44ème RT (j'y étais de 1984 à 2003, et je n'ai jamais quitté la Brigade de Renseignement jusqu'à ce jour), je connais les spécialités. Sachant que le 54ème RT à été créé en juillet 1987 à Haguenau à partir de personnels du 44ème RT. Si tu veux des informations sur les ILBS (opérateurs d'écoute) / DASEM (analystes du signal), demande. Etant depuis 2003 SOREM, je suis passé au niveau supérieur du traitement de l'information (ce que l'on nomme la création du N2) Je reste à vos dispositions pour toutes questions sur la BR.
  6. Pour ce que j'en sais (j'ai travaillé dans l'unique régiment de drone de l'Adt), les interprètes analystes imagerie (IP) sont tous sous officiers. Il n'y a aucun militaire du rang dans cette spécialité. Concernant les drones (je ne parle pas du DRAC), il y a des militaires du rang, mais cantonnés à des travaux de maintenant ou de mise en œuvre technique du matériel. L'interprétation image telle que vous l'entendez est réservée aux IP (BSAT) pour la batterie de tir et IP (BSTAT) pour les "analystes" (ancienneté).
  7. Il n'est pas étonnant que la Russie taquine l'Estonie. Avec 25% de russophone, notre ami Poutine pourrait être tenté de réaliser ce qu'il a déjà fait en Abkhazie, Ossétie ou Crimée Son "étranger proche" comme lui même nomme ces pays qui représentent son glacis sécuritaire est dans sa doctrine, une chasse gardée. L'atout de l'Estonie est que dès son éloignement du "pack de l'Est", elle s'est fait intégrer dans l'OTAN. De plus, Est-ce un hasard ? mais le centre de cyber défense de l'OTAN est en Estonie ...
  8. Bonjour Bientôt 30 ans de service 15 OPEX 3 ans en Espagne au sein de l'OTAN SOREM

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...