Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

cocolacocotte

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de cocolacocotte

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci beaucoup pour votre réponse! Cependant je me demandais si les conditions physiques des techniciens devaient être aussi irréprochables que celles des autres, car j'ai des soucis de santé liés à ma croissance (je suis capable d'en faire abstraction sans problème, mais j'aimerais toutefois savoir si je dois me préparer psychologiquement à souffrir beaucoup ^^)
  2. Bonjour à tous et à toutes! Etant actuellement élève en terminale SI, et ayant des notes dans la moyenne de classe, je souhaiterais savoir s'il serait possible, en passant par une formation de l'armée de l'air, d'accéder à des métiers dans l'aéronautique et l'aérospatiale, en tant que technicien(ne) voire même ingénieur(e). Je ne me leurre pas quant à mes chances d'être sélectionnée dans les écoles dispensant cette formation (habitant la région lyonnaise, là où on ne trouve aucune école concernée), ou même de passer les tests d'entrée de l'armée (mes conditions physique actuelles n'étant pas vraiment irréprochables...), mais tant qu'à faire, je suis prête à tout essayer pour atteindre mon but. Pour faire court, existe-t-il des formations ou des prépas dans l'armée me permettant d'avoir une licence dans l'aéronautique, me permettant d'accéder ensuite à des études plus poussées (dans le civil) dans des écoles spécialisées, ou à une maitrise d'ingénieur par la suite? Merci d'avance pour vos potentielles réponses. Bonne soirée à tous!
  3. Bien le bonjour à tous! Je m'appelle Constance, j'ai 16 ans et suis actuellement en terminale sciences de l'ingénieur. Et comme je n'ai pas d'idées en ce qui concerne le contenu de ma présentation, je pense que je peux en rester là, plutôt que de faire du blabla inutile. Comment ça c'est trop tard? ^^ Je vous dis à très très vite sur le forum!