Jump to content
Aumilitaire

Magi

Membres
  • Posts

    155
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Magi

  1. J'ajoute mon petit grain de sel à ce topic, il est inutile de ce dire " tiens, de toute manière ils recrutent tout le monde en ce moment, ça va passer crème " Le soucis c'est que cette astuce pouvait éventuellement passer 3-4 ans en arrière, et encore, quand l'armée était en sous effectif, du moins, elle comptait plus de départ que d'arrivée/an. Maintenant c'est tout le contraire, l'armée peut, et ce doit, mains cela ce n'est que mon avis, filtrer les demandes, elle a énormément de candidature chaque mois. Du coup, certains régiments/bataillons ne prennent maintenant que les meilleurs dossiers, ils ont l'embarras du choix.
  2. Travail la résistance, sinon tu vas subir. Les poids c'est bien, le travail au poids de corps c'est encore mieux. Travail en pyramide, et crossfit/ops et ça ira, bonne chance !
  3. Tout dépend si tu veux en voir ton métier ou une occupation annexe ..
  4. Bonjour @Mariyon, à mon avis ils n'auront pas tord sur certains point, mais de la à t'en dissuader à voir, tu te doit de te faire ton propre opinion. Après, ça dépend vraiment ce que tu veux faire au sein de l'institution. Y'a de tout dans l'Armée, il y a ceux qui viennent en croyant savoir ce que c'est et qui après la formation sont dégoûtés et déserte, ceux qui arrive ne savent pas vraiment ce qu'ils y font, ils ont juste vu la lumière au CIRFA, mais qui finalement font carrière, fin y'a pas de profil type. Mais c'est quitte ou double, soit ça te convient et tu fais ton contrat voir plus soit, tu finis par partir d'une manière ou d'une autre, sachant que certains on énormément d'imagination aha
  5. Je rejoins ce que qu'ils disent, une amie a rejoint la gendarmerie en S-O, elle a un bac pro. C'est les perf que tu feras aux tests qui détermineront si ta candidature sera acceptée ou non.
  6. Bienvenue à toi, hésite pas à poser des questions mais check avant si elles n'ont pas déjà été posées avant
  7. Une présentation est demandée, avant de te faire harponner par quelqu'un aha Pour les perm' au sein de la légion je ne sais pas vraiment, mais pour un régiment x durant l'intégration et la formation au CFIM, c'est 2 semaines de travail, et le second week-end de QL, du jeudi au dimanche, et les longues perm' ce font à la fin de ta FGI ( 2 semaines ).
  8. Ahah bien joué, bon courage gap en hiver tu vas te peler les miches
  9. Autant pour moi alors ! aha Mission sentinelle avant tout ! Pour être OPS, il faut en avoir à son actif
  10. Ahah ! C'est parce que je n'ai pas de chat en manque de caresse à câliner ..
  11. Exact, ça fait que parfois, on ce retrouve avec des gars qui ne savent pas vraiment ce qu'est un rock ( désolé pour l'orthographe du mot ). Et autre, fin voilà..
  12. Pour tout t'avouer, s'engager pour s'engager dans l'armée ne mène à rien, tu vas dénoncer... Cela ne sert à rien de s'engager EVAT alors que tes ambitions c'est de commander. et de monter en grade. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton cursus militaire. Si tu veux vraiment EVSO, patience, ne prend pas de décision à la va vite.
  13. @Dani malheureusement, je suis désolé de te contredire, mais maintenant même les derniers, intègrent les compagnies de combat, au même titre que ceux ce situant en haut du classement, ils ont juste de moins bonnes notations ça dépend où tu vas il me semble, chez certains apparemment, la CEA a un niveau moins élevé que les CC, chez d'autre, au contraire regroupe certaines spé très convoitées et dur d'accès
  14. Merci pour ces précieuses informations @papillon en attendant la prospection de l'année prochaine pour 2018 ça me donne de l'espoir
  15. D'ici 1 ans oui, je pense grader quand même
  16. En attendant d'en savoir plus .. Je sais pas, je n'espère pas Zante ..
  17. Je suis encore 1Q mais CME/CTE et d'autre formation. Il faut avoir 3 ans de service pour pouvoir postuler ? Vous en êtes sûr ? Je ne met pas en doute vos connaissances, je suis juste surpris
  18. Il est vrai qu'on n'a pas d'accès direct à intradef. Mais j'arrive à me débrouiller pour y accéder. Je passerai par la hiérarchie bien évidemment, mais je leur demanderai rien, je m'informerai directement par intradef. Comme ça ils ne pourront nier de quelconque manière. Exact comme je le dis plus haut Oui ! Ce qu'ils ont par habitude de faire d'ailleurs .. Malheureusement Entièrement d'accord avec vous sur ce point, qu'ils soient bon ou pas, chaque élément quelque qu'il soit ets important surtout au niveau des effectifs. Du coup ils ne laissent personne partir à part si cela reste interne brigade.. Et encore ! Donc si l'on veux vraiment partir on prend des initiatives et on force les choses !
  19. Oui entièrement d'accord, c’est juste que je n'ai pas souvent accès à intradef
  20. Bonsoir Avant tout il faut passer par la case présentation des membres héhé. Ensuite chaque année il y a des postes prévus dans la gendarmerie et la PN pour les militaires en reconversions. Si vous faites le concours S-O vous serez sergent mais dans la gendarmerie. Par contre sans le bac je ne sai pas si c'est possible. à confirmer.
  21. Salut, tu vas donc passer par la case CSO. De la, il y aura des épreuves sportive ( max traction, max luc léger, et parcours d'obstacle) suite à ça épreuve psycho, tu auras un entretiens avec un psy, ou autre, qui t'évaluera selon ce que tu auras répondu. Te demandera ce que tu veux et ou tu veux aller, tes plans de carrière en gros.
  22. Je vois ... Donc j'attendrai les prospections pour l'année prochaine alors.. Merci de l'info Papillon ! Pour ce qui est de intradef, c'est dans quel onglet ?
  23. Ah bah voilà . .. Comme d'habitude on ne voit jamais la couleur de ces prospections ! raaaaaah ! Ça m'épuise. Papillon, au jour d'aujourd'hui, il est maintenant trop tard pour postuler ou bien c'est encore possible ?
  24. Je suis d'accord avec vous sur la majorité des plans. Sauf que si je suis rentré dans l'armée c'est pour intégrer le CPIS comme expliqué plus haut. Peut-être qu'ils ne voudront pas de moi, mais pour l'instant, ne savant pas réellement le profil type, ni ce qu'ils recherchent, je garde bon espoir ! Pour être sous off, il faut d''abord vouloir continuer l'armée et moi si je n'atteins pas mon objectif, je ne souhaite pas vraiment rester dans l'institution, de plus, c'est vouloir commander, et si je reste là ou je suis actuellement, commander n'est pas dans mes plans de carrière aha. Par ailleurs, certes il y a de la concurrence, mais je ne me stopperai pas à ce genre de mur, pour le moment je suis apte à tout, et E1, à par mon profil psycho et physique je ne vois pas ce qui pourrait m'arrêter. Pour ce qui est du plan de recrutement j'aimerais bien le suivre malheureusement chez nous mis à part les commandos ( non FS ) on a aucune information sur quelconque plan de recrutement
  25. Je veux bien me présenter en externe le seul problème actuellement c'est le contrat qui me lie avec l'armée de Terre, et jamais ils ne voudront que je parte. probable ? Bon soyons fou admettons qu'il ne fasse dans 2 ans, j'aurais alors quasiment fini mon contrat, à quelques mois près, cependant j'aurais trop d'ancienneté pour leur plaire ...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...