Aller au contenu
Aumilitaire

Magi

Membres
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Magi

  1. J'ajoute mon petit grain de sel à ce topic, il est inutile de ce dire " tiens, de toute manière ils recrutent tout le monde en ce moment, ça va passer crème "
    Le soucis c'est que cette astuce pouvait éventuellement passer 3-4 ans en arrière, et encore, quand l'armée était en sous effectif, du moins, elle comptait plus de départ que d'arrivée/an. 
    Maintenant c'est tout le contraire, l'armée peut, et ce doit, mains cela ce n'est que mon avis, filtrer les demandes, elle a énormément de candidature chaque mois. Du coup, certains régiments/bataillons ne prennent maintenant que les meilleurs dossiers, ils ont l'embarras du choix. :)

  2. Le 16/10/2016 à 22:37, Mariyon a dit :

    Bonsoir,

    Justement je suis dans ce cas là. Je sais que l'armée c'est pas la 7eme compagnie , je sais dans quoi je veux m'engager mais il y a aussi certaines de mes connaissances qui sont militaires et essayent de me dissuader donc pas évident de se faire un avis juste et approprié. 

    Je pense également que ceux qui s'engagent sans savoir où ils mettent les pieds sont ceux qui ne vont pas bien loin. Je me trompe?

    Bonjour @Mariyon,

    à mon avis ils n'auront pas tord sur certains point, mais de la à t'en dissuader à voir, tu te doit de te faire ton propre opinion. Après, ça dépend vraiment ce que tu veux faire au sein de l'institution.

    Y'a de tout dans l'Armée, il y a ceux qui viennent en croyant savoir ce que c'est et qui après la formation sont dégoûtés et déserte, ceux qui arrive ne savent pas vraiment ce qu'ils y font, ils ont juste vu la lumière au CIRFA, mais qui finalement font carrière, fin y'a pas de profil type. Mais c'est quitte ou double, soit ça te convient et tu fais ton contrat voir plus soit, tu finis par partir d'une manière ou d'une autre, sachant que certains on énormément d'imagination aha 

  3. Une présentation est demandée, avant de te faire harponner par quelqu'un aha

    Pour les perm' au sein de la légion je ne sais pas vraiment, mais pour un régiment x durant l'intégration et la formation au CFIM, c'est 2 semaines de travail, et le second week-end de QL, du jeudi au dimanche, et les longues perm' ce font à la fin de ta FGI ( 2 semaines ).

  4. à l’instant, Dani a dit :

    Bien obliger on a rajoute des compagnies de combat dans les rgt pas de cea ' donc on les rempli avec ce qu on a pour le moment on peu pas faire mieux 

    Exact, ça fait que parfois, on ce retrouve avec des gars qui ne savent pas vraiment ce qu'est un rock ( désolé pour l'orthographe du mot ). Et autre, fin voilà..

     

  5. @Dani malheureusement, je suis désolé de te contredire, mais maintenant même les derniers, intègrent les compagnies de combat, au même titre que ceux ce situant en haut du classement, ils ont juste de moins bonnes notations 

    il y a 28 minutes, seb54530 a dit :

    Ah les CEA ont un niveau plus faible que les compagnies de combat des régiments !? :o 

    ça dépend où tu vas il me semble, chez certains apparemment, la CEA a un niveau moins élevé que les CC, chez d'autre, au contraire regroupe certaines spé très convoitées et dur d'accès :)

  6. Il y a 7 heures, papillon a dit :

    Pour le CIRP il faut seulement être apte tap. 

    C'est le 1er RPIMa qui demande une certaine ancienneté, et la DGSE et DRSD d'être CQTS. 

    Après c'était les critères pour cette année, l'an prochain ça peut être autrement. 

    Merci pour ces précieuses informations @papillon en attendant la prospection de l'année prochaine pour 2018 ça me donne de l'espoir :)

  7. Il y a 2 heures, Dani a dit :

    Question ? 

    Tu as deux ans de service ,mais niveaux certificat et grade tu en ai ou ?

    Je suis encore 1Q mais CME/CTE et d'autre formation. Il faut avoir 3 ans de service pour pouvoir postuler ? Vous en êtes sûr ? Je ne met pas en doute vos connaissances, je suis juste surpris :o

  8. il y a une heure, Sco a dit :

    Difficile pour les MDR qui comme il le dit n'ont pas de poste intradef, c'est comme l'adresse mail, en théorie ils ont tous une adresse pro nom.prenom@xxx comme tous les cadres, mais en pratique combien la consulte et l'utilise ?

    De toute manière même s'il obtient le message il est hors de question qu'il postule sans passer par sa hiérarchie, s'il veut jouer à ça il va être reçu correctement ...quitte ou double....

     

     

    Il est vrai qu'on n'a pas d'accès direct à intradef. Mais j'arrive à me débrouiller pour y accéder. 
    Je passerai par la hiérarchie bien évidemment, mais je leur demanderai rien, je m'informerai directement par intradef. Comme ça ils ne pourront nier de quelconque manière. 

     

    il y a une heure, papillon a dit :

    Oui ils n'ont pas de poste mais bon en étant débrouillard on fini toujours par trouver un poste qu'on peut nous prêter un peu. D'autant que les chefs de sections et CDU ont régulièrement des rappels sur le fait qu'ils doivent proposer des créneaux à leurs hommes pour qu'ils aillent sur intradef. Faut savoir forcer un peu ^_^

    Et oui après il faut passer par la hiérarchie pour postuler mais comme ça au moins il sait quand le faire et ça évite que la hiérarchie prétende qu'il n'y a rien qui est sorti.

    Les régiments ne font jamais rien qui favorise le départ de ses bons éléments de toute façon alors si on force pas un peu partout en ne comptant que sur soi  on ne postulera jamais à rien. 

    Exact comme je le dis plus haut :)

    Oui ! Ce qu'ils ont par habitude de faire d'ailleurs .. Malheureusement

    Entièrement d'accord avec vous sur ce point, qu'ils soient bon ou pas, chaque élément quelque qu'il soit ets important surtout au niveau des effectifs. Du coup ils ne laissent personne partir à part si cela reste interne brigade.. Et encore ! 
    Donc si l'on veux vraiment partir on prend des initiatives et on force les choses ! 

  9. Il y a 2 heures, papillon a dit :

    Il y a eu une prospection cet été pour les MDR pour aller au CIRP au PAM 2017

    Ah bah voilà . .. Comme d'habitude on ne voit jamais la couleur de ces prospections ! raaaaaah ! Ça m'épuise.

    Papillon, au jour d'aujourd'hui, il est maintenant trop tard pour postuler ou bien c'est encore possible ?

  10. il y a 2 minutes, Zante a dit :

    Il y a pas que le direct , il y a aussi l'interne ! Je vois pas l’intérêt de stopper l'armée juste pour une hypothétique incorporation dans un service qui si cela ce trouve ne voudra pas de vous :X !

    Vouloir c'est bien , être pris c'est mieux :D ! Comme rien n'est sur , autant ne pas fermer ces portes de l'armée pour pas le regretter plus tard ! Donc pensez plutôt a des objectifs plus accessible , comme passer sous-officier par exemple !

    Puis surveillez le plan recrutement , il changera certainement dans un futur proche ! Peut être qu'il reprendrons du MDR plus tard , les plans recrutement sa change tout le temps donc bon :D !

    Alors a ce moment la vous pourrez tentez votre chance , mais ne vous fixer pas un seul objectif , surtout quand celui ci est soumis a forte concurrence !

    Puis rien ne prouve pour l'instant que vous avez le profil donc bon chaque choses en sont temps !

    Je suis d'accord avec vous sur la majorité des plans. Sauf que si je suis rentré dans l'armée c'est pour intégrer le CPIS comme expliqué plus haut. 
    Peut-être qu'ils ne voudront pas de moi, mais pour l'instant, ne savant pas réellement le profil type, ni ce qu'ils recherchent, je garde bon espoir ! :P 

    Pour être sous off, il faut d''abord vouloir continuer l'armée et moi si je n'atteins pas mon objectif, je ne souhaite pas vraiment rester dans l'institution, de plus, c'est vouloir commander, et si je reste là ou je suis actuellement, commander n'est pas dans mes plans de carrière aha. 

    Par ailleurs, certes il y a de la concurrence, mais je ne me stopperai pas à ce genre de mur, pour le moment je suis apte à tout, et E1, à par mon profil psycho et physique je ne vois pas ce qui pourrait m'arrêter. 

    Pour ce qui est du plan de recrutement j'aimerais bien le suivre malheureusement chez nous mis à part les commandos ( non FS ) on a aucune information sur quelconque plan de recrutement :P

  11. Je veux bien me présenter en externe le seul problème actuellement c'est le contrat qui me lie avec l'armée de Terre, et jamais ils ne voudront que je parte. 

    probable ? Bon soyons fou admettons qu'il ne fasse dans 2 ans, j'aurais alors quasiment fini mon contrat, à quelques mois près, cependant j'aurais trop d'ancienneté pour leur plaire ...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...