Aller au contenu
Aumilitaire

michoudu59

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

michoudu59's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Alors, j'ai eu le RDV au cirfa. Y'a pas eu d'entretien, j'ai donné mon dossier, je lui ai posé quelques questions. Le gars était super cool. Sinon, il y a bien 5 postes en RH, 10 en compta pr le mois de mars et juin. Je lui ai demandé s'il avait reçu bcp de candidats en compta (ss off) et m'a précisé que j'étais le seul pr le moment. J'ai pas demandé pr la RH, dsl. Il m'a expliqué qu'ils reçoivent bcp de candidatures pr les métiers de militaire sur le terrain mais très peux de ss off spécialisé. Et il m'a précisé qu'il y avait bcp de candidats aussi pr devenir officier mais qu'il y a avait très peu de postes soit 0 actuellement.
  2. Merci et dsl du double poste au passage. T'es sur qu'il n'y a que 5 postes ? ça me parait vraiment peu. Sur le site de l'armée, il dise 10 postes pour "ass adm/comptabilité et 5 postes pour technicien de gestion. Mais ça me parait peu, ils doivent surement recruter plus que 15 postes par semestre. Si c'est vraiment le cas, je vois pas pk ils font autant de pub à la TV. Pour le sport, je pense que j'aurais à peu près pareil que toi. Pr l'instant je fais le 10km en 52m et le 3km en 13,45. ça doit valoir un palier 8 je pense. TO: je dois être a 8 pr le moment. PO: je redoute la boule qu'on doit jeter sur une cible. Mais j'ai encore 3 mois pr m'améliorer. L'entretien au CIRFA compte ? Je pensais que c'était juste un entretien pr t'informer et que l'entretien important c'était celui qu'on fait lors des tests de CSO. Pour l'anglais, à l'écrit je me débrouille mais je ss nul à l'oral. Je m'attends donc a une note comme toi.
  3. T'as pas tort, j'y ai pensé aussi mais le pb c'est que je ne veux pas me fermer des portes. Si j'ai la possibilité d'aller dans une autre spé, je pense que j'irai. Donc, j'hésite à l'enlever. Après si tu me conseils de l'enlever, je vais le faire. Déjà j'aime pas "les métiers de l'armée", je pense que "l'armée" aurait suffit. Ok merci, je l'ai supprimé, je suis d'accord avec toi. De plus je préfère toujours qu'on fasse une démonstration puis une conclusion (je suis blablabla, donc je suis fait pour l'armée) que se justifier à postériori (je suis fait pour l'armée parceque blablabla). Et attention, l'impatience peut être vu comme un gros défaut. C'est ce que je voulais faire mais je ne sais pas cmt tourner la phrase. C'est chaud. Donc pr le moment, je vais laisser comme ça et je vais essayer de trouver une autre formulation avant le RDV C'est à dire ? C'est un peu bateau comme phrase, surtout isolée comme ça toute seule C'est vrai qu'elle est exclue. Si tu veux, j'aimerais dire que grasse aux nombreuses perspectives d'évolution pro, ça a conforté mon choix d'y faire carrière. je rajouterai bien "Et les perspectives d'évolution professionnelle ont confortés mon choix dans l'idée d'y faire carrière."
  4. Bonjour, n'étant pas littéraire, j'ai vraiment du mal à rédiger ma LM. Serait-il possible d'avoir votre avis svp. merci d'avance. Objet : Candidature en tant qu'engagé volontaire sous-officier (EVSO) Madame, Monsieur, Actuellement diplômé depuis 2 ans d'une licence à la......., je souhaite de préférence, m'engager comme EVSO dans le domaine de la gestion, administration. Grâce à mon parcours universitaire et à mes stages particulièrement valorisants effectués dans des cabinets d'expertise comptable, je justifie de solides bases en gestion, comptabilité. Et mes contrats d’intérimaire ont consolidés mes connaissances. J'ai une attirance particulière pour les métiers de l'armée car c'est une institutuion qui correspond à ma personnalité. En effet, étant sportif et ayant une vie saine et équilibrée, l'esprit d'équipe, de solidarité et du dépassement de soi est vraiment important à mes yeux. J'attends donc avec impatience la formation militaire à Saint-Maixent. De plus, ayant été arbitre de foot pendant 4 ans, j'ai déjà pu développer mes capacités de gestion de groupe et de rigueur, tout en consolidant ma gestion du stress. Souhaitant retrouver ces valeurs qui me manquent, un engagement dans l'armée de terre représenterait pour moi un épanouissement personnel. Et les perspectives d'évolution professionnelle ont confortés mon choix. Motivé et rigoureux, je me tiens à votre disposition pour vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes respectueuses salutations.
  5. Bonjour, souhaitant intégrer l'armée de terre en EVSO administration/RH, j'ai décidé de m'inscrire pour obtenir plus d'informations. Et aussi pour avoir des avis sur ma LM. (je ne suis pas un littéraire). J'ai 23 ans et j'ai une licence.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...