Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Shaka30

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Shaka30

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

60 visualisations du profil
  1. Bonjour à toi, Le régiment dans lequel je me trouve part beaucoup en opex, et tu as le choix entre BESANCON, woippy et gresswiller comme garnison. Après ça dépend aussi des années mais à peu près un départ par an.
  2. D'accord merci pour l'information BTX, Je vais donc demander un entretien afin d'éclaircir tout cela et de prendre les bonnes décisions.
  3. Merci BTX, Programme prévu pour moi cette année et pour les années à venir : Guyane, saint maix (fin d'année), CT1, et mutation (j'ai créé un post pour cela). Pour 2023 on verra.
  4. Merci beaucoup, Oui tout est ok, récupération à quasiment 100% mais en continuant les exercices conseillés durant ma rééducation. D'après grand nombre de personnes, c'était une erreur mais je ne regrette pas.
  5. Bonjour, Je ne sais pas si cela a déjà été demandé ni si je poste ce sujet au bon endroit. Comme dit dans ma présentation, cela fait 5 ans que je suis rentrée au sein de l'armée de terre dans une spécialité qui me plaît : les transmissions. Malheureusement, j'ai été affecté au sein d'un régiment qui ne me plaît pas, pour des raisons multiples. En effet je me suis retrouvée dans le matériel ce qui, pour l'épanouissement dans ma spécialité n'est vraiment pas l'idéal, l'impression de ne pas évoluer niveau physique et technique, bref l'impression d'être totalement inutile. J'ai effectué des demandes de FIDEMUT (2 déjà) mais n'en ai reçu aucune bien que sur mon dernier CR de demande, le C1 a marqué que je l'aurais. (Pour info : major fgi, major fts, major facq, major fge, major fa graphie, lettre de félicitations) Mon CDU m'a proposé de partir à saint maixent ( j'aurais dû y partir en 2018 mais suite à blessure cela a été reporté). Il m'a également "promis " que je pourrai avoir ma mutation au plus tard en 2021 en faisant saint maixent. Je me suis battue pour ne pas être réformée après ma blessure... mais je ne tiens plus dans ce régiment. Ma question est "simple": peut on être muté après saint maixent sans effectué de changement de spécialité ? Combien de temps cela prendra ? Je demande cela car je ne me vois vraiment pas rester là bas encore longtemps et suis prête à ne pas partir à saint maixent pour arrêter et retourner au cirfa afin d'intégrer un autre régiment.
  6. Bonjour a toutes et à tous, Je me présente même si je ne suis pas très douée pour ça. Je suis militaire au sein de l'armée de terre depuis maintenant 5 ans. Je vais partir à saint maixent sous peu. (Suite à une blessure au genou, mon parcours a pris un peu de retard). Je suis dans les transmissions. Niveau bac +5 en lettres, j'ai souhaité commencer en tant qu'evat afin de voir l'évolution. Au plaisir de pouvoir discuter avec vous.
  7. Oui c'est fait. J'ai mon rdv mercredi pour les papiers et les informations.
  8. Il faisait parti de mes choix mais bon... ce sera le 6 RMAT à Besançon
  9. Il n'était pas dans la liste que m'a proposé mon conseiller
  10. Bonjour et merci. Alors au CSO, en sport E1 ( luc léger palier 7.30, parcours 20/20 et 20 secondes de supsension), pareil pour les tests psychotechniques. Étant un choix personnel, je l'assumerai jusqu'au bout Levy Pierre !