Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

tonio35

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de tonio35

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

118 visualisations du profil
  1. Merci pour votre réponse. Effectivement, c'est le médecin militaire qui prend la décision finale, en revanche le cardiologue qui me suit est formel et m'assure que l'armée ne prendra pas le risque de me prendre. l'espoir fait vivre ...
  2. d'accord, merci pour ta réponse. Tu as donc un QT long ?
  3. Bonjour je vous explique mon cas : lorsque j'ai passé mon électrocardiogramme à la visite médicale il y a maintenant 3 mois, j'ai éte diagnostiqué inapte temporaire (1 mois ) à cause du syndrome du " QT long " . Le médecin militaire souhaitant que je fasse des examens approfondis du coeur . Aujourd'hui je suis toujours en train de faire des examens avec un cardiologue très renommé dans le civil, pourtant ce dernier semble indécis sur ce syndrome et m'a dit que l'armée ne prendrais pas le risque de me prendre . Cependant sa conclusion change â chaques fois que je le revois... est-ce que quelqu'un d'entre-vous â déjà rencontré ce problème ? Si oui, quelle en a été l'issue ?
  4. tonio35

    Journée type dans un BCA

    Oui je peux bien sûr participer aux championnats de France de 10km, j'ai réalisé les minimas ( bien que mon chrono en lui même est loin du très haut niveau ) et je ne suis encore que espoir . Le 10 km n'est pas ma discipline de prédilection, je ne m'y entraîne pas spécialement car je suis orienté cross l'hiver, d'ailleurs je me suis également qualifié aux chpt de France de cross qui au passage sont bien plus dur d'accès qu'un chpt de France du 10km .
  5. tonio35

    Journée type dans un BCA

    j'hésite également entre TDM et BCA...
  6. tonio35

    Journée type dans un BCA

    Oui si j'opte pour un BCA j'irais au 7 . Tu es dans quelle armée toi ?
  7. tonio35

    Journée type dans un BCA

    Salut Dylan_verdo ! Je ne suis pas du tout des alpes, je suis de Bretagne. C'est vrai qu'un BCA m'intéresse, du fait du relief difficile. De plus je recherche un régiment très sportif . Hormis les FS il me semble que les BCA sont parmis les régiments les plus sportif et les plus intéressant si on évolue vers les GCM. Pour ce qui est de mon niveau sportif, j'ai réalisé 33' au 10km. Pour le LL j'ai donc atteint facilement le palier 12. Niveau traction, j'ai beaucoup travaillé.je suis parti de rien Au départ j'en faisais 3, alors je me suis remis en question puis avec de la persévérance et beaucoup d'entraînement j'en réalise aujourd'hui 20 .
  8. Bonjour Je souhaitais savoir comment se deroule une journée type dans un BCA, plus particulièrement au 7eme BCA si quelqu'un de ce forum y est . Est-ce un régiment d'infanterie qui est plus sportif, plus exigent que les autres régiments d'infanterie ? A quel moment et sous quelles conditions peut-on intégrer les GCM ? Merci pour vos réponses .
  9. Bonjour Au départ je souhaitais intégrer le 13 RDP, mais sachant que mon passage au CSO a été écourté suite au problème élucidé ci-dessus, je n'ai pas pu me présenter à l'entretien avec un recruteur du 13 RDP . Ensuite ,Si médicalement je ne suis pas apte TAP, je vise, soit le 7ème BCA, soit le 3ème RIMa. Je reconnais avoir du mal à faire un choix entre ces deux régiments.
  10. bonsoir Après m’être présenté, je poste ici mon premier message. Je souhaitais savoir les dates d'incorporation du 7ème BCA et du 3ème RIMa pour l'année 2015. Merci pour vos réponses. Modération : J'édite ce message. Vous me pardonnerez. je vais faire de cette discussion : la discussion des questions au sujet des futures dates d'incorporation et ce peu importe le régiment. Et je vais l'épingler. Pour éviter la pollution de la rubrique Incorporation, qui devient une véritable poubelle. J'en profite pour rappeler aux membres qu'il faille mettre dans cette rubrique pour les titres: Nom du régiment + JJ/MM/AAAA Ou Incorporation + JJ/MM/AAAA Merci T.
  11. Oui dans un sens cela m'a permis de me préparer encore plus ! Effectivement comme je pratique la course à pied à un bon niveau depuis plusieurs années, j’atteins le pallier 12 au LL aisément.
  12. bonjour Je me présente, je m'appelle Antoine, j'ai 21 ans. j'ai effectué mes tests au cso de Rennes début décembre pour une candidature EVAT. J'ai été déclaré inapte temporairement au sport. En effet à la suite de mon électrocardiogramme, le médecin à décelé une anomalie cardiaque appelée " syndrome du QT long " ( partie électrique du cœur anormalement longue ) . Sur demande de l'armée, j'ai effectué plusieurs tests avec un cardiologue dans le civil afin de savoir si oui ou non j'étais inapte définitif à l'armée . Finalement, cette " anomalie " est selon le cardiologue totalement normale dans mon cas et ne présente aucune contre indication au sport et à l'armée . En effet cela est lié à ma pratique sportive importante ( demi fond), de fait mon cœur s'est adapté aux efforts longs et répété, se modifiant structurellement et donnant lieu à un " alarmant" électro cardiogramme . Me voilà donc apte médicalement. Je repasse au cso très prochainement, passer les autres tests. Merci de m'avoir lu.