Aller au contenu
Aumilitaire

Nerisson

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nerisson's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai culturellement une prédisposition pour le chardonnay et le pinot noir, mais je ne suis pas hermétique à une conversion à la Syrah ou au vionnier, j'aime beaucoup les chenins, cabernet-francs et même riesling et autres gewurtz ou merlots, mais un peu loin de mon point d'attache bourguignon.
  2. Merci beaucoup pour cette réponse complète. Pour poursuivre sur l'idée qui serait de mettre à profit mes jours de permissions pour réaliser une période de pré-apprentissage du métier visé ...j'ai bien noté le caractère non réglementaire. Mais j'imagine que je serais bien dans la légalité si ma activité n'est pas rémunérée ?
  3. Merci à tous pour votre accueil chaleureux :)
  4. Après un peu plus de 26 années passées au sein de l'Armée de Terre, le désir de vivre une nouvelle aventure humaine toute aussi riche que la première me conduit aujourd'hui à aborder l'étape cruciale de la reconversion. Fantassins, puis artilleurs et finalement responsable de systèmes d'information, mon futur sera tout naturellement tourné vers la vigne Les expériences de mes camarades et anciens me seront nécessairement utiles. Me voici donc membres de cette mine d'informations que représente Aumilitaire.com
  5. Bonjour, Je ré-ouvre ce fil de discussion pour obtenir confirmation de ma compréhension des échanges précédents. Mon projet me conduirait à débuter un congés de reconversion en aout 2015. Ce congés pour suivre une formation se terminerai en février 2016 (120 jours). Je serai donc RDC en février 2016 ou après un possible congés complémentaire de reconversion (situation de non-activité) Il me reste 3 jours de droist sur 2014. Est-ce que je peux prendre les 45 jours de 2015 (étant dans une situation d'activité pour 2015) ou est-ce que mes droits à congés de 2015 se limitent à 4 x 7 = 28 jours (avant le début du congés de reconversion). Est-ce que je peux sur la même idée bénéficier de 2 x 4 = 8 jours sur 2016 (à prendre par anticipation en 2015)...la je pousse peut-être un peu ... L'idée serait de mettre à profit le bon volume de jours pour réaliser une période de pré-apprentissage du métier visé sur mes jours de permissions...d’où l’intérêt d'en estimer précisément le volume. Je serai intéressé de connaître le texte réglementaire précisant ce point. En vous remerciant pour l'aide que vous saurez apporter.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...