Aller au contenu
Aumilitaire

Patmol

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Patmol's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui, en effet! Ça s'est très bien passé. Je suis tombée sur un adjudant très sympa avec qui l'échange a été fructueux, franc et direct. M'étant déjà bien renseignée sur le circuit de recrutement on s'est concentré sur le sens de ma démarche (par moment cela a frôlé la discussion philosophique =). La durée du contrat pour ce poste d'OSC/S Juriste est de huit ans. Il est à pourvoir pour le mois de mars, je ne sais pas encore dans quel régiment mais j'aurais cette information demain lorsqu'on m'enverra par mail la fiche de poste (histoire de vérifier que le poste existe toujours). En tout cas, le premier pas est fait : le champ des possibles est ouvert.
  2. Oui, en effet! Ça s'est très bien passé. Je suis tombée sur un adjudant très sympa avec qui l'échange a été fructueux, franc et direct. M'étant déjà bien renseignée sur le circuit de recrutement on s'est concentré sur le sens de ma démarche (par moment cela a frôlé la discussion philosophique =). Le poste proposé c'est pour une durée de huit ans. Il est à pourvoir pour le mois de mars, je ne sais pas encore dans quel régiment mais j'aurais demain cette information lorsqu'on m'enverra par mail la fiche de poste. En tout cas, le premier pas est fait et le champ des possibles est ouvert.
  3. Je vous remercie pour vos réponses. Elles m'ont été précieuses. Mes recherches perso ont pu répondre à l'essentiel d'entre elles. J'ai pu ainsi identifier les thématiques que voici à mettre en avant pour mon entretien mercredi prochain. 1) Le juriste dans l'armée : nombre de postes disponibles en contractuel en 2015 ; les régiments qui recrutent dans ce domaine ... 2) Juriste et OPEX : fréquence des OPEX et teneur des missions. A priori, cela doit dépendre du régiment ou bataillon dans lequel on est affecté. 3) Les préparations militaires découverte/supérieure : -demander les dates (je sais qu'une PMS se prépare à Coetquidan du 2 au 20 mars ^^) ; -demander s'il faut ouvrir un dossier de candidature préalablement à une PM ou si cela peut se faire simultanément. 4) Autres postes qui me seraient ouverts en faisant abstraction de ma spécialité : OSC/E, arrimeur largueur ... Après, la discussion allant il y aura sans doute d'autres questions qui me viendront en tête. Qu'en pensez-vous? Amicalement, Patmol.
  4. S'agissant du poste de commissaire aux armées j'ai trouvé un lien intéressant plus orientée vers la marine ici. C'est actualisé et assez synthétique.
  5. Merci pour vos réponses rapides =) Je les notes avec intérêts.
  6. Avant toute chose, bonne année 2015 à tous! Qu'elle soit synonyme de bonheur, de joie et santé et de concrétisation. J'aimerais aborder un sujet générale qui je pense à déjà fait l'objet de nombreux post, donc ne m'en veuillez pas si vous trouvez des redites mais j'estime que chaque cas est particulier. Il y a trois semaines à peu près je me suis inscrite au forum pour présenter ma démarche (pour rappel : jeune avocat voulant postuler comme officier sous contrat). Le 21 janvier, j'ai mon premier entretien avec un recruteur et je ne sais pas trop comment l'aborder. J'ai des questions et je suis en train de faire une check-list que voici : -Quelle est l'acuité visuelle minimum pour entrée dans l'armée de terre? Je suis myope de l’œil gauche et hypermétrope de l’œil droit ... je sais, c'est bizarre =) -Quels sont les régiments qui ont le plus de besoin de juriste? -Quel est le rôle exactement d'un officier juriste dans un régiment? -A t-il mandat pour représenter l'armée et plaider devant la juridiction administrative? -A t-il des missions d'enseignement et de prévention? -Quel est le niveau en sport? Je suppose qu'on doit être un peu moins exigent avec un aspirant sous-officier juriste que quelqu'un qui désirerait rentrer dans l'infanterie? -Il y a t-il une obligation d'habiter en caserne? -etc, ... Il y a t-il d'autres questions essentielles à aborder auxquelles je n'aurais pas songé. Si oui, pourriez-vous m'aiguillez? Vous remerciant par avance. Patmol
  7. Bonjour à tous, Comme tout bon forumeur qui se respecte je viens ici me présenter. Patmol sera mon pseudo. J'ai 26 ans. Je suis une jeune avocate ayant prêté serment il y a deux semaines. La suite logique des choses voudrait que je pose ma plaque ou que je rentre dans une collaboration libérale mais je me suis aperçue durant ma formation que ce n'était pas une profession pour moi. En effet, l'état d'esprit qui y règne ne me plaît pas. Je doute réellement de pouvoir m'épanouir. Je recherche donc un poste de juriste en droit public (dominante contentieux marchés publics et fonction publique). Il y a quelques jours je suis tombée par hasard sur une offre de recrutement de l'armée de terre, plus exactement un poste d'officier sous contrat spécialiste dans le domaine des affaires juridiques. Bien que n'ayant jamais envisagé une carrière militaire j'ai pris rendez-vous avec un recruteur du CIRFA de mon secteur et pense déposer un dossier de candidature. Mais pour bien peser mon choix j'ai besoin de mûrir ma réflexion et ma connaissance de l'armée en générale. Discuter, m'informer sur les opportunités que l'armée pourrait m'apporter ; et surtout, me poser les bonnes questions. J'espère sincèrement trouver des réponses à toutes mes interrogations et échanger avec le plus grand nombre. Respectueusement, Patmol.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...