Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Inaccessible67

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Inaccessible67

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je voulais savoir quel sont les régiments d'artillerie qui sont actuellement en opex? Dans quels lieux, pays? Ainsi que les "spécialités" déployées? (désolé pour le terme, j'entends par la: Observateurs, drones, mortier, Caesar, LRU, etc.?). De plus, je suppose qu'ils sont déployés pour 6 mois? Ou c'est 4? J'ai évidemment cherché de mon côté mais pas toujours facile de trouver... Merci :-)
  2. Merci pour les liens! :-) Je vais aller voir ça! Sympa aussi orages d'acier! ^^
  3. Salut! Je voulais juste savoir s'il y a des reportages où l'on voit les artilleurs ou autres? En général ce sont l'infanterie ou le génie, mais j'aimerai voir les autres en opex si les docs existent... J'ai par exemple vu Aito: Guerriers du Pacifique qui suit des aito de régiments du train / matériel et j'ai apprécié de voir autre chose. Voilà, merci! ^^
  4. Ok donc au moment des voeux on demande "opérateur artillerie" au 1er RA (par exemple) et a la fin de la FGI demander une spécialité parmi l'avant et l'arrière? :)
  5. Haha ^^ Le 1er RA me botte bien. :-) Mais je parlais des voeux comme combattant tta, sic mobile, etc. La faut demander quoi?
  6. Merci pour les infos VivaFrance!! :-) Du coup il faut demander quoi comme voeux pour avoir ce choix après la FGI?
  7. Bonjour, J'aurai besoin de vos avis sur ma situation car je suis un peu perdue... En fait, j'hésite entre artillerie et transmissions. Artillerie, c'est ce qui me botte le plus, et puis y'a qu'à l'armée qu'on peut trouver quelque chose comme ça. Pouvoir bosser sur LRU, Caesar ou mortier 120mm par exemple. Etre la en appui des soldats au contact. Transmissions car j'aime l'informatique et tout ce qui touche aux réseaux. Cependant j'hésite car: -Artillerie, ça me motive plus, y'a du terrain, mais pas vraiment de reconversion directe possible (faire valoir son expérience). - Transmissions, j'ai peur d'être une planteuse d'antennes ou trop enfermée, derrière un ordi mais possibilité de faire valoir son expérience dans le civil. Alors je me dis, vaut mieux que je m'engage dans l'artillerie où je serai motivée non? Pour aller toujours plus loin? Car les transmissions, y aller juste parce que ça me donne de l'expérience...? Y'a aussi une meilleure évolution de carrière? Bref, je suis un peu perdu entre quelque chose qui sort du commun, qui me motive, ou quelque chose de plus classique avec équivalent civil.... Au risque de m'ennuyer et mettre plus rapidement fin à mon parcours militaire... A savoir que artillerie je ferai en evat, et transmissions aussi, voire pourquoi pas en evso si j'ai le profil (bac +3). Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer! PS: Je suis une fille mais le terrain c'est vraiment ce que je cherche, pas envie d'être derrière un bureau H24! ^^
  8. Bonjour, Je me présente rapidement. J'ai 22 ans, je suis d'Alsace, en 3ème année de licence en géographie et souhaiterai intégrer l'armée vers août / septembre prochain si possible... Artillerie ou transmissions m'intéressent, mais plutôt en evat qu'en sous-off (je sais ce que certains d'entre vous pensent...). Voila et j'espère commencer les démarches en janvier/février! A bientôt sur le forum!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...