Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

copair

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de copair

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 20/03/1998

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

174 visualisations du profil
  • BTX

  1. copair

    présentation

    Bienvenue chuckyb quel est on objectif dans l'armée de terre?
  2. copair

    Présentation

    La méthode Laffay me parait adéquate mais les tests psychos me font plus flipper pour être honnete. Concernant les PMD Air elles sont toujours d'actualité?
  3. -Voici la 1ère partie d'un doc sur le cpa 30: Tu pourras regarder les autres parties si ça t'intéresse -Première partie d'un doc cette fois-ci sur le cpa 10(forces spéciales) aussi en plusieurs parties: En sachant que les deux docs te parlent des stages pour les intégrer, bon mattage ;)
  4. Non, les militaires du rang peuvent aussi y accéder mais le chemin sera aors un peu plus long car comme décrit sur la planche, après la formation initiale les sous-off sautent le titre de fusilier de l'air pour commencer en tant que fusilier parachutiste de l'air tandis que les mdr doivent passer par la case fusilier de l'air, les mdr ne sont donc pas encore brevetés para; brevet obligatoire pour passer le stage MATOU. En gros les sous-officiers prennent un raccourcis sur le chemin vers les cpa .
  5. Pour devenir CPA, faut être cocoye et passer le stage MATOU. C'est un peu comme les CM pour les fuz. Tient, ça pourrait t'aider a ce sujet: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcommando-air.com%2Fattachments%2FImage%2FCommandos_aujpourdhui%2Fla_formation%2Fplanche_(juin_2011).jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcommando-air.com%2Fpage101.php&h=737&w=1024&tbnid=cJaOj4YQ6NiR0M%3A&zoom=1&docid=GQOfT1-vj3ZXlM&ei=pB_zVL_BKueR7AatloDoDw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=499&page=3&start=72&ndsp=47&ved=0CIICEK0DMEk Mais que voulaient dirent tes potes par "l'armée de l'air c'est pire que l'armée de Terre"?
  6. copair

    Présentation

    Merci les gars ça fait plaisir :happy: Et oui concernant la préparation physique, un gars de l'age de mon père qui avait l'air bien en forme m'a conseillé la méthode Lafay pour la muscu. Pour l'endurance je m’entraînerai au fractionné sur piste. Tout ça jusqu’à ma majorité. Vous croyez que ça devrait aller? :)
  7. Salutations à tous les membres! Alors voila j'ai 16 ans, je vis dans la banlieue parisienne et je suis actuellement en seconde. Ma passion pour l'armée était "enfouie" en moi et a fait surface en milieu d'année 2014. Mon rêve serait d'intégrer le CPA10 d'une part parce que le parachutisme me plait, beaucoup :roll: , et d'autre part ce serait un honneur pour moi que de partager des valeurs tel que la cohésion, l'esprit d'équipe, le dépassement de soi et la solidarité (je suis sur qu'il y en a plus mais ce sont les principales à mes yeux )avec mes camarades et de vivre en ayant un job qui me tient énormément a cœur. J'aime le métier de soldat car tout d'abord la plupart de mes centres d’intérêts se rejoignent dans ce métier et les valeurs au sein de l'armée sont fabuleuses et inébranlables. Pour moi c'est un métier ou la solde n'est pas la chose la plus importante, c'est tout d'abord une passion. Et le truc qui me plait aussi c'est de ne pas rester assis sur une chaise, toute ma vie, devant un ordinateur à faire des trucs qui ne vont rien m'apporter personnellement a part de l'argent en espérant que je reste le plus longtemps possible dans cette boite, à être sur un projet dont je n'ai rien a foutre et de se dire à la fin de sa vie que moi aussi j'ai tourné le dos à mon rêve parce que c’était plus facile de suivre la vague. Je vois déjà des amis qui renoncent à ceux à quoi ils sont peut-être faits pour faire du management, je trouve ça un peu triste mais bon peut-être qu'il aime ça hein et tant mieux si c'est le cas!. A mon avis, si l'on veux faire quelque chose dans notre vie, il faut rester attaché à nos convictions et ne pas lâcher prise que l'on veuille faire informaticien ou bien chauffagiste. Concernant mon parcours professionnel j'aimerai intégrer l'EFSOAA de Rochefort pour devenir sous-off et ensuite rentrer dans l'armée de l'air. Donc voila je me suis arrêté et j’espère ne pas vous avoir fait trop chier avec ce que je raconte . Sinon ce forum où je n’arrête pas de tomber depuis quelques moi lorsque je veux une réponse à une question est une vraie mine d'information sur l'armée d'aujourd'hui et l'actualité, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de devenir membre. Et j'en suis fier! :D

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...