Aller au contenu
Aumilitaire

caporal-chef_97-10

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

caporal-chef_97-10's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je viens de trouver ce que je dis à mon capitaine depuis le début, que la circulation des véhicules de transport en commun du ministère de la défense obéit aux même règles que celles des véhicules civils de transport en commun. C'est marqué au chapitre 3.4 http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2013/2013_023_p_defe1252815j_76166.pdf
  2. On m'a dis que je pourrais trouver des infos dedans, donc je vais voir, mis à part du temps je n'ai rien à perdre.
  3. J'ai regardé pas plus tard que ce matin dans le TTA 303. Il est dit que les temps de conduite et de pause doivent être respectés, mais il n'est dis nul-part la durée de ces temps de conduite et de pause. Je n'ai rien trouvé non plus concernant une amplitude maximum de travail pour la conduite d'un car. Je n'ai rien trouvé non plus concernant d'éventuelles dérogations à ces règles. Maintenant je vais essayé de trouver l'IM2000, en espérant y trouver ce que je cherche. Si vous avez des infos concernant mes recherches, merci de les partager avec moi.
  4. La piscine, je ne peux pas non plus. Je ne peux plus rien faire, plus aucun sport pour moi décompresser. j'ai le dos et les deux genoux ruinés par mes 15 ans de TAP. Je pourrais faire comme certains, m'en foutre de tout ça et aller passer mes journée en chambre à regarder des films ou jouer aux jeux vidéos, mais non ce n'est pas mon style. Comme vous le dites si bien, la famille et surtout les enfants sont sacrés, et c'est bien pour eux que je suis encore là et que je n'ai pas tout envoyer promener en quittant l'institution avec perte et fracas.
  5. Oui, mais là quand même ont atteint du haut niveau. On essaye de faire sans regarder ce que fait le voisin, mais quand cela impacte directement ou indirectement notre travail, on est bien obliger de regarder, et plus ça va moins ça va, ça me "gonfle" de plus en plus de devoir faire le travail d'autres qui ne font rien et que les chefs trouvent ça normal. Faire du sport, oui mais mon état ne me le permet plus, je ne peut donc plus aller me "déchirer" en courant. A cause de cela je n'ai donc plus de soupape me permettant de faire s'échapper tout ça, c'est peut-être la raison pour laquelle cela me "gonfle" de plus en plus. Pour ce qui est de la vie de famille, ça va, c'est à ça que je me raccroche pour ne pas craquer et "claquer" la gueule à quelques-uns. Je suis arrivé à un stade (et c'est bien dommage) ou la seule motivation que j'ai, c'est finir mon contrat pour partir avec la retraite.
  6. Oui, c'est effectivement un autre monde. Ce n'est pas facile d'admettre que tout ou presque ce fait en fonction de la gueule du client et aussi en fonction des copinages. Ce n'est pas facile d'admettre que l'on demande toujours plus à ceux qui travail bien et en même temps de laisser vadrouiller en chambre ceux qui ne veulent pas bosser. Ce n'est pas facile d'admettre que ce sont toujours les mêmes qui prennent les services et que d'autres ne les prennent jamais. Ce n'est pas facile d'admettre que l'on nous traitent de drogués alors que nous sommes la seule section de cette CCT à faire des contrôle. Quand je vois tout ça et encore plus, une pensée me viens, nos chefs (tous grades confondus) voudrais dégouter et faire partir les bons pour ne garder que les mauvais, ils ne s'y prendraient pas autrement. Je vais arrêter là car si je continue la liste va être longue, et on va encore me dire que je suis un syndicaliste. Plus ça va et plus je me dis que je suis trop vieux pour cette armée d'aujourd'hui, ou que c'est l'armée d'aujourd'hui est trop moderne pour moi.
  7. Bizarre vous dites, je ne peut que vous dire oui, et encore vous ne savez pas tout. Comme vous le dites, ce n'est ni le béret, ni le caleçon qui font le soldat, mais le travail qu'il effectue tous les jours. je n'en fait pas une maladie, ça fait déjà deux ans que je suis dans cette CCT, et donc que l'on a obligé à quitter mon béret rouge et mon plastron d'origine. J'ai eu le temps de m'y habituer. Ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est encore une fois la différence de traitement qui ce fait à la gueule du client. Pour ce qui est des emmerdes qui peuvent me retombé dessus, ça c'est pas grave, j'ai l'habitude de passer pour un vieux con qui ouvre trop ça gueule et qui dis trop souvent ce qu'il pense.
  8. Ce qui fait que les 2 réponses ne me conviennent pas, c'est aussi le fait que l'on m'impose de porter le plastron de la CCT, ce qui n'est pas choquant puisque c'est dans les textes, mais que d'autres de cette même CCT ont le droit de garder leur plastron d'origine.
  9. Bonjour. Suite à des problèmes physiques, j'ai quitté mon régiment TAP pour rejoindre une CCT, sous commandement direct de brigade. Sur notre CMI figure bien en affectation la brigade et non la CCT. Étant sous commandement de la brigade, j'ai donc le droit de garder mon béret rouge, les textes que j'ai réussi à trouver le disent bien. Je les ai donné à mon CNE afin de prouver ce que je lui dis. La reponse que ce dernier m'a donné est "tu as raison, mais je ne te laisse pas mettre ton béret rouge car je ne veux pas me mettre en porte - a - faut avec le chef":wacko: J'ai donc pris mon mal en patience et attendu l'arrivée du nouveau CNE, je lui ai posé la même question, et j'ai toujours la même réponse. :shout: Que puis - je faire pour enfin avoir l'autorisation de porter mon béret rouge? Ou alors il est peut être normal de ne pas respecter les textes? :shout::shout:
  10. Bonjour à tous. Suite à un désaccord avec mes supérieurs, je suis à la recherche des textes réglementaires concernant les temps de conduite, et les amplitudes horaires pour la conduite des véhicules de transport en commun. Existe t - il des dérogations à ces textes, si oui, qui a le pouvoir de les signer et de me les imposer? Merci d'avance.
  11. Ne connaissant pas éxactement les fait de cette accident, je ne peux pas prendre le défense du conducteur. Mais que faire quand comme certains de mes supérieurs (et pas n'importe lesquels, chef d'atelier et le chargé de la prévention routiére par éxemple) me disent que du fait que nous sommes une unité spéciale, nous ne sommes pas soumis au code de la route. Ou encore quand je me débrouille pour trouver, imprimer et leur donne des arcticles du code de la route, ils me répondent que l'ont s'en fout et que de toute façon les forces de l'ordre ne connaissent pas.
  12. Plus de bivouac, plus d'aguerissement, plus reforcement musculaire, si ca continu comme ca bientot le café et les croissant au lit pour le reveil. mais que deviens notre belle armée!!!
  13. Bonjours artilleur. Dans mon régiment, que tu soit caporal-chef ou caporal-chef de 1ére classe, c'est la même chose, il n'y a aucune différence. Pour ma 2éme partie de carriére, oui je pensais à la log, plus précisément au 6RMAT, enfin si il y a de la place bien sur. Pour ce qui est du CESCOF, j'ai vu qu'il sont Besançon, mais aprés je ne sait pas dans quelle autre ville. J'aurais mes 37 ans cette année, et en fait de régiment, c'est un centre parachutiste d'entrainement. Et pour finir, ou j'en suis dans mes démarches: j'ai pris contact la semaine derniére avec mon PEVAT, mon chef de section, mon chef de service et le BGRH et je leur ai rendu-compte de mon désir de partir. Le BGRH doit m'appeler dans la semaine pour que l'on commence à faire les papiers et voir quels sont mes choix possible pour une mutation au PAM 2012.
  14. MAT-RH je viens de trouver la signification de CESCOF, c'est toutes les infos que j'ai trouvé. Le Centre d’expertise du soutien des combattants et des forces (CESCOF) a pour but dans le cadre de la création du Commissariat des armées (SCA) de remplacer les services de soutien de l’homme en opérations des trois armées. Il gère tout ce qui concerne la vie courante du combattant, sa nourriture, son habillement, sa protection et son logement sur un théâtre. Les activités du CESCOF représentent environ 250 millions d’euros de commandes par an et concernent environ 300 entreprises.
  15. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur les choix cité par MAT-RH, ainsi que sur le 511RT à Auxonne et le 13RG à Valdahon. Je suis ouvert à beaucoup de postes, même si il faut que je fasse un changement de spé ça ne me dérange pas. Par contre je ne voudrais pas (si bien sur j'ai le choix) arriver en compagnie de combat ou d'instruction, en effet une des raisons qui me font quitter les TAP c'est que l'age se fait sentir sur mes genoux et mon dos qui me font souvent souffrir.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...