Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

papamili

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Good

À propos de papamili

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bienvenue, le mien c etait il y a plus de dix ans et il y est encore. Administrativement je ne serai peut etre pas le plus efficace mais pour le reste.......
  2. la pince multiple type Gerber ou autre la trousse de toilette dépliable à suspendre ça c'est mon côté pratico pratique!!!!
  3. le cirage, son nom l'indique, sert à faire briller.... a mon sens la graisse de phoque ou l'huile de pied de boeuf sont les meilleurs produits pour assouplir et entretenir le cuir. Et l'huile de coude pour faire pénétrer.
  4. papamili

    Choix spécialité

    il n'y a pas que des "avares" quand même dans l'Armée!!!!!!!
  5. l'huile de pied de boeuf est excellente pour cela
  6. papamili

    Choix spécialité

    on voit venir "pervers pépère
  7. papamili

    publication sous pseudo

    merci BTX je prends note et vous dirais si ma recherche a aboutie.
  8. Bonjour Dans la famille nous savons de source sûre que notre arrière grand père, entre les deux guerres, étant à l'Etat Major-à Paris-publiait dans les revues militaires des articles sous pseudonyme. Nous ne connaissons pas son "pseudo" et donc pas ses publications. Pensez vous qu'il soit possible de retrouver ces articles et par là même son "pseudo" et si oui à qui devrais je m'adresser. Merci
  9. papamili

    Pourquoi l'infanterie ?

    livre extraordinaire que j'ai imposé à mon fils.... l'oncle faisait partie des "vipères lubriques" les titres sont ceux des publications de l'oncle militaire je pense que vous l'aviez compris. nous sommes en train de détourner l'objet du sujet!!!!!!!!
  10. papamili

    Pourquoi l'infanterie ?

    exact, je pensais bien qu'ils risquaient de n'être toujours vivants. pour la petite histoire le Colonel Couillaud avait été caporal avec un de mes oncles (toujours vivant) à Cyr, et, celui ci (l'oncle) après l'Indochine- où il était au 3éme bataillon Thaï (lieutenant en pays thaï) fut fait prisonnier et emmené au camp n°1 (la clémence de l'oncle Hô)- avait été nommé à sa demande aux Etrangers (7 ans de Légion). Le Colonel Couillaud et le Colonel Lescel n'étaient pas pour nous d'accès "facile".
  11. papamili

    Pourquoi l'infanterie ?

    les arrivées et départ des trains de permissionnaires se faisaient à Thionville en ce qui nous concernait et c'est vrai que c'était gare de l'est un déferlement de braillards trés haut en couleur!!!!!!!!!!!!.
  12. papamili

    Pourquoi l'infanterie ?

    VTT 13 étaient nos montures qui nous transportaient dans un confort "extrême", équipés de nos brelages en cuir, nos fsa, pm49/56, lance roquettes, et l'OLIFAN qui surveillait tout....et des cadres dynamiques au lourd passé; pour notre part quelques anciens des étrangers avec un vocabulaire trés imagé et une capacité d'absorption des canettes de bière assez exceptionnelle (j'ai tenu la popote sous off en manoeuvre à Mourmelon...).
  13. papamili

    Pourquoi l'infanterie ?

    c'est un vrai parcours de militaire qui mérite un grand respect. "s'élever par l'effort" prend tout son sens ici je rajouterai juste que en 1976 j'étais jeune sous officier appelé au 2éme groupe de chasseur à Saarburg....je n'ai donc pas connu le célèbre "youpala"
  14. « Les hommes de guerre sont de l’espèce qui se rase pour mourir. Ils croient à la rédemption de l’homme par la vertu de l’exercice et du pas cadencé. Ils cultivent la force physique et la belle gueule, s’offrant le luxe des réveils précoces dans les matins glacés et des marches harassantes pour la joie de s’éprouver. Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue » Jean Lartéguy j'ai toujours trouvé cette citation extraordinaire pour définir ce qu'était un "soldat" et c'est vrai qu'il est tout sauf un trompe la mort
  15. je parlais du ton employé....et du raisonnement même si se préoccuper de son avenir au sein de l'Institution est une bonne chose et puis il me semble que la devise de l'ENSOA est "s'élever par l'effort". quand au patriotisme je suis bien d'accord avec toi il faut aller le chercher loin chez les "civils habillés en militaire" (jugement trés personnel) cela n'est pas réducteur

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...