Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Jarod

Membres +
  • Compteur de contenus

    959
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

22 Excellent

1 abonné

À propos de Jarod

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

652 visualisations du profil
  1. http://www.ecole-valdegrace.sante.defense.gouv.fr/les-concours/recrutement-infirmier-et-admission-a-l-ecole-du-personnel-paramedical-des-armees-eppa/concours-d-admission-a-l-ecole-du-personnel-paramedical-des-armees-et-a-l-acces-a-la-formation-au-diplome-d-etat-d-infirmier
  2. Je ne vends pas de rêves mon ptit bonhomme, mais je sais de quoi je parle.
  3. Ahaha.... tu vas te faire couper en deux. Ca passera peut être avec ton CDS mais après si c'est à l'encontre de sa pensée tu vas morfler surtout si ça vient d'un médecin civil.... Et puis après 1 an de service tu forces un peut! tu savais bien à quoi t'attendre
  4. C'est vrai qu'ils sont bien aux faits de la réalité en unité, c'est bien connu.... m'enfin. Faut éviter de se sentir "spécialiste" dans des domaines qu'on ne maitrise pas (un peut comme les fameux sois disant experts facebook qui rodent en permanence à l'affut...) même tout ancien militaire que l'on soit. C'est pas parce qu'on a fait quelque régiment ou cru entendre ceci cela ou lu des trucs qu'on en devient spécialiste. (et avoir posté presque 5000 messages en trois ans sur un forum non plus). Pour finir je pense arrêter de venir m'exprimer toujours sur les mêmes sujets ou on y voit les mêmes parasites même si parfois l'envie (ou l'obligation?) l'emporte après la lecture d'autant de bêtises. PS: Si quelqu'un cherche vraiment des infos dans un cadre sérieux je suis disponible en MP (moi aussi je suis en vacances quelques semaines). Je tâcherai de répondre au mieux et dans la limite de "vous savez quoi"pour orienter les personnes motivées.
  5. N'importe quoi. Si il y a bien une différence marquée entre le SA et les FS c'est bien la partie clandé. En aucun cas les Fs pourraient assurer des missions dites clandestine pour la simple et bonne raison qu'elles ne peuvent être en principe revendicable contrairement à l'utilisation des FS. Ensuite, il faut être bien mal informé pour dire et soutenir que "c'est plus comme avant le SA, que c'est bcp plus calme et anodin..." La remontée en puissance du service justement dans ces domaines là est très importante et vrai. ya qu'a voir comment ça se passe partout. ça liquide et "tape" des cibles autant qu'il y a de la compromission pour d'autres cibles... rien à changé ou diminué, bien au contraire! et puis dire que l'utilité du militaire est moindre est presque un aberrante. C'est une question de contexte et de mission, faut arrêter de se focaliser à penser qu'il n'y des gens du SA qu'a Paris ou oui là, il y demeure plus de civil, mais ce n'est certainement pas le cas au CPEOM, au CPES ou au CPIS... Sur ce, moi qui est été absent un bon moment je m'aperçois qu'en revenant on peut toujours voir des âneries écrites un peut partout, c'est dommage.
  6. Jarod

    infirmier dans les FS

    Maintenant l'eppa est ç lyon-bron, plus à toulon, il n'y a plus de passage par saint maix, et il se peut, en fonction du classement et des places proposées, réussir à obtenir une place en unité fs... Faut savoir que l'eppa est inter armée aussi, donc ça peut aussi bien tombé sur l'Adt, l'AA ou la marine en sortie d'école.
  7. Jarod

    Maître-chien CPES

    + divers stages + divers concours + opex........
  8. ce n'est pas LA meilleur façon..... ça va au delà de tout ça pour le recrutement... ce sont plus des profils avec certaines compétences dans un domaine précis qui prime. tu peux venir d'un reg du matériel et postuler pour le service... ensuite ça dépend du centre aussi..... cpes, cpis, cpeom? hum hum
  9. non pas que des sous off, et puis ya encore pas mal de recrutement direct hein, plus au cpis qu'au cpes par contre... et effectivement en tant que MDR c'est une place dans le soutiens, soutiens/ops que tu auras si tu entres... Mais bon sinon oui il est possible de casser son contrat et de redémarrer un cycle de recrutement, ça s'est déjà vu. Mais le mieux ou le plus "facile" est de connaitre déjà quelqu'un là bas pour te faire entrer...
  10. aaah tatata, j'ai pas dis ça! ça s'emballe! --' "qu'une seule impression... la première"... ah c'est malin ça! Première impression qui va te permettre de juger quelqu'un en fonction de la manière de converser sur INTERNET? laisse moi rire. ah bah évidement que je ne vais pas m'amuser à retranscrire tous ces codes de travail sur un forum.. je ne sais pas écrire le TTA... Encore une fois, ce n'est pas le fait du tutoyer ou de répondre d'une manière décontractée sur INTERNET qui modélise un comportement au quotidien, attention aux amalgames... c'est de rigueur, surtout en ce moment! Après oui, ton ppavé pseudo moralisateur est partiellement correct, il y a du TTA partout et dans toutes les unité... mais globalement sinon on apprend rien. Attention, je n'ai jamais rabaissé la grande armée!!! au contraire! je vais tenter l'EMIA. Je dis juste que c'est différent, donc molo molo l'asticot! La petite phrase qui va bien (et c'est normal) : On s'éloigne (trop) du sujet les copains!
  11. Ouais gros doute, m'enfin intrinsèquement j'men tape. Oui d'accord mais faut voir de quelle catégorie de gens on parle, parce que "les jeunes" c'est un peut général non? Après ya supérieur et supérieur, quand je vois des capitaines qui s'en tamponnent le coquillard de se faire tutoyer même aux vues de leur "Vécu" par des jeunes, et des capo chef qui eut pètent plus haut que leurs culs, ya vite fait de "s'adpater" hein.. je cite des grades parce que c'est du vécu, et puis de toutes façons c'est ton comportement qui prime... si on voit que t'es pas con et que tu bosses bien dans une bonne mentalité, ya aucun soucis! Bien sûr ce n'est pas une science exact... jvais pas taper le check au C1 ou C2 hien.... (à titre d'exemple) Je sais pas vraiment comment exprimer ça parce que ce qui se passe dans la conventionnelle, c'est du rapportage, des RETEX si tu préfères, car je n'y suis jamais allé! (ça pourrait changer, j'ai presque hâte histoire de bien me rendre compte héhé) Sur ce, Kenavo!
  12. ah ça y est on fait genre on me vouvoie? ..... sous entendu que je me laisse aller et que je ne suis pas militaire?
  13. Ouais faut pas pousser non plus! ^^
  14. En effet, scuzez scuzez!!! j'avais pas forcément fais gaffe au pseudo (depuis le temps), j'ai répondu dès la lecture du message ^^' m'enfin bon, le contenu change pas pour autant. Et c'est pas parce qu’on ne vouvoie pas qu'on ne respecte pas. Donc faudrait aussi arrêter de faire les (hum hum) offensée les gars..... Et puis parler d'ancienneté sur le forum...... je suis plus ancien que vous tous là.... alors qu'en âge, et vécu c'est probablement pas la même ahahaha.