Aller au contenu
Aumilitaire

ikai

Membres
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ikai

  1. Bonjour à tous , je vous apporte quelques news concernant la requête au TA , pour ma part , requête rejetée ... voila .
  2. Juste être apte TAP , ça suffit )
  3. effectivement pas d'ipr pour ceux qui rentre dans la fonction publique .
  4. Pour être dans la même situation , donc oui tu cumules pension et salaire . Avant le 2 janvier 2013 , à la signature de ton arrêté de titu , les 3/4 de ton ancienneté mili était repris . Me concernant je suis passé de l'échelon 1 à l'échelon 7 (bientôt 8).
  5. Petite vidéo du "grand" 2 )
  6. y'a des chut ops dans tous les escadrons , même si l’escadron leader est effectivement le 5 .
  7. Salut à tous , salut CRISDENERF , me concernant je n'ai toujours aucune nouvelle des 2 recours au TA , j'avais appelé l'avocat en décembre pour en savoir un peux plus , rien de son côté..... Autre chose , ayant servi deux fois en afgha lorsque j'étais au 13 , j'ai fait ma demande en début d'année pour que cela passe en campagne double , remplissant tous les critères demandé y' avais normalement pas de souci , sauf que et oui ..comme d'hab le décret est sorti juste après ma mise à la retraite , et vu qu'il n'y a pas d'effet rétroactif , bin voila j'y ai pas droit .....enfin bref ...ah si je peux faire un recours au TA ....pffff ça me dégoute .... Dernier point qui est important , pour ceux qui rentre dans la fonction publique et qui passe titulaire après le 2 janvier 2013 , sachez que votre ancienneté d'armée ne sera plus reprise .C'est belle est bien fini. Pour ceux qui sont passé titu avant cette date , vous avez deux ans pour constituer le dossier . Si des gens du collectif ont eu des news concernant les recours au TA , il serait sympa de faire partager .Merci Bonne journée à tous.
  8. bonjour à tous , pour ma part , aucune nouvelle sur les deux recours ....
  9. Bonjour , même si tu perçois une pension , tu as droit à deux ans de chômage , c'est un dût , ne lâche pas le morceaux .
  10. Alors le 92 n'est plus un régiment de montagne , mais un régiment mécanisé (VBCI). Voila , ça c'était pour la petite précision . Après , je n'ai fait qu'un an en fin de carrière dans ce régiment et j'en garde un gout très amère , donc je vais éviter d'être négatif et laisser ceux qui on plus d'expérience au 92 pour en parler .
  11. Hello tous le monde , je viens d'avoir la drhat de paris qui viens de me confirmer que je n'avais pas droit a l'ipr car j'avais fait un non renouvellement de contrat . Sauf que , à l'époque quand je n'ai pas souhaiter renouveler j'avais encore droit au minimum garanti (contrat proposer en janvier 2010) et que d’après le capitaine de paris le régiment ou j'étais aurait dut me reproposer un contrat au moment de la réforme des pensions , c'est a dire en décembre ou janvier , chose qui na pas étais fait . J'ai eu contact avec mon ancien régiment , mais le capitaine qui traite les dossiers est en perm , donc je doit attendre janvier pour en savoir plus. Voila pour les news Bon noël a tous :)
  12. Je vois que les choses avances du coter de Nancy , je m'en réjouis pour vous , par contre du monde qui appartiens au ctac de Marseille ? car quand je les appelles pour l'ipr , ils sont au courant de rien (ils savent même pas de quoi je parle.......) , ça me parait quand même bizarre que Nancy fasse bouger les choses et que Marseille soit complétement a coter de la plaque .....
  13. Bonjour , t'as pas trop a t'inquiéter avec tes 22 ans de service ^^ Alors si c'est comme moi , tous mois commencer est dût , donc il te verseront ton mois d'octobre moins les deux jours que tu as déjà toucher , ça prend un peux de temps , t’inquiète pas pour ça , il me semble que j'avais attendu 2 ou 3 mois pour ma part .(Au pire tu les appels pour être sur si tu vois rien arriver , c'est ce que j'ai fait moi , parfois ils oublient....) Ensuite pour ta pension , tu dois recevoir un titre de pension qu'il faudra renvoyer avec divers documents a l'organisme payeur de ta région pour qu'il puisse mettre en route le paiement . Voila , je pense n'avoir rien oublier .
  14. Dudz sans vouloir t'offenser , mais réfléchi un peux ... un régiment de FS qui n'aurait pas de stage co dans sa formation , ça serai un comble quand même ... et pour ton info personnel , c'est le niveau 2 durant la formation sans passer par le niveau 1.
  15. Effectivement pour intégrer le 1° y'a une sélection au départ dans la mesure ou il recrute dans d'autre régiment , ils ne prenne que les meilleurs , pour le 13 c'est un peux différent en terme de recrutement , mais je te rassure , y'a bien un stage co durant la formation , et comme pour le 1° si tu satisfait pas au différent UV et stage bin oups , tu peux aller voir ailleurs .
  16. Pour information , seul le CPA 10 , appartient au COS.
  17. chris , comment veux tu qu'on sache combien tu va toucher pour ta pension , y'a plein de facteur à prendre en compte: le nombre d’annuités , ton temps de service , le nombre d'enfants ext ext . A titre d'exemple pour moi , j'ai 25 annuités , 15 ans de service sans enfants et je devais toucher 800 euro , du coup je me retrouve avec avec 620 euro.... Pour l'IPR , une chose qui est sur , tous ceux qui rentre dans la fonction publique , peuvent faire une croix dessus . En rentrant dans la fonction publique , ils doivent nous reprendre avec 3/4 d’ancienneté lorsque l'on passe le concours par la voie dite "normal" et 10 ans max par les emplois réservé .Ce qui fait en gros reprise à l’échelon 6 ou 7 , sur une échelle de 11 avec cumul de la pension biensurs , donc tu penses bien qu'ils vont pas en plus nous versé l'ipr ^^
  18. "je te remercie en tout cas, je me renseignerai auprès de mon ancien DRH vu que c'est lui qui m'avait dit qu'il avait une bonne nouvelle pour moi (l'IPR) il m'avait dit que ce n'est pas moi qui résilierait mon contrat mais la DRHAT à partir du moment où je serai titulaire dans la pénitentiaire, c'est la raison pour laquelle il pense que j'y ait droit. il est vrai que c'est moi qui ai demandé à être détaché étant donné que je n'avais encore pas fait mes 15 ans ET 4 MOIS, donc pas le choix, obligé de faire un détachement. Mais d'après le GTAPI qui s'occupe des dossiers de tous les militaires détachés je n'ai pas de compte rendu à faire, je serai rayé des contrôles à la demande de la DRHAT, donc c'est quand même spécial, on joue sur les mots..." Cherche pas , tu rentres dans la pénitentiaire donc fonction publique (comme moi d'ailleur) , donc tu peux oublier pour l'IPR.
  19. Tu donne ça a la cellule evat quand elle constitue ton dossier pour ta pension .
  20. Un jour la vérité éclatera sur la détention de c deux otages , et la il feront moins les malins , enfin je me comprends.
  21. J'ai quitter le 13 y'a deux ans après y être pendant 14 ans , donc si vous voulez des renseignement , je me ferai au mieux pour y répondre .(par mp)
  22. J'avais bosser presque 5 ans avant d'être mili , comme tu dis j'avais demander au régime général mon relevé de temps de travail exprimé en trimestre si mes souvenir sont bon , et je l'avais joins avec mon dossier de demande de pension , ça ma pas empêcher de perdre plus de 150 euro net par mois , donc je vois pas trop ou ça fait baisser la décote ...
  23. Et comme tu dis , ils nous ont bien rouler dans la farine avec cette IPR , lol

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...