Aller au contenu
Aumilitaire

femme de militaire

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

femme de militaire's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. bonsoir, en allant fouiner sur le site du csfm, il semblerait qu'ils se réunissent du 28 mars au 1er avril et le 1er avril séance plénière.
  2. Merci de tant d'aimabilité, je suis épouse et non militaire et par conséquent, j'ai des interrogations !!!
  3. bonjour, blakmili : qu'est ce que c'est l'IPR, tu veux parler de la pension ?? est ce qu'on est encore réellement en mesure de se battre pour le minimum garanti alors qu'il est entré en vigueur le 01.01.2011 ??
  4. BTX, pouvez vous me donner votre réflexion quant à ma question sur les personnels à cheval sur les 2 années, en référence à mon message de ce matin merci
  5. pour jpapa36, http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/50-code-de-la-defense/120957/hors-cadres
  6. re, je vous remercie jpapa36 mais cela ne répond pas à ma question et votre réponse n'est pas tout à fait exacte car il me semble qu'il n'y a que les personnes ayant 17 ans et demi au 2 nd semestre 2011 qui toucheront le minimum garanti... et si on suit le raisonnement, il faudra en 2012 : 18 ans et 2 mois pour toucher le minimum garanti etc. pour votre question, je n'ai pas les textes officiels mais mon mari s'étant renseigné sur ce détail auprès de sa DRH, ils lui ont répondu que dans ce contexte, il pouvait resigner jusqu'au dernier jour de son contrat.
  7. bonjour, je me suis permise de vous lire tous attentivement car il y a eu 2 posts sur la réforme de lancer et en vous lisant cela m'a permis de me rendre compte que finalement les plus touchés sont ceux qui ont été rayés des contrôles sur ce 1er semestre 2011. cela m'a permis dans un premier temps de me rendre compte que selon les régiments et au vu du nombre de personnes concernés dans les régiments, les informations que vous échangez sont plus complètes que les nôtres ( je crois qu'ils sont moins de 5 tous grades confondus à partir courant 2011). on a bien compris que dans l'état actuel des choses, il faudra faire au 2nd semestre 2011 15 ans et 4 mois pour toucher la Pension à Jouissance Immédiate mais selon vous la personne qui se trouve à cheval sur 2011-2012. prenons un exemple parce que sinon je vais vous embrouiller . si la fin de contrat initiale intervient au 1er octobre 2011 et qu'il resigne 4 mois, il sera RDC le 1er mars 2012. hors selon les propositions actuelles, ils ont prévu qu'en 2012, il faille faire 15 ans et 8 mois pour toucher la PJI. comment voyez vous les choses ??
  8. re, On a tenté tant bien que mal de glaner des infos à droite et à gauche mais si à la DRH, ils ne savent pas. je crois qu'à priori le PEVAT en saura pas plus!! On nous a conseillé de tenter notre chance en passant par l'assistante sociale qui semble avoir un pouvoir assez étendu, qu'en pensez vous ?? perso, je doute. Je constate que ce sujet intéresse par le nombre de fois où il a été lu mais que peu de messages sont laissés. dommage !!
  9. bonjour, en réponse à CRISDENERF, croyez vous que dans ce monde du tout répressif où le moindre mouvement de travers est sanctionnable et sanctionné "mon mari va bouger ses fesses". c'est encore l'exemple que la notion de famille qu'on essaie de nous faire miroiter existe peu ou pas sinon pourquoi vouloir qu'un frère se sacrifie pour les autres, on y va tous ensemble ou bien pas !! enfin c'est ma façon de voir les choses. De plus, ce ne serait pas de la fierté que d'aller se plaindre au PVAT MAIS UNE ENORME CONNERIE!! et pour BTX, non je ne fréquente aucun cercle car l'hypocrisie de ce genre de réunion qui ne sert qu'à dénigrer le mari d'une telle qui fait ci etc... j'ai du temps à perdre mais je préfère le perdre autrement.
  10. bonjour, Je suis confuse si mes paroles dénotaient l'amertume parce que ce n'est pas le sentiment que je souhaitais donner mais plutôt l'espoir qu'un membre du CSFM lise ce message et le répercute lors de leur futur groupe de travail. bien sûr qu'on pourrait avoir des échanges intéressants avec d'autres épouses mais comment les trouver ?? Mon époux se moque de moi en pensant que mes messages ne sont que peine perdu et que malheureusement ça ne trompera pas la longue attente des 3 semaines à venir.
  11. bonjour à tous, En quête permanente d'informations pouvant nous éclairer sur notre avenir, je suis tombée sur votre discussion, fort intéressante. Du coup, je souhaite après en avoir informé mon époux vous livrer notre cas. Et j'ai espoir que par votre biais Monsieur CLAUDEMILI83 nous soyons entendus. Mon mari avait sa fin de contrat en novembre 2011. Il a muri son projet professionnel courant 2009 et a même trouvé un employeur. Il est allé en janvier 2010 se faire connaitre au bureau reconversion avec inscription sur mobilité défense. 6 mois plus tard, la réforme pointe son nez et est adoptée rapidement. Son arrivée en Entreprise prévue en mai n'est plus possible donc il a fallu convaincre l'employeur d'attendre. il accepte de jouer le jeu. pour ma part, courant 2010 je prends un congé parental avec une fin de contrat au 31.12.2010 mais sans me soucier de mon ancien poste puisque nous serons en place dans la nouvelle région courant de cet été 2011 et à plus forte raison, j'ai dors et déjà une promesse d'embauche pour juillet; sans parler de la maison à vendre... Il est retourné voir il y a quelques jours la personne en charge de son dossier pour en savoir plus et que "comme personne ne sait" et que "ça peut être pire que prévu": on lui conseille de resigner pour 2 ans et demi. Mon époux et moi même avons des avis divergents: les militaires ne sont ils pas censés être calqués sur la fonction publique qui eux vont bénéficier des mesures transitoires pendant 5 ans et pendant ces 5 ans continuer à partir avec le minimum garanti ?! Ne serait il pas envisageable que des dérogations (sur dossier ?) soit accordées aux militaires qui se sont engagés dans une démarche de reconversion ( comme prévu 2 ans avant leur RDC) et qui en l'occurence ont un projet avec un CDI à l'issue. Merci de ne pas décevoir des gars qui se sont investis tout au long de leur carrière et puis merci de votre attention et votre écoute car ce n'est pas facile d'être soumis à l'angoissante attente de savoir à quelle sauce on sera mangé.
  12. bonjour à tous, Je me permets de m'inscrire sur votre site en tant qu'épouse de militaire à la recherche de réponse à ces questions. Je me fais connaitre sous le surnom de femme de militaire et suis avec mon époux depuis 14 ans. merci

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...