Jump to content
Aumilitaire

0wen

Membres +
  • Posts

    1,348
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About 0wen

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

1,162 profile views

0wen's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

13

Reputation

  1. Très bon petit reportage.
  2. Bonjour et bienvenue sur le forum.
  3. Pas moi, mais je vais le rajouter à ma liste de film à voir.
  4. Bonjour et bienvenue sur le forum. Beau projet en effet, tu peux à la suite de la 2ème année faire la passerelle pour entrer en médecine militaire. Tu as déjà pris rendez-vous dans un CIRFA ?
  5. Il faut surtout voir ta décision sur le long terme, même si ta carrière risque parfois de t'emmener vers des chemins que tu n'attendais pas. Pour un premier choix vaut mieux privilégier celui qui t'attire le plus et en tout point. Pour ce qui est de la différence entre les CDMAR et le 1er Prima, la grosse différence de premier abord est que l'un est marine nationale et l'autre armée de terre. De plus au niveau de la spécificité des missions, bien que chacune des deux composantes sont voués à opérer des missions sous l'égide des COS elles n'ont pas toutes la même finalité. De par la pluralité des différents commandos marines et les unités du 1er RPIMA. Si tu es aussi plus attiré par exemple pour l'avenir par les nageurs de combat, ton choix s'orienterait plus vers la marine nationale. Enfin je trouve que c'est un choix assez personnel, car chaque personne ici à mon sens te donnera son avis et peut-être avec un peu d'impartialité au vu des gouts et couleurs de chacun. Ou sinon pour t'aider dans ton choix, tu as les forces spéciales air ( je sors ).
  6. Bonjour, Les 30 jours par an c'est le minimum il me semble et non le maximum. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1188 En ce qui concerne le choix du régiment je ne saurais te répondre avec précision.
  7. Non je ne suis pas miliaire, ici il y a un peu de tout. Majoritairement des militaires tout de même. N’hésites pas pour tes questions, tu trouveras tout ce que tu as besoin sur ce forum.
  8. Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu sais déjà vers quelle arme tu souhaite t’engager en tant que réserviste ? Armée de l’air , Marine , Armée de terre ?
  9. Je te donne le meilleur conseil : Continues tes études, tu es jeune. Une fois que tu aurais terminé tu aurais largement le choix de choisir la voie militaire qui t'intéresse, mais c'est une mauvaise idée de vouloir rapidement quitter l'école pour s'engager dans l'armée. Comme dit plus haut, si ça ne marche pas tu fais quoi ?
  10. Si ton rêve ultime c'est de t'engager dans l'armée, fais-le. Physiquement en fonction de ton âge et tes capacités il faut savoir écouter son corps toute proportion gardée, mais aussi comme dit l'adage " s'élever par l'effort ". Il y a de très bonnes spécialités non combattantes au sein des trois armes, du coup même à ton âge tu devrais pouvoir trouver chaussure à ton pied. Et comme l'a dit le camarade au dessus, ne passes pas à côté de ton rêve. J'ai connu ce forum j'avais 15 ans aujourd'hui j'en ai 27 et je ne peux plus m'engager dans l'armée pour diverses raisons, la majorité sont des choix de vies. Néanmoins je sais que j'aurais ce regret éternel de ne pas avoir connu réellement l'engagement pour son pays. Alors si ton but est de servir ton pays, vas-y.
  11. http://www.opex360.com/2022/01/12/un-avion-militaire-francais-accuse-de-ne-pas-avoir-respecte-linterdiction-de-lespace-aerien-malien/
  12. Bienvenue sur le forum et bon courage pour ton incorporation à Saint-Maixent.
  13. Je dirais plus pour des raisons familiales qui me bloquent pour aller jusqu'à un contrat militaire. Un poste de civil serait plus adéquat pour moi, mais toujours en lien avec l'institution militaire.
  14. Bonjour, Je ne sais pas dans quelle section poster ce message donc je le mets ici. Si un modérateur trouve la section la plus adéquate, merci de transférer le message au bon endroit. Je suis actuellement en fin d’études sur les risques, la sûreté internationale et la cybersécurité. Je cherche à me diriger vers le monde de la défense et la gestion de crise. Existe-il au sein de l’armée la possibilité d’y travailler, mais en tant que civil sans passé par la voie militaire ? Je sais qu’il existe les civils de la défense, notamment ? Merci à vous

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...