Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Diouk

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Diouk

  • Rang
    Membre
  1. Par pas dans l'idée d'avoir 10/20 de moyenne, mais après c'est en fonction de ton encadrement.
  2. Indice de Soldes en Campagne en gros c'est tes primes de terrains
  3. j'étais au CFIM d'angoulême, et ta paye sera normal peut être au tout début ou peut être qu'à la fin de tes classes tout dépend de comment ils ont fixé les chose à savoir que si touche 600 euros pendant 4 mois le 5 ou 6 eme mois tu toucheras les mois manquants donc nos manique t'aurs ton pogon mais dès fois faut être patient surtout pour les ISC
  4. Je vais en rajouter un peu , donc tout dépend des cfim, pour ma part en mai 2011, première perms du vendredi au dimanche soir au bout de 3 semaines après toutes les deux semaines, pour la paye nous on a toujours tous eu sauf le premier mois qui a été régularisé dès le deuxième mois.
  5. c'est par rapport à votre année d'engagement donc pour vous en principe votre contrat n'est pas modifié par la réforme celle ci s'applique uniquement à ceux qui se sont engagés à partir de la date du texte.
  6. un petit détail aussi emmène des petits sacs poubelles, dans un tu mets tes t shirts, dans un autre un treills etc, pour mettre dans le sac F1, coome ça c'est étanche et pour retrouver tes affaires c'est plus simple.
  7. bien vu, fait toi une liste au préalable de tout ce que tu voudrai acheter et montre la à ton encadrement ils te diront ce qu'ils acceptent et ce qu'ils refusent.
  8. bienvenue, vous étiez du 1er ou du 2eme RG où je suis on a 971 et 973, arrivé en 2010
  9. Des bons gants de combat, renforts au niveau du coup de poing, sur les miens au niveau de la peaume de main il y a des adhérents c'est pas mal. Il faut qu'il soit relativement résistant et assez chaud, prend les pas trop épais à défaut de ne pas être à l'aise pour glisser ton doight au niveau de la gâchette. Ceux qui sont pas mal, pas très résistant mais tu es à l'aise ce sont les gants de vélos bitwin acheté à déctahlon petit renforts, adhérents au niveau de la peaume et pour le froid tu mets des gants en soie dessous et c'est nickel, par contre prends ceux qui couvre toute la main pas qu'une partie des doights . Après avant d'en acheter demande à l'encadrement qui te fera les classes si tu peux t'en procurer.
  10. Petit conseil, reposez vous quand même avant les classes, certes continue d'aller courir, fait toi des petits renforts musculaires, mais te fait mal non plus, si tu y vas trop fort tu vas choper des tendinites, pendant tes classes t'auras bien le temps de faire tout ça, et que tu sois entrainer ou pas tu vas en chier quand même , comme genre j'ai pris un sac de 32 kg et j'ai fait 20 bornes en 2h45 alors là je dit chapeau. Et pour la nourriture te prive de rien, mange juste sans exagérer les quantités, et boit beaucoup d'eau tout en faisant BEAUCOUP d'étirements après l'effort. Bon courage
  11. en juillet oui mais uniquement dans le cas où le régiment que tu souhaite recrute
  12. Pour le tir et tout autre excercice pour s'entrainer au combat
  13. Pour faire une FGI, ton sac est bien, je te conseillerai d'acheter par la suite, pour FGI à peine utile un rasoir électrique avec batterie, quand y fait bien froid dehors ta pas du tout mais alors pas du tout envie de prendre le bon vieux rasoir à main qui t'arrache bien la peau de bon matin (lol je te dis ça en connaissance début janvier 3 semaines de terreain à CAYLUS le matin c'était dure de se raser), achète un camelback pas chère et très utile pour les marches, ça t'évite de chercher ta gourde sur ton ceinturon, ou de demander à ton pote de derrière de choper la bouteille de flotte que ta mis en haut de ton sac. Très utile aussi un réchaud à gaz ça t'évitera les zip merdique qui mettent 3 heures à s'allumer, dès que tu en as l'occasion achète des nouvelles BAB (pour les oreilles), celle fourni par l'armée finiront par t'arracher les oreilles, mes 3 semaines au CENZUB en novembre m'ont permis de comprendre ça lol, vu que tu seras dans le nord est y va pas faire chaud je te conseille d'acheter à decathlon un espèce de t shirt qui régule ta chaleur par la transpiration c'est génial j'en ai 2, et pour finir achète des gants de combats noirs pour éviter d'avoir à utiliser les gants tta verts fourni qui t'emmerderont pour tirer, utilise les juste pour faire de la manutention. je pense j'ai fait le tour, tu vois ça fait à peine un an que je suis à l'armée et t'apprends vite que t'hésite pas à dépenser un peu d'argent pour te mettre à l'aise sur le terrain sinon tu vas subir. Bonne continuation et félicitation pour ton affectation au 132 BCAT
  14. j'habite à une heure du 2rd, c'est une belle région tu as les vignes à proximité, saumur c'est pas le mieux pour sortir, en revanche tu as angers qui est pas très loin. Après au niveau du régiment j'ai fait un stage en 2005 chez les maitres chiens du régiment, il est en pleine campagne, voiture perso fortement conseillé pour bouger.
  15. quand j'ai fait mes classes y avait trois pères de familles y sont toujours là, ça ne te posera aucun souci. Après ce que je voulais dire par tu as de tout c'est que le génie c'est complet tu feras plein d'activité différentes, combat, construction, chantier de déminage etc...