Aller au contenu
Aumilitaire

cchdas

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

cchdas's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je n'ai plus qu'a aller me renseigner soit au CIRAT ou au CIRFA en espérent pouvoir garder l'arme des TDM. Je suis un TDM "d'adoption" (mutation demandé au retour d'une OPEX Ex-yougo) amis maintenant TDM dans l'âme.
  2. BTX, Merci pour tout ces renseignements, mais pour la Légion je ne me sens plus comme à mes 19 ans lors de mon engagement au sein des TDM et mettre son cerveau sur OFF. A 32 ans et aprés quelques années de carrières militaires mais surtout ces 4 années de "civile" vous "ramolisse" un peu. Je pense que le meilleur compromis serai la réserve d'active afin de pouvoir refaire quelques missions en France voir même à l'étranger (se qui serai le TOP). Mais par contre garderai-je mon ancien statu (grade, diplômes militaires, médailles etc...).
  3. Bonjour BTX, Je pense que vous parlez de la réserve d'active ou la LEGION peut être. La Légion avec 5 ans de moins pourquoi pas mais la....même si physiquement je ne suis pas "pourri" je ne me sens plus de le faire. Par contre la réserve d'active pourquoi pas mais comment ça se passe? Les conditions? les missions? Merci d'avance à vous.
  4. Bonjour, Je suis un ancien militaire de l'armée de terre et plus précisement du RMT (TDM). j'ai fais 8 ans et 2 régiments. J'ai quitté l'institution pour des raisons personnelles en juin 2007 en tant que CCH au NTI1 de mon régiment à l'atelier PL. J'y étais trés bien avec de bons chefs et de bons EVAT. J'ai fais quelques OPEX ainsi que beaucoups de terrain ou de Plan Vigipirate surtout sur Paris (comme beaucoups d'entre nous). Je me suis inscrit pour prendre des nouvelles de ce qui se passe plus ou moins en ce moment et dans les années avenir au sein de notre belle institution.(même si je suis trés régulièrement tout ce qui ai en rapport avec l'armée française mais entre ce qui passe aux infos ou en reportage et la réalité, nous savons bien qu'il y a un faussé) Avec du recul et beaucoup de nostalgie, j'aurai fais en sorte de continuer ma carrière au sein des TDM et toujours dans le même grade. Si je pouvais me réengager demain je le ferai sans aucunes hésitations et avec encore plus de motivations et d'expériences personnelles (la maturité...). Je pense souvent à celles et ceux partis au quatre coins du globe pour diverses missions et montrer avec fierté notre armée et nos couleurs. Voila à bientot et vive la coloniale.
  5. Bonjour à toutes et à tous, Je suis un ancien CCH des TDM et plus précisement du RMT. J'ai quitté l'institution en juin 2007 aprés 8 ans de bons et loyaux services (je sais on dit tous ça....) Bref depuis maintenant presque 4 ans je travail dans le civil et j'avoue penser à mes années passées en sein de l' Armée de terre de plus en plus. J'ai se "manque" de l'institution et tout se qui va avec, bon et moins bon. Tout ça pour demander à qui pourra m'aider, même si je sais que c'est quasi impossible, un éventuel retour aux sources, l'armée de terre et surtout les TDM. Pour info j'ai 32 ans. Bonne journée à tous et vive la colo.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...