Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chuteur opérationnel


Messages recommandés

Salut a celui qui l'ira se message:)

bien moi j'ai 16 ans je vais faire mais 17 en juin koi le souci c que je suis en bep sanitaire et je voudrais voir les fonction et si il faut obligatoirement un diplome pour rentrer dans l'armée et enssuite faire chuteur opérationnel

dsl pour les fautes je suis pas bon en francais lol merci

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snake30.

Pour l'avoir trop souvent vu, le premier conseil que je pourrais me permettre de te donner, c'est avant tout de faire de gros efforts au niveau des bases en français, en mathématique et si possible en anglais.

Pourquoi je te conseille celà ???

Tout simplement parce que pour avoir une chance de faire une carrière dans les armées, à la vue des postes qui ne seront pas renouvelé (- 6000 par pendant 5 ans, et ce n'est pas fini !), il te faut de solides bases.

Il n'y a pas que dans l'Armée d'ailleurs.

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'Armée fonctionne un peu comme une entreprise: on donne les postes à des gens qui ont les compétences et qui peuvent assumer.

Maintenant, il n'est pas nécessaire d'avoir un monstreux bagage scolaire pour être chuteur mais je ne pense pas que tu te poses la bonne question.

Je pense que la première question à te poser serait : est-ce que je veux faire ma vie dans l'Armée ou est-ce que je veux juste faire un passage éclair pour aquérir une expérience professionnelle et éventuellement faire des activités que je ne peux pas faire ailleurs ??

Je pense que la réponse à cette question conditionnera la suite car les profiles qui te seront proposés et ceux qui te plairont seront diférents selon tes envies et tes capacités.

Sâche, pour finir, qu'il est très souhaitable d'avoir de bonnes (voir très bonnes) capacités physiques, une tête bien remplie (mais pas de trop non plus) et un moral à toute épreuve; mais celà, tu devais t'en douter.

++

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé lors d'un test, la discussion a été supprimée par erreur, je viens de la remettre en place

Cordialement,

Lion

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour dsl de te déranger mais je voudrais savoir si avec une cyphose (un probleme de dos ) je peux espérer rentrer dans l armée ?

merci

dans l'arméé oui dnas les tap c'est mal barré

Vivant, je veux bien rester modeste, mais mort, il me parait normal qu'on reconnaisse mon génie !

Michel AUDIARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

Comme l'explique le Major , vouloir devenir parachutiste avec des problèmes de dos est impossible car c'est déjà une activité traumatisante à l'origine ! Si tu y rajoutes des problèmes de dos qui te forceront à compenser sur d'autres muscles, cela devient très dangereux!

De toute façon , à la visite d'incorporation , ils ne te laisseront pas choisir cette spécialité !

De manière générale , il n'est pas conseillé de rentrer dans l'armée avec des problèmes de dos car la plupart des activités nécessitent un dos en bon état....

Renseigne toi cependant au cirat et passe les examens au CSO ( centre de sélection et d'orientation) . Tu seras fixé !

Bonne chance et bon vent !

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...