Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit gabarit


Tales

Messages recommandés

Je sais pas si je suis dans la bonne categorie mais voila, J'ai envie d'etre dans l'infanterie, mais j'ai un petit gabarit ( 1m63 - 45kg ) Alors je voulais savoir par rapport a mon gabarit si etre dans l'infanterie sera pas trop dur, cette aprem au CIRFA ont m'a dit que se serai mieux l'artillerie pour moi, je voudrais vos avis :) Merci. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut !

Je ne désirais pas particulièrement l'infanterie, donc ca va mais mon Cer m'avait fortement déconseillé l'infanterie car j'ai aussi un petit gabarit. (1m68/ 59kg) Du coup, je ne pense pas que ce soit impossible pour toi, mais ca risque d'être compliqué pour toi c'est vrai. Imagine une fois équipé, tu auras du mal, surtout si ce que tu portes est amené à être plus lourd que toi ^^

L'artillerie me semble un bon compromis, c'est vrai ;)

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y pense beaucoup avec tout l'équipement et tout sa risque d'etre difficile pour moi, mais comme j'avais que l'infanterie en tete, faudrais que je me renseigne sur l'artillerie pour voir un peu tout ceux qu'il y a ^^

Merci d'avoir repondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement ça risque d'être difficile avec un tel IMC et surtout un tel poids. Je pensais avoir moi même ce problème et j'en ai beaucoup discuté avec mon CER. Au CSO je faisais 1m67 pour 56kg (actuellement j'en fais 62) et j'ai pourtant été accepté au 27e BCA en tant que combattant.

Je pense que j'étais à la limite. Le problème pour toi c'est que l'équipement (maintenant avec le système FELIN) pèse plus lourd que ton propre poids ce qui risque de compromettre tes chances.

Il est vrai qu'on s'intéresse aux "chats maigres" mais il faut être capable de porter lourd et longtemps et donc avoir un certain "capital" de masse corporelle. Essaie de prendre du poids si tu as du temps et si tu vise vraiment l'infanterie, sinon il faut prévoir d'autres plans.

Modifié par Min's

Chat maigre. 27e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'equipement pèse lourd maintenant, Ma commission est en Mars donc prendre du poid en 2 mois sa risque d'etre chaud, j'vais me renseigner sur d'autre régiment, voir un peu l'artillerie ou d'autre chose, et si je peut vraiment pas l'infanterie tempis, je tenterai ma chance plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis comme toi, je fais 1m73 pour .. 53 kg! Je voulais incorporer l'infanterie comme combattant TTA et mon dossier n'est même pas allé en commission il a était refusé par la cellule d'authenticité et de contrôle de paris ... Donc combattant dsl mais oubli.. Apres il y a d'autres possibilitées, changer de spé ou changer d'arme. Dans l'infanterie tu peut postuler pour devenir opérateur sic mobile ou conducteur véhicule blindé ce sont des spé prés du combat qui bouge pas mal ou alors tu peut demander sapeur de combat dans le génie et sa c'est pas mal non plus sa bouge aussi pas mal demande a ton Cer de t'en parler tu verra l'armée de terre c'est 400 métiers mais c'est surtout un seul métier: SOLDAT. Ou que t'ailles je pense que tu sera heureux.

Cordialement,

TDM

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ouais donc je peut oublier pour combattant dans l'infanterie :/ J'ai regarder quelque truc dans le génie sa a l'air pas mal aussi, ouais c'est sur après ont est tous soldat, je verrai bien par la suite maintenant.

Merci de vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Et puis dis toi qu'une fois dans l'armée tu pourra peut etre de debrouiller pour etre muter si tu ne te plait pas dans ton arme, je ne dis pas que c'est chose aisée mais sa doit etre faisable..

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a parlé aujourd'hui dans mon cirfa

quand j'ai commencez mes démarches pour m'engager

faut pas avoir un imc trop grand ou trop petit

le mieux c'est d'être au juste millieux et 2 ou 3 kg en + ou en - c'est pas la mort

ils nous a dit de calculer sa et si c'est trop au dessus de commencer un petit régime si c'est trop pas de commencer le mac do

j'ai 1semaine pour apprendre le code du soldat:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tashi.alors ton recruteur ta dis une grosse mais très grosse connerie. au 21rima j'ai vu des gars d'environ 1m66 et pas mal de gars de 1m70 . alors les petits ne peuvent pas rejoindre l'infanterie cela me fait vraiment rire. j'ai servis au 3rpima et au 6rpima et je fait 1m70. des cas comme ça il y en à plein alors tente le si l'infanterie te plait vas y fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, si dans 2 semaines je suis pas pris, je change de CIRFA --'

j'ai deja fais 2 com, elles on été annulé a cause des incompétences de mon recruteur.

Oulah, c'est du direct ça. Ton recruteur débute sur ce poste ou a déja quelques années derrière lui?

Servire pro salvare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes test au CSO j'ai rencontré un gars qui faisais 1m63 et il a jamais été question qu'il ne puisse pas rentré dans l'infanterie, effectivement il va plus galérer que les autres pour porter l'équipement mais c'est pas "recalé direct si tu est petit".

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et penses tu réellement que cela puisse venir de lui?? Je ne t'incrimine pas hein, ni lui d'ailleurs, c'est une simple question.

1ére com, elle a été annulée car je fais 1m63, donc je perd du temps et une déception surtout, il aurait pu en être au courant tout de même, 2eme com il m'oriente vers les FS, pareil ca m'a été refusé, car mes résultats FS sont mauvais, il m'a lui même avoué que la faute venais de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouais l'equipement pèse lourd maintenant, Ma commission est en Mars donc prendre du poid en 2 mois sa risque d'etre chaud, j'vais me renseigner sur d'autre régiment, voir un peu l'artillerie ou d'autre chose, et si je peut vraiment pas l'infanterie tempis, je tenterai ma chance plus tard :)

Salut, je ne sais pas trop ou tu en est dans ton avancement, mais moi aussi j'ai dut prendre du poids pour pouvoir être apte Parachutiste (actuellement il me reste encore 1 kilos a prendre je crois) Et j'ai pris 2 Kilos assez rapidement (2,3 semaines), mange bien au heur de repas avec des trucs assez gras ou des pommes de terre, patte ect c'est comme ça que j'ai pris mes deux kilos alors que je suis d'un naturel plutôt maigre.

Même le Mc Donald's ect ne me fessais pas grossir mais les pommes de terre ainsi que les pattes mon bien aidées et surtout mange au heur de repas grignoté n'est pas tellement bon. Après je pense qu'un peux de sport serrais bon bon la masse musculaire mais je sais pas trop si les deux a la fois sont bon :wacko:

J’espère avoir pu aidée...

Watson.

Fabrice Watson.

_____________________________________________________

Béret Rouge, mon objectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 45 kg la et je passe au CSO dans 8 jour donc prendre genre 10 kg c'est impossible la en si peu de temps, je verrai bien si je suis apte pour l'Infanterie, sinon les régiment de Génie me plait aussi donc j'espère pouvoir rentrer dedans si je suis refuser en Infanterie :) Et je mange souvent des pâtes et tout sa, surtout des féculents, mais bon.. Merci quand même à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...