Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit gabarit


Tales

Messages recommandés

Je sais pas si je suis dans la bonne categorie mais voila, J'ai envie d'etre dans l'infanterie, mais j'ai un petit gabarit ( 1m63 - 45kg ) Alors je voulais savoir par rapport a mon gabarit si etre dans l'infanterie sera pas trop dur, cette aprem au CIRFA ont m'a dit que se serai mieux l'artillerie pour moi, je voudrais vos avis :) Merci. ^^

Je crois que ton imc ne soit trop faible pour l'infanterie ...

1er RTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

il ont un tableau avec des normes à respecter c'est minimum 55 kilos ! moi j'ai était refuser en commission car je pèse 53 kilos mais cela ne m’empêche pas de soulever de la fonte et de courir 20 bornes, sapeur de combat oublie c'est pareil !

" AU DANGER MON PLAISIR "

pilote char LECLERC au 12ème cuirassier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais refuser pour 2 kilos.. Sapeur de combat c'est mort aussi ? C'est 55 kilos comme l'infanterie ? :(

Mon recruteur m'avait parlé d'un IMC de 19 (minimum) pour l'Infanterie et également pour Sapeur de combat. Après, est-ce réellement réspecté à la lettre ...

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec les écrans plats : on a l'impression que Patrick Sébastien avec ses clowns est dans le salon.

Avant, le téléviseur tube cathodique, on voyait rien.

Maintenant, les " les dessins animés " sont plus vivants...................

BTX

Ahah merci BTX j'adore vos interventions !! :lol:

Je regarde une première fois , puis 5 minutes après et voila que c'était rectifié ("les dessins animés") ... J'en ais ris d'autant plus :lol:

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tales , t'es tu déjà renseigné sur d'autres métiers de l'armée ?

Je te dis ça car moi même je m'intéresse depuis peu à des métiers qui à première vue ne m'intéressaient pas. Je doit être réaliste et penser qu'il est possible que mon médiocre palier 6.5 ( mais bon je me suis entraîné seul, c'est peut-être ça aussi qui pèche...) peut me barrer la route de la cavalerie ... Et je dois te dire que je découvre des métiers plutôt intéressants en dehors de ça . Donc n'hésite pas à faire des recherches .

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tales , t'es tu déjà renseigné sur d'autres métiers de l'armée ?

Je te dis ça car moi même je m'intéresse depuis peu à des métiers qui à première vue ne m'intéressaient pas. Je doit être réaliste et penser qu'il est possible que mon médiocre palier 6.5 ( mais bon je me suis entraîné seul, c'est peut-être ça aussi qui pèche...) peut me barrer la route de la cavalerie ... Et je dois te dire que je découvre des métiers plutôt intéressants en dehors de ça . Donc n'hésite pas à faire des recherches .

Je ne peux qu'applaudir ton réalisme et ton auto-critique dont tu as tout à fait conscience.

Parfois cela peut être très difficile de se remettre en question quand on a une idée en tête ;)

Modifié par slims

Servire pro salvare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aurais une question, Sapeur de combat c'est peut être mort comme l'infanterie, mais genre dans le génie ceux qui recherche les IED et tout sa, ce n'est pas sapeur de combat, donc sa serai plus accessible pour moi ?

cela est exactement le Sapeur de Combat :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un effort de français nom de zeus ! (ça ne concerne pas tout le monde)

Autre chose, éviter le rouge, il est pour la modération.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'applaudir ton réalisme et ton auto-critique dont tu as tout à fait conscience.

Parfois cela peut être très difficile de se remettre en question quand on a une idée en tête ;)

Merci Slims , je m'efforce de garder la tête sur les épaules et de m’intéresser à d'autres professions de l'armée puisque pour moi l'important est de servir la France.

Cependant je vais me surpasser lors de mes tests et je compte bien leur prouver que je suis tout à fait capable de servir dans la cavalerie blindée.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danidu59 : Ah, j'ai cru que c'était une autre spécialité a part, désoler ^^'

Kevin : Ouais c'est ceux que je vais faire, je vais voir dans autre chose, mais je sais pas trop quel genre de régiment prennent quelqu'un avec un poids comme le mien...

tu peut servir le char LECLERC un petit gabarit est apprécier ( pilote par exemple )

" AU DANGER MON PLAISIR "

pilote char LECLERC au 12ème cuirassier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...