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ghost17

methode lafay

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salut, j'aurais voulus savoir votre avis sur la méthode lafay, vous parait-elle bien pour se préparer au test et pourquoi pas ce préparer pour le 1er rpima ?

ps: c'est cette méthode que je suis.

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Il y a une session "tests sportifs" camarade pourquoi ne pas y avoir posté?

Concernant la méthode j'en suis pas très fan, à part les dips et les tractions qui sont des incontournables de la musculation, j'aime pas ce système d'entrainement.

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

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Napoletano76 pourquoi n'est tu pas très fan de cette méthode ?

( je me renseigne sur les avis de chacun )

ps : je vais aller leur demander dans la bonne session

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Le travail des épaules et des bras n'est pas complet, pour les cuisses pareil le poids du corps ne suffira pour bien les développer.

Moi perso je fais mix de fonte et de poids du corps je pense c'est ce qu'il y a de mieux après on réagit pas tous pareil mais je peux comprendre qu'on à pas tous accès à une salle (prix trop élevé, ect) dans ce cas lafay est très bien.

Je pense qu'un modéarateur le déplacera gentiment


The only easy day was yesterday

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Salut,

C'est parfait je suis partis d'une base de 7 pour arriver a 19 tractions à mon cso. Grace a monsieur Olivier Lafay.

Bon courage !

Modifié par teday

Croche et tient !

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Oui, j'ai aussi entendu dire que le mélange de la méthode lafay combiné à de la muscu donne des résultats pas trop mal


"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

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merci de vos réponses, ces pas le problème d’accès a une salle de muscu ( mon père en a fait une chez moi :D ) mes ces que j'ai pratiquer la fonte déjà 1 ans ( j'ai pris 15 kg ) mes je trouve que l’endurance musculaire n'est pas la et que la fonte ne convient pas aux exigences et test de l'armée .

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Perso moi en fonte j'ai explosé en explosivité, force, endurance, résistance physique.

Quand j'ai commencé lé développé couché, je suis passé de 50 pompes à 95 pompes complètes en 1 mois et demi (encore un petit effort pour faire 1OO). Pour les tractions t'as pas le choix faut en manger mais là encore tu peux te lester et c'est très efficace. Pendant quasi 4 mois je suis resté bloqué à 17-20 et là cet après midi j'en ais lâché 22 (en moins d'un mois j'en est gagné 2).

Pour les cuisses pareil grosse progression, grâce au squat je sais ce que c'est d'avoir beaucoup de poids sur le dos et au fur et à mesure ton corps réagit mieux (à condition de ne pas se blesser).

Autre exemple la montée de corde avant ça me flinguer les tendons parce que j'avais pas de poigne et de force dans les bras maintenant je la monte à l'aise

Enfin bref si tu as accès à la fonte je trouve ça dommage de ne pas en profiter et de mixer les 2 avec lafay c'est le meilleur compromis pour moi en tout cas.


The only easy day was yesterday

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Faire gaffe à la fonte par contre, je suis 100% d'accord avec Napoletano, mais un seul faux mouvement peut amener à une blessure


"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

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Faire gaffe à la fonte par contre, je suis 100% d'accord avec Napoletano, mais un seul faux mouvement peut amener à une blessure

+1 totalement d'accord

blessure(s) souvent irréversible(s)...

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

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Ben moi pas vraiment d'accord :P , bon effectivement en cas de mauvais geste ou manipulation de charge les conséquences sont plus dramatiques que lorsque l'on travail au poids de corps ( charge plus importante= blessures plus importante, tout est relatif), mais ce qu'il faut faire avant tout c'est de s'établir un plan d'entraînement et l'adapter en fonction de sa morphologie, car certains mouvements sont bons pour des types de corps et plus traumatisants pour d'autres .

Concernant la méthode Lafay j'en ai entendu beaucoup de bien (même si parfois quelques résultats sont quelques fois suspect :/ ) , mais moi ce que je conseil et n'engage que moi, c'est d'alterner des mouvements poids de corps et fonte

Modifié par slims

Servire pro salvare

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Bonjour, j’ai actuellement 15 ans et je fais tous les soirs des tractions , j'en fais 10...

Qu'est ce que vous me conseiller en terme d'entrainement (intensité) ?

ps: je commence déjà a m'entrainer alors que je ne suis qu'en 2nd, pensez vous que c'est un peux précoce ?


Civil :Lycéen

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Le plus tôt sera le mieux.. Si tu continues à t'entraîner sérieusement tu ne peux que progresser.. Par contre attention à la fonte, 15 ans c'est un peu jeune quand même.

Il est vrai que la fonte reste importante car tu ne progresseras pas "réellement" si t'en fais pas.

Je te conseille de faire un sport (combat ou d'équipe), pour ce qui est de l'entraînement tu peux toujours faire tes tractions, pompes, abdos et autres exos mais vasy molo quand même tu as encore beaucoup de temps devant toi.

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Tu n'as jamais entendu le terme "pousser de la fonte" ?

En clair c'est aller à la salle de musculation :)

L'avantage c'est que tu peux faire des "cycles" (endurance, force, volume ou résistance) et si tu tiens un carnet tu pourras voir tes progrès.

Tu pourras faire des exercices incontournables comme le développé couché, le développé nuque, le squat ou encore le soulevé de terre.

Il serait judicieux d'alterner fonte/maison mais comme je te le dis tu es encore jeune alors vasy molo.

Pas besoin d'être Hulk pour entrer dans l'armée, il faut être endurant (donc courir beaucoup) et avoir de la force physique (pour les cordes et les tractions) pour le reste c'est dans la tête ;)

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ps: le soir je fais 20 pompes puis 1min30 de guenage puis 20 pompes puis une série de 10 tractions environs, aussi je fais du taekwondo


Civil :Lycéen

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Essayes ça :

10 séries de 10 pompes avec 1'30 de récup

5 séries de 6 tractions avec 2' de repos.

Si tu n'arrives pas à boucler une série tu peux baisser le nombre de répétitions. Au contraire si c'est trop facile, tu peux augmenter le nombre de reps' et baisser le temps de récup'.

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Comment faut il faire les tractions ,? Avec la paume vers nous ou la paume dans le sens oppose ? J'ai entendu que quand on les fait avec la paume du côté oppose c est pas tres bon...


"S'élever par l'effort" devise ENSOA

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en pronation, largeur d'épaules ou plus.

Menton au dessus de la barre, bras complètement tendus en bas


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