Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

methode lafay


ghost17

Messages recommandés

Tu n'as jamais entendu le terme "pousser de la fonte" ?

En clair c'est aller à la salle de musculation :)

L'avantage c'est que tu peux faire des "cycles" (endurance, force, volume ou résistance) et si tu tiens un carnet tu pourras voir tes progrès.

Tu pourras faire des exercices incontournables comme le développé couché, le développé nuque, le squat ou encore le soulevé de terre.

Il serait judicieux d'alterner fonte/maison mais comme je te le dis tu es encore jeune alors vasy molo.

Pas besoin d'être Hulk pour entrer dans l'armée, il faut être endurant (donc courir beaucoup) et avoir de la force physique (pour les cordes et les tractions) pour le reste c'est dans la tête ;)

+1, effectivement une des notions à prendre en compte avant tout c'est le résultat recherché appelé cycle comme le cite ci bien dudz

Servire pro salvare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement boxe anglaise/boxe thai, au moins tu vois ce que tu vaux à chaque entrainement avec des sparring (combats). De plus dans la plupart des club tu fais du renforcement musculaire et ca te fait travailler l'endurance, tout en apprenant des techniques de combat. A la fin des entrainements t'es claqué mais qu'est-ce que c'est bon :blush:

Modifié par Nytrix22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tractions non aucun soucis, contrôle bien ton geste surtout la descente.

Détrompes toi ghost, c'est un sport très technique avec beaucoup de combat au sol. La combi parfaite selon moi c'est muay thaï/jiu jitsu.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FrenchSAS: Non, aucun soucis, le travail au pdc (poids du corps) n'est en aucun cas dangereux.

Il est "naturel" si on peux dire ca comme ça, plus progressif, et surtout beaucoup moins traumatisant que ce soit pour les articulations/tendons.

Pour moi la meilleur combinaison c'est MMA/JJB ;)

Modifié par ancre d'or

Marsouin au 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de faire la mathode lafay exactement comme le livre te le dis pas plus pas moin en te rajoutant dans la semaine natation et course à pied ensuite arrivé a deux moi de tes test au CSO tu arretes la methode lafay et tu fais à fond la methode du major tout en continuant course et natation. :http://forum.espace-musculation.com/methode-major-armstrong-t1790.html elle te permettras de énormément progresser en tractions, perso je suis passé de 12 a 22 en 2 mois. Et apres tes test au CSO du refais lafay à fond avec course et natation. Perso si tu es motivé en faisant ca tu peut progresser tres vite et arrivé en régiment avec une forme physique au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou mon un petit peu^^

quand tu regardes bien les tractions ce sont des mouvements de force explosive. Les gabarits légers sont en effet généralement plus explosif mais les gabarits plus lourd sont naturellement plus fort.

Il suffit d'adapter son entrainement par rapport à ses qualités et défauts, sa morphologie et le volume de travail va faire que tu seras plus à l'aise dans cet exercice et donc plus endurant donc plus performant t'ajoute à ça une détermination sans faille que tu fasse 50 ou 100 kg tu cartonne :D

Bien sur si tu fais 100 kg et que t'es gras comme je sais pas quoi, mais c'est pareil tu peux être gras et léger lol

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...