Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Capacités physiques nécessaires à l'entrée en école de GAV?


Mug3704

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

J'aurai aimé avoir des informations sur les capacités physiques nécessaires à l'entrée en école de Gendarme Adjoint Volontaire (APJA.)

Quels sont les points importants à prendre en compte ?

Autre chose,

je viens de cesser de fumer, malheureusement après 2 ans d'empoisonnement mon endurance en a pris un coup. Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance !

Mégane.

Si tu veux voir l'arc-en-ciel, il va falloir affronté la pluie.

Candidate GAV APJA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mug, en ce qui concerne le sport à l'école tu devrais reprendre la course à pied si ce n'est déjà fait, l'endurance est important. Tu dois être capable de tenir 3 et 8km il me semble, après ça reste des abdos, pompes et tractions.

Le sport n'est pas éliminatoire il faut avoir la moyenne (je crois ne pas me tromper).

Si tu n'as pas repris le sport je t'invite à le faire gentiment vu que tu fumais, bois beaucoup et respire je ne vois pas trop quels conseils on pourrait t'apporter en plus ;)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis ce retex de CHOUPETTE qu'elle a réalisé pendant sa scolarité EGAV : https://www.aumilitaire.com/forum/6218-petit-retex.html

Prends le temps de lire toutes les pages, c'est tres complet et très intéressant.

Medor

Modifié par Médor

EGAV (Tulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit des GAV en école qui tiennent même pas le footing d'échauffement en allant au départ du 3000, alors ne t'inquiète pas !

Certes, mais ça ne signifie pas qu'elle ne doit pas s'entraîner. Le but est d'être parmi les meilleurs.

EGAV (Tulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...