Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

503ème RT


k.mizar

Messages recommandés

Je me présente :

Conducteur Wendling, 5 mois de service, formation en avril, réserviste au 4eme escadron de réserve du 503 RT.

Bienvenue à toi! Comme l'a dit BTX il faut passer par la case PRESENTATION ;)

Que peux tu nous dire sur la réserve du 503? Les missions? L’entrainement? etc....

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

salut k.mizar,

Comme dit précédemment, pour le moment les périodes sont réservé à de la formation (PACO, cours, sports etc ...) mais les premières missions opérationnel sont prévu pour bientôt (dès juin). Pour le moment l'escadron n'est pas complet, mais grandi de jours en jours ! (niveau personnel)

Sachant que l’ambiance y est très bon, tout le monde sentant bien dans le respect des grades.

Les missions de la réserve du 503 sont celles d'un réserviste : missions PROTERRE et soutien des militaires d'actives (en logistique, surveillance de site,d'entré et sortie de sous marins et mission vigipirate par exemple).

Particularité du 503, si tu y passe le permis poids lourd tu pourra être appelé à participer a des convois.

Je pense que si tu veux encore plus de renseignements, il sera plus confortable de parler par MP

Si non où en ête vous (tous) sur vos démarches ?

Conducteur Wendling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai aussi fait la demande pour intégrer la réserve du fier 503 mais j'en suis que au stade d'envoyer les papiers nécessaire ^^ en espérant ce voir pour la FMIR de septembre :D

1 de plus :) bienvenue!!!

Je pense qu'on devrait ce voir en Septembre ;)

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs. Après les présentations d'usages, je me permets de rentrer dans votre discutions qui évidemment m’intéresse car moi aussi je viens de postuler au 503°RT. Même topo, j'ai envoyé au commandant mon dossier complet. Avec cependant quelques détails qui change, j'ai une visite médicale valide effectué au 1er RTP, résident trop loin ils m'ont recommander de postuler ailleurs. Donc Ok pour la visite médicale. Second détail, j'ai servi comme engagé, puis comme réserviste (2005). Je pense qu'une réponse sera donc rapide.

Les questions sont les suivantes:

Les anciens engagés ont-il besoin d'une FMIR?

L’ancienneté est-elle prise en compte pour l'avancement.

Pourriez-vous me préciser le rythme des fréquences des périodes de réserve?

Merci

Apparemment je vois que le 503°RT recrute dans le coin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas récupérer mon paquetage le jour de la signature, apparemment c'est lors d'un autre rendez-vous.

En ce qui concerne le délais entre la VM et la signature, perso j'ai passé ma VM le 11 mars ensuite on m'a contacté le 19 avril pour que je prenne ensuite rendez-vous pour signer le 02 mai... donc un gros mois et demi...

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est en plusieurs étapes, donc c'est plus long. Il y a pas mal d'années j'avais fait de la réserve au 3ieme RPIMa, si je me rappelle bien dans la même journée j'avais fait la VM, le contrat, le paco. C'était un tir groupé, on était plusieurs réservistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la signature du contrat on m'a proposé le 2 ou le 3 mai et le mail était destiné à 5 autres personnes. Si on ajoute ces 5 là aux gens du forum qui postulent à la réserve du 503 ça commence à faire un paquet de réservistes pour ce régiment.

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut k mizar de retour ;) ! Je souhaite être aussi réserviste et compte postuler pour le 4e régiment de dragons de Carpiagne ! Quelqu'un connait il ce régiment ? Atrès vite et te souhaitant bonne chance pour le 503e ..

Bonjour, alors oui je connais bien ce régiment, et je peux te dire que les cadres les connaissant bien, tu ne t'ennuiera pas, ils sont très professionnels, et ce sont de très bons instructeurs.

Tiens, par contre j'espère pour toi que tu es véhiculé car tu as pas mal de kilomètres à faire avant de parvenir au régiment...:P

Aussi, le régiment est immense, on fait vite de s'y perdre si on ne connait pas les lieux :lol:

Mais au juste, que veux-tu savoir de particulier sur ce régiment? Et si tu veux je peux t'aider en te donnant le numéro du bureau réserve ou mieux encore du CDU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de commenter cette discussion pour vous donner un peu d'infos concernant l'Escadron de Transport de Réserve du 503, où je suis réserviste.

Lors du déménagement, en juillet 2011, nous étions : 2/6/7//15 (2 officiers, 6 sous off, 7 militaires du rang)

Aujourd'hui nous sommes : 4/19/70//93, dont les contrats qui viennent d'être signés. (Certainement les vôtres :-))

Soit une grosse montée en puissance. De facto, nous sommes dans une phase de formation.

Nous fonctionnons par week-end validant à thème (Transmission, Topo, NBC, Combat ...), nous avons également des semaines que l'on appelle PACO pour mettre en pratique l'ensemble.

Pour vous donner un petit aperçu voici les activités que nous avons eu depuis le début de l'année :

Février - 7 jours : PACO

Mars - 2 jours : WE Trans/Topo

Mars - 6 jours : ISTC

Avril - 2 jours : WE Combat

Avril - 5 jours : PMD (encadrement par l'active et la réserve)

Avril - 12 jours : FMIR (encadrement par l'active et la réserve)

Et pour les activités à venir :

Juin - 3 jours : Passation de commandement

Juillet - 7 jours : PACO

Et comme ça a été dit plus haut nous avons un groupe qui part en Vigipirate à la fin du mois à Paris et un autre groupe qui part cet été à Lille en renfort à un peloton d'active.

En moyenne chaque réserviste a fait une dizaine de jours depuis le début de l'année.

Si vous avez déjà signé votre contrat, vous pouvez venir faire des activités, même avant votre FMIR !

La prochaine activité est la Passation de Commandement puisque nous changeons de CDU, très axés cohésion, ces 3 jours peuvent être une bonne opportunité pour vous de venir découvrir l'escadron !

Si vous avez des questions :-)

En espérant vous rencontrer bientôt.

En croissant, toujours il ira !

EKD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...