Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

503ème RT


k.mizar

Messages recommandés

Merci EKD pour toutes ces précisions. Pour boucler mon dossier il me reste à fournir mes états signalétiques et de services, apparemment c'est très long à obtenir, deux mois environs. Il serait dommage de louper le contrat pour cet été pour des raisons administrative puisque j'ai une quinzaine de jours qui pourraient être mis à profit. Mais bon les papiers c'est les papiers...

Pour le reste je vois que ça bouge pas mal, et que la cohésion n'a pas l'air d'être un vain mots. Le commandant d'unité m'a dit que la FMIR ne serait pas nécessaire puisque j'ai déjà servi en active, cependant la remise à niveau s'impose, et vos stages on l'air intéressent.

Petite question: PMD? Encadrement? LA réserve encadre des préparations militaire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Merci EKD pour toutes ces infos! Maintenant que mon contrat est signé je langui que ça commence! Le commandant m'a dit que je pourrais faire quelques week-end avant ma FMIR, j'espère que je serais dispo pour y participer!

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Re-bonjour à tous.

je suis désolé d'avoir étais absent autant de temps.

Pour vous dire juste que je suis maintenant opérationnel car j'ai effectué ma FMIR !!

A tous : à bientôt à l'escadron ! ;)

No soucy! Et félicitation! Est-ce que tu sais si tu participes à une mission prochainement?

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool alors, eh bien si tout va bien, d'ici octobre prochain...je serais présente au 503 :D

Alors à dans pas longtemps ;)

Bon vue qu'il n'y a rien de prévu avant octobre on se verra pour la FMIR (vacances de la Toussaint). La capitaine du 503 m'a dit que la remise du paquetage se ferait au même moment... Dommage que l'on ne puisse pas l'avoir avant pour pouvoir casser un peu les rangers avant la FMIR...

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, les rangers risquent de faire mal au pied, quelle horreur ces chaussures, ils ont rien trouvé de mieux encore?

La célèbre marque de chaussure de marche Meindl a créé un modèle pour nos armées mais il est réservé à la tenue Félin... Donc pas pour les réservistes :mad: Je pense qu'elles doivent être plus confortable, je voulais m'en acheter une paire mais il faudrait que je puisse en essayer avant pour voir la pointure.

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rangers, petit conseil: prendre du papier journal, le mouiller un peu, faire une boule, et rentrer ceci dans la ranger, sa assouplira un peu le cuir.

Aussi, une autre astuce, prendre des semelles de nos chaussures/basket habituel, et les rentrer à l'intérieur. Car certains peuvent avoir des pieds "maid in cendrillon" ^^ et soit avoir des ampoules soit tout simplement avoir mal, le temps que la ranger s'adapte à notre morphologie de pied :)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a une rubrique pour le matériel militaire sur le forum.

Vous pouvez y trouver des conseils pour les rangers et pouvez également poster pour donner vos astuces.

;)

Merci

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...