Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

503ème RT


k.mizar

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ah d'accord merci dans ce cas

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors votre formation ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous avez finit la fir ? C'est quoi la suite pour vous maintenant ? Vous avez reçu des planning pour savoir se que vous allez faire dans les prochain mois ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez faire quoi si c'est pas indiscret ? Vous avez déjà du vigipirate en vue ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 jours intenses! C'est du concentré!!! On n'a pas beaucoup dormi, surtout les 3 derniers jours... 72 heures d'affilées... Enfin tout le monde à réussi malgré la fatigue, merci à la cohésion!

Perso je me suis régalé malgré une blessure au tendon qui a bien failli me faire quitter l'aventure... le groupe ainsi que l'encadrement était top, bonne ambiance!

Pas de vigipirate en vu pour le moment, apparemment il y aurait une formation TIOR en janvier.

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation tior ??

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonjours a tous j'ai envoyé mon cv + lettre de motivation combien de temp pour une réponse je souhaiterais des exemples concrets car j'ai passé une visite médical le 17 fevrier au 2 rei dois-je tous recommencer? merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais eu en thermes de délais:

Alors le recrutement se passe en plusieurs étapes et pour le moment je trouve que c'est plutôt rapide. J'ai envoyé ma lettre de motivation et mon CV. La semaine suivante j'ai eu un mail du commandant qui me demandé du lui envoyer les pièces necessaires pour la constitution de mon dossier. Une semaine après les lui avoir envoyées il m'a demandé de prendre rdv pour la visite médicale (j'ai rdv le 11 mars). Une fois la visite passée, je dois lui envoyer le certificat reçu. Ensuite j'aurais un nouveau rdv pour signer mon contrat. Il y a une FMIR fin avril mais apparemment on sera trop juste au niveau des délais. Il y en a une autre début septembre normalement. Mais après signature du contrat on peut quand même commencer à se former quelques week-end avec le régiment sans avoir passer la FMIR.

Bref pour le moment, à chaque étape j'ai eu une réponse dans la semaine suivante. J'en suis actuellement à l'étape visite médicale.

Toi tu en es où exactement?

"POUR MOI

POUR LES AUTRES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous...

Ayant signé un ESR justement au 503ème RT il y a de cela un peu plus de 1 an, je peux dire qu'il n'est pas tellement dynamique...

Je m'y suis ennuyé au point de vouloir en partir, dans un 1er temps car j'ai déménagé (cause éloignement) et dans un second temps pour ce manque de dynamisme (j'ai été appelé peu de fois trop peu à mon goût).

Voilà, si toutefois vous avez d'autre questions, n’hésitez pas car je connais très bien ce régiment.

Au plaisir de vous lire...

Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé n'est pas cet étranger devenu fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vois que vous êtes aigri. Néanmoins je ne comprends pas du tout votre appréciation de la réserve du 503. Réserviste moi même dans ce régiment, je fais au contraire beaucoup d'activités (40 jours l'an dernier, déjà une quinzaine depuis janvier). Alors c'est sur, si on est pas proactif, les activités ne viennent pas à nous toutes seules et vont aux gens qui s'investissent non aux attentistes.

Pour finir, je ne pense pas qu'un ESR d'un an suffise à connaître "très bien" un régiment. Votre manque d'objectivité et votre volonté de nuire à cet escadron sont manifestes, dans ce cas la votre départ ne sera aucunement une perte.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjouuuuuur à tous. On passe de 2013 à 2016 lol mais bon :p.

Je me présente brièvement: Je m'appelle Cynthia, j’ai 20 ans et je me suis engagée pour être réserviste au 503 RT (Y).  Ma visite médicale c’est effectuée le 19 février avec succès mais maintenant j’attends plus que l’on m’appelle pour signer le contrat. Je suis trop impatiente :p . De plus je vous remercie tous pour la discussion qui a été faite car cela m’a apporté beaucoup d’informations et répondu à mes questions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...