Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

situation médico-administrative


felix

Messages recommandés

Bonjour

actuellement je suis en arrêt maladie depuis un certain temps ... pour raison psy

Aprés des convactions devant un médecin militaire puis un psychiatre militaire , je viens de recevoir donc une lettre avec accusé de réception pour une convocation au service psychiatrie d'un hopital militaire ; motif : SITUATION MEDICO-ADMINISTRATIVE .

J'aimerai juste savoir ce qui m'attend pour cette convocation .

A quoi va servire ce rendez vous ?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation medico administratif, c'ets le SIGYCOP et l'aptitude à servir (et à certaines spécialités / spécificité).

De toute façon vous êtes convoqué, donc... vous devez y aller.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est probable que vous soyez convoqué afin que le médecin étudie votre placement en congé de longue durée pour maladie (CLDM) pour une période de 3 à 6 mois, sachant que vous avez "droit" à la solde pleine pendant 180 jours (sur les 12 derniers mois). Le calcul de la solde après ces 180 dépendra de votre statut, votre ancienneté et le fait que la maladie soit imputable ou non au service.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas nécessairement, disons que comme a dit Auréliane, on est à un tournant sur ton changement de statut (passage en position de non activité) et donc rien d'étonnant.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...