Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

demande de dossier medical


Messages recommandés

bonjours a tous ,

Suites a mon parcours militaire au sein de la légion étrangère et après avoir fais concorder mon identités d'engagement avec celle de mon état civile je souhaiterai avoir une copie de mon dossier médical militaire en effet j'ai adresser deux courrier un a DCSSA sous direction scientifique et technique l'autre au directeur du bureau central d'archives administratives militaires .

est ce la bonne démarche ?

et quel est le délai de réponse pour ce genre de demande?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous d'abord merci pour cette réponse !

pour vous expliquer concrètement j'ai monté un nouveau dossier pour pouvoir réintégrez les rang de l'armée régulière . en relation avec l'adjudant chef chargé de mon recrute nous avons fait la demande de mise en concordance de mes pièces et matricule avec mon identité civile a la réception de mes états signalétique et des service ainsi que la décision de régularisation de situation d'engagé au titre de la légion étrangère . J'ai donc repris rdv avec mon chargé de recrutement qui ma dit que suite a ses courrier nous allions pouvoir demander mon dossier médical . combien de temps cela va t'il mètre étant donner que cette demande a été faite par l'adjudant chef du CIRFA et mois même en parallèle !! les courrier son encore sur mon bureau ... je les poste ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long malgré tout, que les courriers soient adressés par vous même ou par le cer de votre CIRFA il faut compter des journées entières rien que pour le courrier change de bureau... Sans vous décourager, je préfère vous prévenir de ce qu'il vous attend. Peut-être que je me trompe ??!

Cependant les services à qui vous vous êtes adressés vous pouvez leur téléphoner afin de savoir si votre courrier a bien été reçu chez eux et OUVERT !!!

Je ne sais pas avec quels critères les appartenances à telle ou telle DRSSA sont desservies, en tout cas je pense que les plus habilités à faire remonter votre dossier médical assez rapidement se sont eux. Renseignez vous auprès de votre CER qui doit savoir à quelle DRSSA vous appartenez.

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite : article 3 de la décision de régularisation

par suite de cette décision les dossiers militaires de l’intéresse seront transmis au centre des archives du personnel militaire de Pau sous le numéro .....

cela signifie t'il que ma demande doit être adresser a cette institution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les militaire depuis fort longtemps correspondent par message, plus ou moins classifiées, plus ou moins cryptés. Et ce bien avant la généralisation du mail.

Bon après, les systèmes de messageries ressemblent de plus en plus aux mails maintenant ;) mais elle ne sont pas de personne à personne, mais d'entité à entité.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lounissart, il y a parfois plus rapide que le courrier, il y a les messages ;)

Auréliane hatonjan doivent avoir certainement raison, je viens de me renseigner sur les délais il semblerait qu'ils sont plus courts une fois une certaine durée d'active.

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...