Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Affaire indispensable pour première incorporation .


Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Inutile d'acheter plein de trucs. Attends de voir si t'as le droit aux effets persos, parce que ça c'est pas sûr du tout...

Oui j'ai lu ça partout donc j'attendrais ses premières permissions. Ca sert à rien de dépenser de l'argent si au final ca ne sert pas.

Je vais juste lui faire le plein de coton-tige et cure dents pour le moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les trucs d'hygiène, ça c'est bon.

Je comprends la volonté de s'équiper du mieux possible, c'est complètement humain. Après les cadres sont ce qu'ils sont et les règles aussi, on ne doit pas panacher les effets militaires et civils (même si c'est d'inspiration "mili") ; et donc ça débouche sur l'interdiction de porter les petites choses destinées à améliorer le confort quotidien et en manœuvre. ;)

Modifié par The Frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les trucs d'hygiène, ça c'est bon.

Je comprends la volonté de s'équiper du mieux possible, c'est complètement humain. Après les cadres sont ce qu'ils sont et les règles aussi, on ne doit pas panacher les effets militaires et civils (même si c'est d'inspiration "mili") ; et donc ça débouche sur l'interdiction de porter les petites choses destinées à améliorer le confort quotidien et en manœuvre. ;)

Il y a certes l'hygiène de la personne, mais coton tige et cure dents sert aussi et plus à l'hygiène du FAMAS !!

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'ai un problème concernant les affaires à emmener ou pas... J'explique.

Je suis actuellement en contrat saisonnier été comme hiver. Pour me faciliter la vie j'ai une valise et un sac à dos (type gros sac de rando) ou je stocke affaires été ET hiver. En gros à chaque fin de saison, je me transforme en escargot... La maison sur le dos!

Je n'ai aucun endroit ou entreposer ces choses la, mes parents ne vivent pas en France, et il n'y a pas d'autre famille... D'ailleurs, faudra que je trouve un endroit ou aller pendant les perms lol !!

Est-ce qu'ils accepteraient que je stocke ces affaires même sans m'en servir? Ou dois-je investir dans un garde meuble?

D'avance merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je sais que quand tu fais tes "classes" vous êtes plusieurs dans une chambre et chacun à son armoire il me semble. donc ça te permet de stocker des affaires. après pendant les perms plusieurs n'ont pas de famille en france mais je ne sais pas comment ils se débrouillent.

Renseigne toi sur le forum il doit bien avoir des personnes dans le même cas que toi.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

perso j'ai ajouté ceci à mon paquetage:

- lampe frontale (le mieux c'est une lumière blanche avec film rouge)

- briquet (pour allumer les feux de camp et sa peu toujours servir)

- pince multifonction

- des Bouchons Anti-Bruit (BAB) perso, acheté au foyer du régiment, parce que les trucs jaunes qu'ils donnent sont nazes!

- savon de Marseille dur. Pratique pour désinfecter et nettoyer correctement toutes les plaies... etc. Pour enlever le maquillage de cam aussi.

- deux petits tendeurs (quand tu restes longtemps sur le terrain pour laver ton linge, ou alors pour utiliser une bâche/poncho comme coupe vent la nuit)

- j'ai aussi pris un réchaud. Dans mon peloton, un mec prend la petite bouteille de gaz et un autre la partir supérieur. Sa permet de manger plus vite qu'avec les réchaud de m**** des rations. Mais a les cadres acceptent pas forcement car sa prend de la place

- un chèche mili (kaki) car je n'en ai pas perçu et un bonnet ou une cagoule pour la nuit

Tout ça, à part la bouteille de gaz, sa prend vraiment pas beaucoup de place et sa améliore vraiment le quotidien sur le terrain.

FS55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjours a tous j'aimerai poser une question qui risque d'irriter plus d'un mais a t-on le doit d'avoir lors de son incorporation du matériel high-tech j'entends par là mp3 voir ordinateur portable ? question qui selon moi intéresse plus d'un merci de bien me répondre

Incorporation 68eme régiment d'artillerie d’Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, de toute façon tu auras des casier fermés avec un cadenas que tu rameneras (obligatoire, nos cadres balancaient tout quand c'était pas fermé à clé).

Apres, si tu as l'occasion, surtout pour le pc, ne le ramene pas le 1er mois, attends un peu.

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

si tu es prés a prendre du poids pour rien non , tu peux mm prendre ta bibliothèque , c'est pas les cadres qui vont porter tt ton matos :)

et si tu crois pouvoir avoir du temps pour lire tes bouquins , bien tu te fais des illusions :+

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rêve mon amie si tu crois avoir le temp de lire le soir, concentre toi sur t'est cour de fgi que de lire des bouquins, tu aura tout le temp de les lires une fois en perms mais quand t'est à l'armée pense à réviser et a écouter les cours qu'ils te donneront c'ests important

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos conseils :) pas d'inquiétude, j'ai l'habitude de faire plusieurs choses en même temps.

Salut!

Tu sais, au début, ça sera easy, tu auras le temps de lire. Mais, avec le temps tu te jetteras dans le lit et en 2-2, tu t'endormiras.

Conseil, puisque tu aimes lire, lis et relis tes cours, fais des fiches pour avoir de bonnes notes, sois attentif pendant la journée et dors un max car les journées seront longues et intensives.

LL : 8.5 / S : 19.5 sec / PO : pas de PO en Outre-Mer

E1 - V1 : EVSEA

"Goutte à goutte on emplit la cuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le shatterton te servira à scotcher les pièces du famas, sa évitera de perdrent les pièces du genre appuie-joue, goupilles, la couleur du noir

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shatterton te servira à scotcher les pièces du famas, sa évitera de perdrent les pièces du genre appuie-joue, goupilles, la couleur du noir

c'est une blague la ? voilà la différence entre active et réserviste

le shatterton sert pour toute sangle , pour éviter d'avoir des ficelle qui pendent , tu les enroules et tu scotch , cela évite aussi que les sangle glissent une fois a la bonne mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...