Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

besoin de conseils pour départ en mer


sarah75

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

(en ésperant ne pas me tromper de forum)

Je suis sarah, originaire de Paris, en couple avec un marin depuis bientôt 1 an

J'aimerai soliciter votre aide pour avoir certaines idées pour mon chéri. Celui ci part d'ici quelques mois en mission en mer pour un bout de temps (4-5 mois environ) et j'aimerai savoir ce qu'il aurait besoin d'emporter. Je n'arrive pas à me mettre à sa place pour savoir TOUT ce dont il aurait besoin pendant ces longs mois d'absence

vous êtes invité(e)s à me communiquer toutes les idées qui vous passent par la tête

merci d'avancee !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai 17 ans et demi

je suis en formation depuis deux ans car je suis sortie d'école il y a maintenant 2 ans . en effet je suis sorti d'école quand j'étais en 3ème et depuis je fais que des formation qui va maintenant se terminée en moi de juillet . cependant je voulais savoir si je pouvais intégrer l'école militaire ou pas ? et si oui comment je peux m'inscrire

aidez moi il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elassad, quel est le rapport avec le sujet ?

Sarah j'ai changé un peu le titre du sujet pour le rendre plus explicite, mais je n'oublie pas de te répondre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnel entre femmes de mili, tu ne crois pas que pour ce qui est "nécessaire" il peut s'en occuper tout seul il doit savoir ce dont il a besoin et que ce qui l'aiderait c'est plutôt des petites attentions, des petits cadeaux et des petites surprises qui lui remonteront le moral quand il aura le mal de pays?

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec papillon, la question est elle :

que doit il emmener pour lui ?

quel petits "plaisirs" peux tu lui fournir?

Sur la deuxième partie :

*des photos (y compris des tirages en A4 voire A3) et tout type de souvenirs. Je te conseille aussi de lui en envoyer un peu dans tes lettres.

*des petits trucs à manger (attention quand même si tu ne veux pas le voir revenir trop gros). Pareil tu pourra lui en envoyer un peu, mais quand tu enverra, faire très attention à ce qui s'écarse et ce qui fond.

*des loisirs, jeux, tablettes numériques, films, musique, lecteur mp3

La période la plus dure n'est pas le début, mais bien le milieu, le moment où tu es "au milieu du tunnel" et tu n'en vois aucun des deux bouts.

Bon courage à toi

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos c'est bien aussi de faire un album de petite taille qui tient dans la poche et qui est plastifier car ils aiment l'avoir tout le temps sur eux, ça évite de ne pouvoir regarder les photos que quand ils sont dans leur chambre. Effectivement il y a la clef USB avec plein de films pour l'occuper. Sinon ça peut être l'occasion de lui faire partager ton livre préféré, tu lui achète un exemplaire et tu fais tout plein d'annotations dedans, pour donner ton avis, pour parler d'un passage qui te fait penser à vous etc... Quand il le lira il aura l'impression d'être avec toi.

Même si ça semble débile mets lui un foulard avec ton parfum, il faut pas croire même si ce sont des hommes ils planquent tous un doudou de leur chéri sous leur oreiller, c'est juste qu'ils ne veulent pas l'avouer lol.

Il y a aussi le calendrier de l'avant fait main qu'il ne doit commencer à ouvrir que 30 jours avant son retour, comme ça le dernier mois semble moins long. dedans tu y mets des petits mots d'amour ou des "bons cadeaux" qu'il utilisera à son retour.

Après si tu veux un peu d'humour il y a le rouleau de PQ personnalisé qui est pas mal. Tu le déroule et tu marques des petits mots sur chaque feuille, ou alors des histoires drôles, ou tu recopie des grilles de sudoku, tu peux aussi faire des traces de rouge à lèvre dessus etc... c'est chiant à faire mais ça les fait bien rire.

Tu peux lui acheter des cahiers d'exercice pour adulte ça occupe bien quand le temps est long, il y en a sur la culture générale, sur le cinema etc... ça se trouve en librairie, et il y en a des marrants qui sont un peu coquin, pour qu'il révise et soit au point pour le retour lol.

Tu peux aller lui acheter des casses têtes chez nature et découverte ou autre, ça occupe aussi pas mal et après quand il a enfin réussi à en faire un il t'envoi un mail où il est tout fier de lui lol.

Là c'est ce qui me vient à l'esprit en premier mais je vais continuer à réfléchir.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lalbum je mettrai un bémol. Déjà car un marin n'est jamais (sauf nos amis sur le porte avion) à plus de 100 m de son lit, ensuite car en soit c'est interdit de se balader avec des choses plastiques sur soit (sécu quand tu nous tien). Maintenant, le format est quand même sympa s'il veut le feuilleter le soir dans son lit. Moi je suis plus affichage, mais chacun son truc.

Pour les film, selon son poste, ils peuvent même aller vers le disque dur externe relié en wifi, le top pour le partager entre potes.

Oui aussi les livres, bien entendu ! (pour certaines revues, elles apparaissent naturellement ;) étrange d'ailleurs, et je ne parle pas du supplément économie du monde)

Pour le foulard avec le parfum, alors il y a de la bonne idée, mais le problème d'un bateau, c'est que ça pue la gasoil, donc très vite l'odeur ne sera pas forcément perceptible, mais justement, une bonne odeur est vraiment appréciée, donc oui, assez bonne idée !

Pour le calendrier de l'avant, l'idée est pas mal, dépend aussi de la mission, et si la date de retour est assez fixe. Par contre, ça prend de la place, et parfois à bord, pas toujorus beaucoup de place, peut être à envoyer en courrier ?

Le rouleau de PQ, de manière pratique, disons que comme c'est des toilettes collectives etc, bon il l'utilisera pas comme rouleau de PQ, par contre faire un truc genre "un petit mot par jour" pourquoi pas.

Une des grosses limites, c'ets la place qu'il a à bord, qui dépend de son unité et son grade grosso modo. ça va d'un tout petit caisson à une grande armoire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai un ami marin qui a toujours eu un album dans sa poche et on ne l'a jamais embêté avec ça, le calendrier de l'avant je lui en avait fait un petit car les mots sur un papiers ça prends pas de place, je les avais mis dans des petits tubes en plastique, ça prenait la place d'un livre de poche, et même si il connait pas la date du retour il a une idée, si jamais ça change il triche il en ouvre 2 dans la même journée, c'est juste histoire d'avoir de la nouveauté vers la fin de la mission.

Pour le PQ il s'en était pas servi en tant que tel mais plutot comme essuie tout et avait apprécié vu que maintenant je lui en fait un pour chaque mission.

Par contre pour l'odeur là j'ai pas testé parce que sa copine aimerait peut être pas que je lui donne un doudou avec mon parfum mdr.

En tout cas les idées que j'ai donné sont utilisées par beaucoup de femmes de militaire, c'est des classiques et leurs hommes ont visiblement jamais eu de soucis avec, ils ont toujours été ravis.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes, enfin comme je dis dépend de la place et des goûts de chacun. Je trouve qu'il y a de bonnes idée,s je cherche juste à les améliorer ;)

la critique ets facile, l'art difficile, et je note que tu as des idées très originale ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne connais pas son compagnon donc je ne connais pas ses goûts, après il faut adapter en fonction de la personne, je donne quelques pistes.

En tout cas merci pour le compliment, des années de pratique ça donne de l'imagination :D

Sinon il y a la blague de le petite boite (genre un ancien écrin de bague) qu'on rempli à raz bord de confettis, on la ferme bien avec plein de scotch et on marque dessus "à ouvrir en cas de baisse de moral" ce que le militaire fait bien entendu, du coup ça en met partout et là il nous maudit pour plusieurs jours et doit tout balayer, mais ses collègues sont bien bidonnés et nous aussi quand ils nous le racontent :P Mais bon pour cette idée là faut se sentir prête à être détestée et à subir une vengeance terrible :D

Sinon plus sérieusement c'est sympa d'enregistrer une petite vidéo avant le départ où on évoque les meilleurs souvenirs avec la personne qui part, on raconte le meilleur fou rire, la meilleure soirée, la meilleure surprise etc... et on met ça sur clef USB comme ça il peut nous "voir en train de lui parler" si je puis dire et ça leur fait du bien au moral.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhalala en vous lisant, ça me rappelle bien des souvenirs...à l'époque où...j'avais pour ma part fais un montage photos sur clé USB qu'il n'a eu le droit de découvrir qu'à bord ! Et...je crois que la clé USB a été usée ! ;) ou des petits mots doux dans toutes les affaires (pas trop quand même sinon il vous maudit aussi :) ). C'est sûr que la liste est bien longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...