Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

que prendre pour partir à Saint Maix?


mrstrd

Messages recommandés

Bonjour,

je devrais intégrer l'Ensoa en octobre. J'aimerais savoir ce que je dois prévoir comme matériel pour "améliorer le quotidien": genouillères? damarts? J'hésite à m'acheter des rangers plus tôt histoire de les faire et de ne pas avoir les pieds comme du parchemein les premières semaines.

Deuxième question: le programme. J'ai entendu dire que le premier mois on ne rentrait pas du tout chez soi. Est-ce qu'on a des vacances (Noel, Pâques?) ?

Physiquement est-ce que c'est progressif ou est-ce que ça démarre très fort dès le début?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

De toute façon que l'on me corrige si je me trompe mais si a Paris la commissions décide que nous sommes accepter a saint maixent c'est qu'il pensent que nous somme capable de suivre autant physiquement,moralement ou intellectuellement . Enfin y'a toujours des exeption mais bon je pense que cela fonctionne comme sa.

Puis de toute façon tout le monde peut y arriver en se sortant les doigts.Perso je pense que je vais croquer en sport au début mais je m'en fiche je leur passerai devant avant la fin des 8 mois :cool:

Sinon une incorpo en octobre tu va te sentir seul je pense :p

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melkevco, je pense que tu as tort, dans le sens ou à paris, ils ne savent pas grand chose de nous, même s'ils ont toutes les infos qu'on a put donner sur nous. Certains par exemple ce seront entrainés comme des malades pour le cso et vont "poiroter" jusqu'à l'incorpo. D'autres au cso vont se découvrir une force pour faire des tractions. Enfin bref, je pense que les tests du cso sont beaucoup trop succinct pour définir un profil sportif. Pour ce qui est du psychotechnique, je n'ai pas trop d'avis.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe si tu en fait 15 de tractions ou 6... Celui qui en fait 6,et bien pendant la formation il aura une énorme marge de progression devant lui celui qui en fait déjà 15 il va en gagner 5 et voila il faut juste se sortir les doigts,Idem en footing etc etc.

J'ai réussi a parler avec 5/6 gens de qui sont sorti de saint maix Apparemment le sport n'est pas tres tres pousser non plus... Beaucoup de gens sortent avec 20 de moyenne en sports car les barèmes ne sont pas super elevé cela ne serai pas sur le sport que les EVSO se départage.

J'ai reussi a avoir un témoignage de quelqu'un qui est entrer en faisant 96 kilo et je le cite en ayant fait 1 semaine de ski comme préparation physique...:lol::lol: résultat il as prit 20 de moyenne en sport et en global a terminé 3 eme de sa promotion après il le dit il c'est sorti les doigts et n'a pas delaissé tout les autres enseignements que l'on nous donne (du genre TOPO,vie militaire etc etc)

Le truc le plus dur a saint maixent d'après tout ce qui y sont passer cela serai de rester eveiller pendant les cours apres une nuit blanche :P:p

EDIT: Enfin moi personnellement j'ai cesser de douter je vais las bas pour me déchirer mais aussi m'éclater.;)

Si je ramasse le premiers jour et bien tampis je progresserai au future séances et je serai pret a temps

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus difficile à l'ENSOA est de tenir le coup ( changement de régime de vie radical...) afin de passer les épreuves de barrage du 1er trimestre pour rester à l'école...serrer les dents et se faire quelques bons copains pour se serrer les coudes en cas de difficultés...là est al solution ( j'y suis passé en...1975 et rien n'a changé en ce qui concerne l'état d'esprit à acquérir pour réussir...)

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sbim Adrien ^^ !

Concernant les rangers, il est a déploré que ce sont des chaussures de conception très anciennes, de fait, beaucoup de militaires achètent des rangers de meilleurs factures dans des surplus, les anglais notamment, font d'excellente chaussure militaire souple et étanche plus adapté au terrain d'OPEX actuel comme l'Afghanistan ( camo désertique ).

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrais savoir, s'acheter des rangers pendant St-Maixent ne risque pas d'être inutile, l'encadrement souhaite voir tout le monde pareil, pour en chier ensemble, souder les groupes .. si quelqu'un a des rangers différentes, il risque de devoir les laisser dans sa chambre non ? A prévoir pour le régiment d'incorporation après St-Maix plutôt ?

hawk168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai un petit conseil à vous donner c'est d'utiliser les effets fournis car commencer à se composer un paquetage perso en plei temple de la formation sous officiers est parfaitement mal venu! car les dérapages pourraient alors être incontrolables ( pourquoi ne pas aussi adopter un autre treillis plus seillant ou d'autres effets...) A ma connaissance seules les chaussures ed sport personnelles sont admises...Attention, la tenue réglementaire fait aussi partie de la formation initiale...et les chefs y tiennent beaucoup...

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, après ce que je viens de lire apparemment saint maix fournit les baskets et maillot de bain

donc si je m'achète mon propre maillot de bain, lunette et bonnet, je pourrai l'utiliser pour les entrainements et les notations?

je demande avant de dépenser

mais je pense que j'ai le droit, tout comme les baskets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Claudemili, en fait dans ma question initiale, je parlais plutot de trucs qui ne se voient pas, genre réchaud à gaz, genouillères, etc.... (pas à un treillis "customizé" :) Pour avoir été réserviste, je sais que ce sont des choses utiles sur le terrain et qui ne sont pas comprises dans le paquetage de base. Les rangers, comme il y a le bon modèle dans les surplus militaires, j'avais pensé un moment en acheter avant pour bien les faire (vu comme j'en avais ch*#%?! la dernière fois), mais j'ai laissé cette idée de côté: après tout on part tous pareils!

Est-ce que vous verriez d'autres choses utiles à prendre (à part le réchaud les genouillères et les affaires de sport)?

Chrystounette, on se voit là bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si dans les rations vous avez un réchaud à alcool solidifié ( qui n'est vraiment pas terrible) en effet un bleuet est assez incontournable, comme une lampe de poche sans pile ( à magnéto) ou de la ficelle; de la colle super glu...une petite trousse de secours avec des pansements de base...des semelles carbonées pour la transpiration dans les rangers et deux chauffettes pour les temps humides (magasins de sport pour les pêcheurs)...

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En gros tout ce qui ne se voit pas est toleré. Pour les rangers nos cadres tolerent que certains prennent les leurs pr le terrain (tu fais le lassage commando, ca va plus vite en cas d'alerte en pleine nuit)

Mais, attention, ca depend des cadres.

Tu peux ramener aussi des vetements thermolactyl (vu que ca ne se voit pas).

Sinon pour les ptits trucs: un bon couteau, du chaterton, un rechaud (pas autorisé pr le premier terrain, mais par la suite, oui), un fer à repasser (vivement recommandé!!), des lingettes pr bebe, une montre!!!!! (qui fait chrono), des compeed!!! lol j'en oublie.

Je rejouterai d'autres choses par la suite ;)

Pr ce qui est des genouilleres perso nos cadres les autorisent mais ca depend peut etre des sections donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme a dit jojo ( la collègue :P) tout depent des cadres. Certains tolères les duvets perso (-20 degrés recommande) d'autre veulent qu'on garde le TTA ( pas top du tout) ... Donc il vaut mieux attendre avant de s'équiper perso. A part ça, jojo a cite les principales choses a prendre. Ensuite tout deep du confort que vous voulez avoir sur place mais pour le terrain, il vaut mieux voyager léger, les kgs se fit vite sentir avec les kms.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...