Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sport et FGI


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai depuis 1 mois un nouvelle emploi qui me prend énormément de temps, donc depuis je n'est plus le temps de pratiquer du sport à part le dimanche avant cela je fessais 20km runing tous les 2 jours,13 tractions, est une cinquantaine d’abdos maintenant je me chope des point de coter quand je court ! voila tous sa pour vous dire que j'ai régresser niveau physique est cela m’inquiète pour le cfim à part arrêter le taf je vois pas comment faire.

Modifié par kevin27000

" AU DANGER MON PLAISIR "

pilote char LECLERC au 12ème cuirassier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points de coté je ne sais pas si cette astuce marche pour tout le monde mais je ferme mes poings sans non plus les serrer lorsque je cours, apres cela je n'ai plus eu de poings de coté . Tandis que quand je cours mains ouvertes ou poings serres cela revient, ça peu paraître bizare mais pour moi ça marche lol :)

1er RTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de finir ma FGI et niveau sport faut pas trop s'inquiéter, tu auras un footing de 30/45 min et une séance de renforcement musculaire par semaine, puis un peu de parcours d'obstacle que tu feras progressivement ...

Contrairement à ce qui a été dit au dessus, des tractions nous on en a fait pas mal, ainsi que de la montée de corde. Et les pompes tu y auras le droit quasiment tous les jours. Il est vrai que le ramassage est interdit au CFIM, mais faut pas se leurrer, le capitaine ou le commandant tu les vois le matin au rapport et c'est tout.

Pour ma part, pompes, gainage, abdos, flexions, la chaise et le pas de gymnastique était très fréquent. Après tout dépend de ton encadrement ...

Modifié par flyingsmile

Toujours en pointe !

Combattant au 126e RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ramassage c'est lorsque quelqu'un a fait une connerie et que toute la section est punie pour lui en faisant des pompes jusqu'à épuisement par exemple ou en étant privée de quartier libre --" ...

C'est interdit car ceux qui ne font jamais rien de mal sont punie aussi et au bout d'un moment sa énerve. Il faut savoir aussi que le CFIM cherche à vous préserver, tandis qu'en FSI les cadres vont vouloir vous détruire moralement et physiquement, c'est la sélection naturelle comme ils disent ...

Toujours en pointe !

Combattant au 126e RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danidu59 t'es dans quel régiment toi? Des tractions on en fait tout le temps à l'armée!

Ne t'inquiète pas pour le footing ils demandent pas un niveau de l'apocalypse, mais entraîne toi bien aux pompes pour la suite: une petite séance de 5 séries de 15, en alternant les genres de pompe, ça prend 10 minutes le soir chez toi tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans au ri , et on fait jamais de tractions , mais en moyen 300 pompes par séance, 100 étoile( a la fin on a un peu de mal a savoir où on est ;) ) et bcp de muscu ( cette semaine 180kg à la poulie :) ) , corde et gouttière ( rgt comb urb) . et avec le poids du matos, on se muscle . quand à la course on fait 15 km un jour sur deux , et une marche de 40 bornes pas semaine classique . piscine le jeudi matin deux heures avec retour en courant ( 30mn pour rentré au rgt )

quand aux tractions certain on est barre dans les chambres, mais au final ne sert que pendant les soirée chaude , ou on se lance des défits :D surtout avec frag et casque lourd :p

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça le problème , c'est que je veux pas maigrir déjà que je suis passé de 88 à 82 kg depuis que je m'arrache à la boxe et à la course à pied , j'espère juste que je pourrai conserver mes acquis en musculation y compris ma force :D

Oui je sais on peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et la crémière xd

Modifié par Cutler18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour limiter les dégats . et c'est pas quelque course avec sac qui va vous mettres illigo avec des soucis de dos . d'ou l'importance de musclé le dos, plus que d'avoir de joli pectoraux qui servent à rien , a part de joli calendrier

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FGi faut pas s'inquiéter parce qu'il y a des groupes de niveaux, un test pour voir ou tout le monde en est et hop 3 groupes naissent.

En course par ex le groupe 1 courira plus de bornes que le Groupe 2 et ce dernier courira plus de bornes que le groupe 3 mais pour le même temps effectif de course à pied.

Pour les tractions cela était pareil, nous avions 3 groupes de niveaux.

Il n'y a qu'a la corde ou la tout le monde avait les mêmes objectifs, mais ça on en faisait rarement. Ce qui est le plus dur plus tard en FSI notamment c'est de "suivre" le rythme.

Quand on sort d'une marche de nuit avec sac d'alerte en montagne, qu'on enchaine course a pied le matin, puis test de corde l'après-midi cela peut piquer mais cela reste quand même rare ce genre de journée ;)

Pas de panique, puis a vous de voir et de découvrir ;) ca serait trop simple sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...