Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Info spé météorologiste AA


Messages recommandés

l'armée de l'ai m'a toujours attiré, mais je sais qu'il y a possibilité de faire météo dans la marine et l'ALAT mais pour l'instant je préfère rester sur l'idée de l'air quitte a choisir une autre spé.

Auriez vous des infos sur la spé exploitant renseignement par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras peu d'infos sur les spé du rens, de par leur nature. Pour la fonction de l'exploitant renseignement, en gros il rassemble les matériels récoltés par ses collègues (interpretateur images, linguiste d'écoute, signaux EM... etc) et les analyse pour en tirer des conclusions, sous la supervision d'un officier du renseignement.

Aux dernières nouvelles (qui commencent à dater un peu), le rens recrutait pas mal dans l'AA, surtout la spé d'interpretateur image. Mais ça a peut-être changé.

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renseignement est une voie digne d'intérêt !

Renseigne toi à ton CIRFA le plus proche pour savoir tous les métiers qui y sont liés =)

Et c'est aussi au CIRFA que tu sauras combien de places il y a pour la prochaine sélection, quand est-ce qu'elles sont, etc. ^^

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spé interprète image ne recrute qu'une a deux fois par an apparement (10 places grand maximum)

Oui mais il me semble qu'il y a relativement peu de candidats... à confirmer.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé cet article sur le forum, je reposte le lien ici. Il date de Novembre 2012.

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Armee-de-l-air-26-candidats-pour-un-poste-a-pourvoir_a833.html

Pas d'autres infos, sinon. Demande à ton CIRFA ;)

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par penser à ta carrière avant ta reconversion. Tu auras peut-être envie de faire tout autre chose et de monter ta boite, ou rester dans l'AA et passer (ou pas) officier.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Par contre, Juski a raison, concentre toi d'abord sur ta carrière militaire. Tu as l'avantage à l'armée d'avoir une reconversion facilitée. Donc si tu veux pas faire carrière à l'armée, tu auras pas mal de portes de sortie !

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si ça intéresse toujours pour la spé météo : c'est une spé qui est en train de beaucoup changer et pas en bien !

- Si tu veux partir en OPEX, laisse tomber, la liste d'attente est super longue et ce n'est que du copinage.

- Pour le parcours, c'est 4 mois pour les classes à Rochefort puis 1 an à Toulouse à l'Ecole Nationale de Météorologie, puis un an de parrainage sur la base d'affectation et enfin 1 semaine et demi à Toulouse pour valider ta spé.

- En fonction de la base choisie, où tu bosses comme un fou ou tu ne fais strictement rien (car avion toujours en panne ou il fait trop mauvais pour décoller)

- Beaucoup de jeunes météo sont déçus en arrivant sur base car tout est automatisé, le matériel est vétuste alors que tu as appris sur du matériel dernier cri à l'école civile et tu as de grandes chances de tomber sur des collègues feignants et/blasés.

- Si tu cherche de la reconnaissance de la part des autres, c'est pas la bonne spé que tu choisis (d'ailleurs ce n'est pas la bonne armée non plus)

- Tu travailles la nuit, le week-end et les jours fériés (juste pour ta spé) et quand tu bosses pas ces jours-là pour ta spé, c'est ta casquette de militaire qui prend le relais et te sucres le peu de jour de repos que tu avais.

- Beaucoup de personnes finissent soit par se mettre en dépression, soit par passer les EMA, soit par changer de spé ou tout simplement par quitter l'armée.

- Pas de reconversion vers le civil car pour le moment, quasi toutes les demandes sont bloquées (sauf pour les cassos, ceux-là, l'armée les laisse aller dans le civil; donc libre à toi de savoir ce que tu veux être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois surtout qu'elle est blasée et râleuse (ce qui est assez comique vu qu'elle le critique chez ses collègues), qu'elle a oublié qu'un militaire avait des contraintes ( oh? il travaille le week end?) et qu'elle devrait aller se présenter dans la rubrique présentation des membres avant de se faire rattraper par la police.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous venez au travail tous les jours (c.a.d vraiment TOUS les jours), juste pour rester assis sur une chaise à attendre que le temps passe et que lorsque vous avez enfin un jour de libre, on vous dis : "oh attends, on va te faire faire un truc qui sert à rien sur l'enceinte de la BA, comme ça, juste pour t'embêter", il y a de quoi être blasé.

Cette spé, ce n'est plus de la météo, c'est juste imprimer des feuilles. Et quand t'essayes de te battre pour que cela change, on te répond : "pas le temps d'écouter vos c*****ries, je regarderai sur mon Iphone" et à côté de ça, tes collègues te répondent: "ouais, laisse tomber, t'occupes pas de ça et regarde avec nous l'horloge en train de tourner".

Alors oui je suis blasé et oui j'ai fini par m'en aller pour enfin trouver un boulot où je viens pour vraiment servir à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pas très rose cette histoire XD

Mais je comprend ce sentiment, ce besoin de se sentir utile.

Je suis bien déterminé à aller dans l'armée, et ton histoire est marrante comment tu la raconte ^^

Je m'attend à ce genre de choses en y entrant, c'est bien que tu éxprimes ton "coup de gueule" comme ça on peut avoir des impressions déjà^^

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angie, je ne te juge pas, je sais que l'armé&e n'est pas toujours rose, que oparfois on se sent inutile et sous employé. Ce n'est pas toujours le cas partout. Mais il faut aussi être reconnaissant avec la bouche qui t'a nourri et formé. après, il faut en effet savoir partir quand le couple ne marche plus ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contrats sont "tous les mêmes", il y a des conditions, et toutes les spécialités ont les même conditions. après, quand tu demande à sortir des conditions (typiquement un départ anticipé), cela reste à la diligence de l'administration qui est plus ou moins souple selon les spécialités (en général lié au coût de la formation et à l'effectif dans la spécialité).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...