Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Peut on intégrer l'Ecole de Maistrance avec le bac ES?


Messages recommandés

Bien sûr que oui !!! ;) Tu veux faire quelle spé ?

Je pense faire fusilier marin, sinon plongeur demineur, mais bon j'ai encore beaucoup du temps( je n'ai que 15 ans). Et toi?

Kowalski

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a prescription mais c'était METOC... c'est bien qu'à ton âge tu saches déjà quoi faire ;) et si je peux me permettre comment ça t'est venu? pourquoi Maistrance? (aie je te prépare à l'entretien là ;) )

Je sais ce que je veut faire depuis 12 ans.... Maistrance car je veux devenir sous off, fusilier marin car je veux devenir commandos marine, commandos marines car je veux devenir nageurs de combats, nageurs de combat car j'adore la plonge sous-marine!!!

En plus, c'est quoi METEC?

Modifié par Kowalski

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton "leitmotiv" c'est la plongée, pourquoi ne pas faire plongeur démineur?

J'ai oublie de dire que la plonge n'est pas le seul motif, c'est aussi que je veux etre dans les forces speciales...

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pars aussi du principe que les forces spéciales n'est pas le seul motif. l'accès y est dur et pas forcément garanti. Je te souhaite de tout cœur de réussir. Mais pense quand même à une voie de secours

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kowalski, pour te répondre, tout d'abord, METOC = METéorologiste-OCéanographe ;)

On te prépare à quelques questions ;) en tout cas tu as bien l'air motivé et ça fait plaisir ;) Donc j'espère que tu es rassuré, tu peux tout à fait intégrer Maistrance avec un bac ES :)

Merci marinette!!!C'est ce que je voulais entendre!!!!

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi plongeur démineur empêcherai de devenir commando marine ?

exact, le stage commando est ouvert à toutes les professions de la Marine :happy:

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Moi je suis en terminale ES et honnetement c'est une filière qui passe très bien sauf pour certaines spécialités (pilote, DENAE...). Fusilier, plongeur et autres il y a aucune raison pour que ça ne passe pas. Au final c'est quand il faut beaucoup de maths et de physique que ça devient dur pour les ES. Bonne chance en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi je suis en terminale es et j'envisage de passer les tests de maistrance après un BTS ou un DUT. Je crois qu'à part les spécialités qui demande une certaine compétence technique ou scientifique tout nous est ouvert.

Tu veux aussi faire maistrance lilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...