Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de renseignement .


L30

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'aurais besoin d'un renseignement concernant la PMP :

- Est-t-ilt préférable d'avoir fait une PMD avant ou non ?

- Quel est le niveau physique conseillé ? (je suis actuellement bléssé, rupture des ligaments croisés donc je pense faire une PM en 2014 --')

- Il faut s'y prendre a peut pret combien de temps avant ?

- Et enfin, faire une PMP peut-elle permettre d'etre "avantagé" en cas d'engagement futur ?

Merci a tous, et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PMP ne sont-elles plus désormais réservés qu'aux lycéens des lycées de la défense ou en CPGE dans les lycées militaire (faute de moyen dans l'Armée francaise) ?

Sinon, il existe les PMP-FS, mais je crois destinés à ceux désirant faire une carrière dans les FS, et pour qui cette PM sera, si réussie, un plus dans le dossier.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine qui s'occupe de mon dossier au CIRFA ma dis qu'on pouvais prétendre une place en PMP seulement si après nos test au CSO on été apte Para, et que ceux des écoles été prioritaire sur nous.

Car j'aimerais en faire une aussi, pour mètre plus de chance de mon coter afin d'aller dans un régiment Parachutiste. vue mon age...

Fabrice Watson.

_____________________________________________________

Béret Rouge, mon objectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien comme déjà dit, les causes d'inaptitudes "principales" sont les jambes arquées, pieds plats (et encore), scoliose, vue, etc..

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX, toutes les infos pour la VM "tap" sont réunies dans votre post.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...