Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests CSO différents dans l'AA ?


Invité

Messages recommandés

Ah non non je parle après 2 ans de service bien sur :)

Petit malentendu lol

Et oui 3 type d'exams pour l'EMA, littéraire (équivalent L), un autre type ES (me rappel plus) et le dernier type S si j'ai bien compris !

oui désolée pour le malentendu ^^ je réponds assez rapidement car je bosse en parallèle ^^

pour l'EMA, je sais juste qu'il faut avoir déjà servi en tant que sous-off, je n'en sais pas plus, on n'avais pas trop le temps de parler entre nous ^^ mais je me renseignerai si je ne suis pas prise en tant que OSC, car je tenterai sous-off puis EMA aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours EMA, je sais qu'il y a ES et L ainsi qu'EOPN mais je ne connais pas les autres voies.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro5041D évite de parler de choses que tu ne connais pas ;). À l'EFSOAA, le sport est accessible à tous. J'ai fais palier 4"15 au LL et je suis sans galerer, suffit de se dépasser a chaque fois. Ensuite pour la suspension, j'ai fais 8secondes et en comparaison avec celles qui ont tenu plus longtemps, ça ne fait aucune différence.

Mais tous ces résultats servent quand même a montrer que vous en voulez et ce n'est que du plus.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! ça a pas mal discuté ici ^^

Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'un mec qui veut aller à l'armée et qui fait 0 traction, je trouve ça ridicule. Pas besoin d'être sportif, certes, mais faut pas abuser x)

Après concernant le LL, je pense que y'a une grosse partie de mental. J'étais essoufflé à palier 5, j'ai tenu jusqu'à palier 9, c'est pour dire ^^

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro5041D évite de parler de choses que tu ne connais pas ;). À l'EFSOAA, le sport est accessible à tous. J'ai fais palier 4"15 au LL et je suis sans galerer, suffit de se dépasser a chaque fois. Ensuite pour la suspension, j'ai fais 8secondes et en comparaison avec celles qui ont tenu plus longtemps, ça ne fait aucune différence.

Mais tous ces résultats servent quand même a montrer que vous en voulez et ce n'est que du plus.

je ne parle que de l'Ecole de l'Air car je sis que Joey84 aura sa formation là-bas ^^ car effectivement je ne connais pas Rochefort, contrairement à Salon :)

et on est bien d'accord pour la suspension !! moi je savais que j'avais un truc à prouver et je suis contente de l'avoir à peu près réussi, mais comme je disais plus haut, la valeur de la suspension chez les filles je la trouve bien différente de la valeur des tractions chez les mecs .... mais ça n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une question qui va sembler très idiote. C'est à propos du LL. Quand le bip retentit il faut avoir le pied derrière la ligne ? Genre si ça bippe juste avant qu'on arrive, on est éliminés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une question qui va sembler très idiote. C'est à propos du LL. Quand le bip retentit il faut avoir le pied derrière la ligne ? Genre si ça bippe juste avant qu'on arrive, on est éliminés ?

Il y a une zone "retard" ou je sais pas trop comment ca s'appel et qui est genre à 1 metre de la ligne de retour. Tu as le droit d'avoir un pied dans cette zone une seule fois pour tout l'exercice, ce qui veut dire que tu dois rattraper ton retard sur un allé ! C'est ce qui m'est arrivé, j'ai tenu un aller-retour mais après j'avais plus de jambe tellement j'ai donné pour remonter :p

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des militaire qui en faisaient aucune tractions au début, et n'en font toujours pas beaucoup, il y en a, et va falloir l'accepter. Tout militaire n'est pas soldat (et oui...) et au vu de la technicité de l'armée de l'air, est particulièrement vrai dans cette armées (il y a plus technique, mais aussi beaucoup moins). Avoir des muscles, c'est bien, un cerveau pour s'en servir, c'est mieux.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les 2, c'est l'idéal :) je sais que j'ai un esprit très Terre, mais il ne faut pas oublier qu'on est tous censés être prêt pour partir un jour, même si on a plutôt un poste de sédentaire (je pense par exemple aux officiers de la BA de Chateaudun, qui ont des profils de sédentaires mais qui sont de toutes les OPEX, ils sont par exemple au Mali depuis le début) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être, plus ou moins, chacun à son niveau, disons qu'il faut s'entretenir.

Et oui les deux c'est l'idéal, mais bon, certains compare trop leur nombre de traction et pas assez leur note du bac ;) faut un équilibre. (et oui c'ets très imagé).

Tu as du arrêter quand l'EA ? Pourquoi avoir attendu 3 ans (médical?)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joey84 : Ne t'inquiète pas, tout est expliqué, ça se passe très bien ^^

Non, c'est juste que j'étais tellement contente d'avoir fait un palier 8.

Tu m'étonnes, quand on a une seconde de retard sur chaque bip :shout:

Je me calerai sur quelqu'un à ce moment là ! (en fait mon problème c'est que je ne sais pas quand le bip va tomber :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repère l'athlète du groupe, et tu le lâches pas du regard (double avantage : tu suis le bon rythme, et en plus tu peux mater un mec musclé =p)

Et je me retrouve avec : "Vient visiblement à l'armée pour pouvoir satisfaire ses désirs de matage, souhaite visiblement mettre son corps à autre chose qu'au service de la France => OUT ! " sur mon rapport, huhu :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, on n'a pas dit que tu devais le dévorer des yeux hein, jette un coup d'oeil de temps en temps pour voir si t'es bien en rythme x)

Maintenant, rien ne t'empêche de mettre ton corps au service de la France ... d'une manière spéciale, hahaha x)

Le LL, faut toujours rester dans le bon rythme, c'est comme la première danse avec l'armée française *o*

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage un bon coureur est pas toujours musclé partout, car la partie haute du corps bof, à la limite même, la masse de muscle est "lourde" à trainer.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas savoir qui regarder moi ;)

Sinon, petite question: comment faites-vous pour ne pas être surpris quand le "bip" tombe ? J'avoue que quand je cours, je ne sais pas quand il va tomber, résultat je ne sais pas trop si je dois allonger la foulée, rester au même rythme... et très souvent, quand j'arrive, ça fait "bip" avec mon pied juste sur la ligne.

Certains comptent les secondes dans leur tête ou auraient une méthode pour ne pas se faire trop surprendre ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hatonjan : Ah ouais, c'est pas faux ! x)

Joey84 : Normalement ils te disent les "15", "30", "45", comme ça tu sais quand le changement de palier survient. Sinon, pour le bip, c'est une question d'habitude, tu prends une voire deux longueurs pour prendre ton rythme, et après tu le gardes jusqu'au changement de palier ^^

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15/30/45, j'avais saisi. Je cours avec une amie qui a compté que chaque palier c'était 5 Allers/Retours (donc 200m en fait - je crois)

Je vais ré-essayer une dernière fois pour voir ce que ça donne.

(Dommage qu'il n'y ai pas de vidéo sur Internet pour montrer comment se passe le LL, j'en ai vu plusieurs, mais sur beaucoup ils font ce que je fais, pied sur la ligne au bip)

Edit 19h20: bon évidemment quand tu te rends compte que tu faisais un LL sur 17 et pas 20m... Ça tue tout :'(

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être, plus ou moins, chacun à son niveau, disons qu'il faut s'entretenir.

Et oui les deux c'est l'idéal, mais bon, certains compare trop leur nombre de traction et pas assez leur note du bac ;) faut un équilibre. (et oui c'ets très imagé).

Tu as du arrêter quand l'EA ? Pourquoi avoir attendu 3 ans (médical?)

oui. blessure au bassin. pourtant entrainée depuis que j'ai 14 ans mais bon c'est la vie. je pouvais rester à l'EA, mais en ne sachant pas du tout si ça allait guérir, voir les autres ravaler et me faire porter mon sac pendant toute la période militaire, c'était inenvisageable pour moi :/

je suis tout à fait d'accord avec toi pour le reste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...