Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Affectation conjointe de militaires, ça coince !.


25sap

Messages recommandés

Bonjour,

je suis marié à une militaire qui n'appartient pas à l'armée de terre, je suis muté cet été et son statut fait qu'il est délicat (mais à mon avis pas impossible) de trouver une garnison commune pour nous deux.

Nos gestionnaires respectifs n'ayant pas encore trouver un accord sur nos destinations je cherche les référence du texte qui stipule l'éloignement maximum en distance et en temps admissible entre des épousx militaires.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'obligation officielle de vous mettre cote a cote ... Si ma mémoire est exacte tu pourras ou elle pourras juste demander une mutation anticipe pour rapprochement de conjoint sans forcement espoir de réussite ...

Bon courage a vous deux car le mariage interarmées est plutôt difficile à gérer , en dehors de Paris et de quelques affectations en province ...

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

ce n'est pas la première fois que cela nous arrive mais là c'est particulièrement ch... et long

En fait, les 2 FIDEMUT on été retournées à nos gestionnaire respectifs depuis décembre mais le dialogue est un peu difficile...

Je vais continuer à chercher car je suis certain d'avoir vu passer ce texte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le texte dont tu parles ... Et il est dit de mémoire que la mutation des conjoints doit se faire dans la mesure du possible a moins de 100km l'un de l'autre ... Si tu connais un peu l'institution tu te doutes de l’interprétation qu'ils peuvent faire du si possible ;-)

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'obligation de résultat, par contre obligation de "moyen" : chercher à faire le "mieux possible" en fonction des nécessité de service.

Petit conseil : assistante sociale, elle a peut être des éléments.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Wolfy60 c'est de ce texte dont il s'agit (mais je n'ai toujours pas retrouvé les références).

Oh oui je sais comment fonctionne l'institution, c'est juste pour avoir du biscuit ;-)

hatonjan, concernant l'AS, je préfère m'en passer, enfin j'me comprends :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu ne veux pas d'aide de l'AS... faudra pas venir pleurer après.

Question, ta compagne est dans quelle "armée"? Savoir si on peut regarder de ce côté là aussi. Et sous quel statut ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...